Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dérapage/Insultes et menaces de mort après la publication d’une chronique sur Daech et ses “amis” en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dérapage/Insultes et menaces de mort après la publication d’une chronique sur Daech et ses “amis” en Algérie

    “Sale impie”, “Ennemi de l’Islam”, “Sanglier” ou “Il faut tuer cet homme”, “Je le tuerai de mes propres mains” etc., ces insultes et menaces de mort n’ont pas manqué de pleuvoir sur la page Facebook d’Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie-Focus, durant ces dernières 24 heures. Ce dernier se retrouve au coeur d’une véritable cabale menée tambour battant sur des pages Facebook extrémistes qui le livrent en pâture pour la simple raison qu’il a osé écrire une chronique pour dénoncer la diffusion alarmante des idées extrémistes de Daech en Algérie.

    “Daech et ses 30 millions d’amis”. Cette chronique a valu à notre Rédacteur en chef des appels au meurtre véhiculés et diffusés sur des pages Facebook telles que 1 2 3 Viva l’Algérie et Radio Trottoir. Les administrateurs de ces pages ont repris un extrait de la chronique d’Abdou Semmar pour l’épingler violemment dans des publications haineuses. Et depuis, notre Rédacteur en chef ne cesse de subir un harcèlement et des atteintes à son intégrité morale. Pour prendre l’opinion publique à témoin et responsabiliser les autorités algériennes qui restent silencieuses face à ces appels au meurtre lancés à l’encontre d’un journaliste algérien, nous dévoilons quelques extraits de ces cruelles menaces de mort dont la liste ne saurait être exhaustive.

    Algérie focus

  • #2
    Concrètement

    Qu'est-ce qu'il a dit au juste ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Harrachi...voici l'objet de la colère

      Daech et ses 30 millions d’amis Par Abdou Semmar

      Par Abdou Semmar | juin 27, 2015 1:50


      Pas d’amalgame. La religion n’incite jamais à la violence. Le terrorisme n’entretient aucun rapport avec l’Islam et le Coran. Daech ? C’est une invention du Mossad, de la CIA. Non plutôt des extraterrestres qui veulent du mal aux bons et géniaux musulmans. A chaque meurtre, à chaque attentat sanglant, à chaque massacre, nous entendons ces éternelles réactions. Les postures divergent, mais les attitudes demeurent les mêmes : une fuite en avant. Une déresponsabilisation collective et une théorie du complot érigée en un refuge douillet pour tous les musulmans.

      Ce n’est jamais de notre faute. C’est toujours de la faute de l’autre. L’Occidental surtout. C’est lui qui a créé Israël. C’est lui qui nourrit le fanatisme. C’est lui qui alimente l’intégrisme. A chaque massacre, à chaque carnage, toujours ce discours qui revient en force, s’impose. Et pourtant, rien de cela n’est vrai dans la réalité. Que notre Coran soit noble, pur et exceptionnellement tolérant est une évidence. Que l’Islam soit souillé par cette barbarie qui lui est étrangère est une autre lapalissade. Ces vérités universelles ne suscitent, par ailleurs, aucun débat.

      Mais excuser tous les musulmans, leur pardonner leurs incuries, leur incapacité à se remettre en cause, leur manque de courage pour questionner leurs certitudes, leur cruel manque de discernement face au conservatisme fanatique qui mine leurs sociétés, c’est faire preuve d’une malhonnêteté consternante. Parce que le problème est d’abord en nous et non pas chez ces «impies» que nous diabolisons sans cesse.

      Prenons le cas de notre propre pays, l’Algérie. Nos compatriotes s’enferment depuis de longues années dans un conservatisme inquisiteur qui fait le nid de extrémisme religieux. Un conservatisme abject qui structure mentalement le citoyen et le prédispose à accepter psychiquement les idées macabres du terrorisme. Comment peut-on espérer lutter contre la violence de Daech lorsque chaque soir, sur nos télévisions privées, on s’extasie devant des caméras cachées qui miment des prises d’otages terroristes ? Comment éduquer nos enfants, les former contre l’extrémisme et le fondamentalisme lorsque sur les plateaux d’Echorouk et d’Ennahar, des partisans du terrorisme assument ouvertement leurs crimes et leurs idées meurtrières ?

      Comment donner naissance à un citoyen musulman, épanoui et en paix avec sa foi, lorsqu’un pseudo journaliste fanatique tel Abdelmounaïm Chittour sévit, dans une totale impunité, dans la rédaction d’une chaîne de télévision pour appeler à la haine contre les laïcs, des chiites, des musulmans modérés, des croyants non-pratiquants et ceux et celles qui ne partagent pas sa conception d’un monde musulman dogmatique ? Quelle force, quel projet allons-nous opposer à Daech lorsque des jeunes manifestent dans les rues de notre capitale pour qualifier les frères Kouachi, des criminels en puissance, de martyrs ?

      Peut-on lutter contre Daech et sa barbarie avec le charlatanisme de Cheikh Belahmar ou le populo-intégrisme de Cheikh Chemssou ? Depuis l’avènement de ces prédicteurs de pacotille, la spiritualité de nos jeunes se dissout dangereusement dans l’eau impure des idées archaïques et simplistes. Et pourtant, la religion n’est pas une blague. Elle est est une élévation de l’esprit, un souffle d’intelligence. La religion est raison. Et sans raison pas de spiritualité. Mais qui d’entre nous arrive à ce stade de la compréhension ? Qui d’entre nous ose dire non à cet islam folklorique que nous inculquent les mosquées salafistes, les médias obscurantistes et les charlatans d’opérette ?

      Ces derniers se sont substitués à l’école. Une école sous forme, entre autres, de pages Facebook conservatrices qui lancent des campagnes du genre «Sois un homme et ne laisse pas ta femme sortir sans voile». Des pages qui insultent, profèrent des menaces de mort contre ceux et celles qui ont une autre vision de l’islam, de la femme, de la sexualité et du vivre-ensemble. Quelle est la différence entre un terroriste de Daech et ces jeunes qui veulent voiler de force toutes les femmes à défaut de pouvoir les violer ? Ces jeunes qui arrachent les jupes des femmes dans les rues parce qu’elles n’incarnent pas leur modèle de vraie musulmane ? Quelle est la différence entre un terroriste de Daech et ces médias qui consacrent leurs Une à la haine contre les homosexuels, les athées, les non-jeûneurs ? Quelle est la différence entre un terroriste de Daech et ce Abdelmounaïm Chittour qui pollue Facebook et les plateaux de télévisions avec ses appels à la haine et ses justifications permanentes des meurtres commis à l’encontre des chiites, les dessinateurs de Charlie Hebdo, les séculiers de son pays, les femmes habillées en jupes, etc. ? Aucune. Excepté que les terroristes de Daech ont d’ores et déjà leurs Kalachnikovs en main et les seconds se préparent à le faire…

      Et pendant ce temps, Hamid Grine, ministre de la Communication, poursuit son périple à travers le pays en nous donnant des leçons de déontologie. Et la sienne, où est-elle? Que fait-il face à la propagande terroriste des médias qui ont soutenu le quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika ? Et pendant ce temps, Hamadache, le leader salafiste, se promène tranquillement dans les studios et les rues de notre pays, appelant à l’ouverture d’une représentation diplomatique de Daech à Alger. Pendant ce temps, nos élites frileuses et timorées culpabilisent l’Occident et refusent de réfléchir sur cette responsabilité collective à même de nous permettre d’agir contre les causes du terrorisme aveugle. La société est déjà divisée entre les conservateurs fanatiques qui pardonnent tout à leurs amis de Daech et les progressistes démissionnaires qui rechignent à prendre le taureau par les cornes. Pour stopper la terreur, il va bien falloir affronter intellectuellement les «amis de Daech» avant qu’il ne soit déjà un peu tard. Mais tout de même avant que leur nombre n’atteigne les 30 millions…

      Commentaire


      • #4
        @Bachi

        Pas de quoi fouetter un chat en effet...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi fouetter un chat en effet...
          Oui effectivement , mais vu le niveau de la majorité des lecteurs et des téléspectateurs d'Echorouk et Ennahar, ce n'est pas étonnant.ces journaux appellent souvent au meurtre, et à la haine.
          Cette campagne contre Abdou Semmar est probablement dirigé par ces journaux.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Dérapage/Insultes et menaces de mort après la publication d’une chronique sur Daech et ses “amis” en Algérie
            Alors qu’ils déposent plainte.
            Déjà le titre est provocateur.. « 30 millions d’amis » cela rappel l’émission sur les chiens..
            Ensuite les autres petites piqûres venimeuses du genre :
            Quelle est la différence entre un terroriste de Daech et ces médias qui consacrent leurs Une à la haine contre les homosexuels, les athées, les non-jeûneurs ?
            Je n’aime pas les homos, qu’ils soient maudits comme le peuple de sidna Lout.. suis-je donc un parmi les 30 millions d’amis ? En tout les cas pour ce Monsieur semmar, je suis forcément un terro Daechiens.. d’où mon appartenance aux 30 millions d’amis.. Je prends ca comme une insulte. Donc le Monsieur doit assumer.. et pas venir se plaindre après que d’autres viennent lui rendre la pareil.

            Commentaire


            • #7
              Nos compatriotes s’enferment depuis de longues années dans un conservatisme inquisiteur qui fait le nid de extrémisme religieux. Un conservatisme abject qui structure mentalement le citoyen et le prédispose à accepter psychiquement les idées macabres du terrorisme.
              En gros, être conservateur c'est être terroriste. Il faudrait peut être encourager nos femmes et filles à se dénuder pour faire plaisir à Abdou Semmar. La majorité des terroristes qui sont partis combattre en Syrie sont partis de l'odccident et pourtant cet occident n'est si conservateur que cela et son système éducatif n'apprend pas l'Islam ou le djihad. Un arabe de service de plus.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                Très courageux. En résumé c'est "le syndrome arabsat" découvert en Algérie durant la décennie noire, rumeur contre rumeur pour ne pas se responsabiliser et rejeter la faute sur l'autre. Les "afghans" de retour chez eux en Algérie sont algériens et musulmans et nous ont bien montré de quoi ils étaient capables. Pour avoir déposé les armes ils ont obtenu un retour au Moyen age et le business.
                Les musulmans ne peuvent compter que sur eux memes et pour cela prendre conscience qu'ils sont les seuls responsables de ce qu'ils leur arrivent, vu leur fatalisme et l'ignorance qui les divisent, facilement manipulables. Complot ou pas complot, ne pas compter sur l'aide de "l'étranger" montré du doigt.
                Se responsabiliser ne veut pas dire coupable.
                Dernière modification par panshir, 29 juin 2015, 20h00.

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi78
                  Pas de quoi fouetter un chat en effet...
                  Abdou Semmar veut son prix Goncourt lui aussi ?? .

                  Bientôt on le verra en direct sur BFM TF1 .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je suis extrêmement inquiet ... beaucoup mais alors vraiment beaucoup sont vraiment très intéressés par ce dyech
                    ici aussi il y a des sympatisants mais si c'est leur volonté ou l volonte de la majorité why not je leur laisserais l'islam le pays et tout ce qu'ils veulent
                    ils attendent toutes et tous le khalifa ... ils sont des intellectuels de simples Raouls, de tout !
                    Dernière modification par Aloha, 29 juin 2015, 20h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis stupéfait par l'envie insidieuse de certains ici même !

                      soit ! dans pas longtemps on reparlera s'il n'y a pas une réaction claire
                      flirter avec ça est plus abjecte ! un chien est plus noble et utile à la vie oui je sais ce que je dis
                      mais si c'est votre bonheur pourquoi pas

                      rapidement et plus vite qu'on le croit, les petits soldats de dyech sont prêts

                      Commentaire


                      • #12
                        “Sale impie”, “Ennemi de l’Islam”, “Sanglier” ou “Il faut tuer cet homme”, “Je le tuerai de mes propres mains” etc., ces insultes et menaces de mort n’ont pas manqué de pleuvoir sur la page Facebook d’Abdou Semmar
                        ces réactions prouvent combien il a raison ce monsieur .

                        Commentaire


                        • #13
                          il a raison quand il parle des 30 millions d'amis de daech ou non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTEil a raison quand il parle des 30 millions d'amis de daech ou non ?][/QUOTE]

                            Bachi,il ne dit pas qu'il y a 30 millions d'amis de daech mais avant qu'on n'atteigne ce chiffre,ceci étant je trouverais qu'il y en a toujours beaucoup trop à mon goût...

                            Pour stopper la terreur, il va bien falloir affronter intellectuellement les «amis de Daech» avant qu’il ne soit déjà un peu tard. Mais tout de même avant que leur nombre n’atteigne les 30 millions…

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, je sais ppt...
                              mais il serait intéressant de discuter de cette hypothèse. L'Algérien lambda est-il proche du daech comme on le sent , oui ou non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X