Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed BOUDIAF, 23 ans déjà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed BOUDIAF, 23 ans déjà

    Je me demande en ce soir de canicule, si la nuit du 28 au 29 juin 1992, Mohamed BOUDIAF avait un doute quant à sa mort prochaine.

    Son instinct lui a peut-être rappelé, peut-être susurré qu'il en allait de sa vie au bout de ce fameux déplacement vers Annaba.

    J'ai la naïveté de croire, que ce soir-là Mohamed Boudiaf se doutait, au plus profond de lui-même, que c'était son dernier soir. Peut-être est-ce une nuit blanche cette nuit qui a précédé le lundi noir, qui plongera toute l'Algérie dans un effroi sans précédent.

    C'est à Mohamed Boudiaf que vont toutes pensées ce soir, 23 ans déjà !




    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 28 juin 2015, 23h43.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    23 ans déjà... Allah yerhmou! Il est revenu pour se faire assassiner lâchement.

    Commentaire


    • #3
      Allah yarh'mou

      Il m'a toujours fait penser à l'agneau qu'on immole.

      Commentaire


      • #4
        23 ans deja?Allah yerhmou wi wessa3 a3lih.

        Hommage a Boudiaf par Baroudi:

        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Un grand homme .. Allah yerahmou
          L’Algérie voulait de lui mais les criminels ne l'ont pas voulu ..

          Commentaire


          • #6
            Allah Yarhem si Tayeb El Watani

            Comment peut on oublier si Tayeb El Watani, celui au péril de sa vie est venu donner espoir à une jeunesse qui se cherchait et une Algérie en quête de stabilité. Hélas, certains ont décidé que les choses aillent dans une autre direction.

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie voulait de lui mais les criminels ne l'ont pas voulu ..
              et dire que certains croient encore en cette histoire de Boumaarafi...en fait qu est-il devenu?
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Allah Yarahmou. Malheureusement, ses assassins gouvernent toujours l’Algérie.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Un grand homme qui a eu le sens de l'histoire au moment où il fallait, avec une poignée de jeunes enthousiastes (1954), mais qui n'a pas su mesurer l'ampleur de la perfidie de ceux qui l'ont traîné dans l'implacable guêpier où il devait rendre l'âme...

                  Allah yarahmou !
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    La posture physique d'Abdelhamid Mehri en dit long .. après le crime !

                    Allah Yarhem les deux Hommes ..

                    Commentaire


                    • #11
                      je me rappelle tres bien de cette journée là, mais 23 ans .. que le temps passe vite ! , des voisins sortis, certains en pleur pour dire la mauvaise nouvelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        la mort de Boudiaf

                        Algérie ; Temoignage du fils Boudiaf ; « je sais qui a tué mon père »

                        Commentaire


                        • #13
                          rebbi yerhahmou, je me demande ce que serait devenue l'algérie s'il était resté vivant.

                          merci pour l'hommage Limpré
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yarhmak ya si Tayeb el ouatani .

                            Dire que certains (encore vivants) qui ont fait appel à lui , n'osent toujours pas dire la vérité .

                            Je parles des responsables civils, tel que notre ministre au noeud papillon .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand un crime d état n est pas élucidé

                              Que Dieu ai son âme....Au suivant
                              devant la passivité de cette populace, quiconque aurait la mauvaise idée de secouer l ordre établi subiras le même sort
                              10-20 ou 30 années après on diras tout juste Allah yerahmou
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X