Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sheikh Al-Albani sur le jihad en Syrie et l'Etat islamique 30 ans avant les récents événements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sheikh Al-Albani sur le jihad en Syrie et l'Etat islamique 30 ans avant les récents événements

    salam



    Sheikh Al-Albani sur le jihad en Syrie et l'Etat islamique 30 ans avant les récents événements



    Description :
    Extrait d'une conférence donnée dans les années 80 par le plus grand savant musulman du XXème siècle rattaché à l'école salafiste : Muhammad Nâsir ad-Dine Al-Albani.
    Dans cette intervention étrangement d'actualité, le sheikh critique les déviances de la révolution syrienne et les complots fomentés contre le parti Baath en Syrie. Il met également en garde contre ceux qui appellent à l'instauration de l'Etat islamique puis déconseille aux musulmans de mener tout type de coup d'Etat de ce genre, contraire aux enseignements du prophète Mohammad selon lui.

  • #2
    malheureusement y'en a et eu de tres peu comme lui ..
    il en a dit long aussi sur l'algerie avant et apres les evenements ..
    un enregistrement longtemps caché entre lui et notre beqradj et sorti au grand jour y'a pas longtemps s'etait l'epoque de la guerre du golf ..

    Commentaire


    • #3
      Discus

      un enregistrement longtemps caché entre lui et notre beqradj et sorti au grand jour y'a pas longtemps s'etait l'epoque de la guerre du golf ..
      Je me rappelle l'avoir écouté ..
      Le cheikh avait dit aux emissaires du FIS quelque chose du genre : du moment que vous avez participé aux législatives, votre projet n'aboutira pas .. ma bouniya 3ala batel fahouwa batel

      Commentaire


      • #4
        capi ..
        ca fait un moment deja que je l'ai ecouté et je ne peux te dire s'il s'agit du meme , meme si en general le cheikh adopte reelement se principe ..
        mais ce qui sur c'est que l'echange etait avec notre beqradj et qui avait demandé et insisté a ce qu'il y pas d'enregistrement ce qui ne faisait pas partie des habitudes du cheikh d'ailleurs l'echange sur se detail avait pris une bonne partie du temps de la rencontre ...ce n'est que recemment que l'enregistrement a vu le jour malgré la promesse faite de ne pas le divulguer par celui qui s'en occupe ..

        Commentaire


        • #5
          Discus

          On parle pas du même alors ..
          Celui auquel je fais allusion était la fois où le FIS avait tenté de soutirer une fetwa à l'Albani ..
          En gros.. kanou habine yah'chouhalou


          je vais googler cet enregistrement

          Commentaire


          • #6
            oui je vois le quel et c'est pas lui ..y'avait un site plus ou moins complet dedier qu'a ces oeuvres ..sais pas s'il existe encore si oui il y sera surement ..

            Commentaire


            • #7
              Tu veux dire qu'il n'y est pas sur youtube ?

              Commentaire


              • #8
                sais pas sur YT peut etre qu'il y aussi ..

                Commentaire


                • #9
                  le voila ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Discus

                    Commentaire


                    • #11
                      ça commence bien ..
                      Qalou el Cheikh El Albani .. ma temdah'niche !
                      Une façon de dire .. je te vois venir

                      Allah Yarh'mou ..

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de quoi ..
                        oui il etait de nature tres modeste .. dans son testament il avait demandé a etre enterré dans un vieux cimetiere et de ne pas informer les gens de son deces ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X