Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deal entre le Maroc et Daech ? Au secours, nos confrères algériens sont devenus fous!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deal entre le Maroc et Daech ? Au secours, nos confrères algériens sont devenus fous!

    Un journal algérien s’étonne que Daech ait réussi à frapper la Tunisie et non le Maroc, accusé d’avoir passé un deal avec Abou Bakr Al-Baghdadi pour ne pas s’attirer les foudres de sa terreur et s’aliéner les 10 millions de touristes! On croit rêver !!!

    La trouvaille n’aura sûrement pas effleuré l’esprit du fou illuminé Abou Bakr Al-Baghdadi, encore moins celui de son rival d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel. Quoi ? «Un pacte entre le Makhzen et ces groupes terroristes islamistes», découvre le génialissime journal algérien, L’Expression, qui s’étonne que le peuple tunisien frère ait été visé à deux reprises dans l’intervalle de trois mois, par l’hydre terroriste à plusieurs têtes, alors que le Maroc en est jusqu’ici resté à l’abri. Et comme il faut bien étayer cette accusation par des arguments, le confrère a été chercher «de nombreux indices convergeant vers l’existence d’une alliance diabolique entre le Maroc, Daech et Al-Qaïda pour épargner le royaume».

    Voilà ce que cela donne : la Tunisie est un pays touristique. Or le Maroc est aussi un pays touristique. Alors forcément, le Maroc ne pouvait être épargné par les attentats terroristes, ceux-là mêmes qui ont fait en Tunisie, en ce vendredi 26 juin de sinistre mémoire, 39 morts parmi des touristes étrangers ! Voici un syllogisme que même les tenants de la logique aristotélicienne auraient été incapables d’inventer.

    «Frappant au cœur son industrie touristique qui demeure une des activités économiques principales de la Tunisie. Une caractéristique commune avec le Maroc qui attire bon an mal an quelque 10 millions de touristes, ce qui lui permet d’engranger une manne financière de près de 8 milliards de dollars (en 2003)», a klaxonné notre confrère «l’Expression»! Du coup, l’excellent travail du renseignement marocain, universellement connu et reconnu, pour sa capacité anticipative et opérationnelle, est éludé au profit de divagations dignes du charlatanisme moyenâgeux.

    Mais passons, car la sortie de notre confrère trahit une pathologie algérienne pratiquement incurable : la jalousie. «La manne financière de 8 milliards de dollars que le royaume engrange de l’activité touristique» semble déranger au plus haut point le voisin de l’Est qui, en dehors des hydrocarbures, dégage à peine 1 milliard de la valeur de ses exportations !

    Mais est-ce là une raison pour que notre confrère appelle de ses vœux maladifs les groupes terroristes pour lancer des attaques contre le Maroc, plus précisément contre les touristes qui se bousculent (n’en déplaise à l’Algérie) aux portes du royaume ? Sauf ignorance, le journal veut-il ainsi inciter au crime contre un voisin dont le seuil "tort" est d’avoir fait le choix de l’effort pour avancer et rejoindre les pays développés ?

    Il s’avère que nos confrères algériens, à la botte des apparatchiks d’un régime fossilisé, se sont découvert la curieuse vocation de tirer sur tout ce qui bouge au Maroc. Le succès du royaume dérange tellement le voisin de l’Est qu’il ne trouve plus rien à faire en dehors de son interminable guéguerre donquichottesque, risible et par-dessus tout pitoyable. Cette guéguerre ne date certes pas d’hier, mais il faut noter qu’elle s’est rageusement exacerbée depuis l’officialisation, en ce glorieux vendredi 19 juin à Rabat, du projet d’implantation au Maroc de l’usine Peugeot-Citroen. Un succès retentissant de la politique de l’off-shoring instituée par le royaume mais où un autre confrère algérien, Al Khabar pour ne pas le nommer, n’a vu, du haut de la théorie fumeuse de la «complotite», qu’un coup de l’espionnage économique marocain !

    Ils font vraiment pitié ces confrères, de les voir tenir le crachoir à un establishment qui a pris le fâcheux plaisir à réussir dans l’échec. Le problème est que cet establishment ne veut rien assumer, lui qui se défausse sur le Maroc pour justifier ses loupés politiques, diplomatiques, économiques et sociaux. Le royaume est devenu le miroir qui reflète la propre médiocrité de ce régime resté prisonnier de feue et toutefois indémodable logique de la guerre froide. Vous avez dit "guerre froide" ?

    le 360
    le 28/06/2015 à 23h06
    Dernière modification par boujdour, 29 juin 2015, 02h00.

  • #2
    @boujdour

    y a un indice , cet article : confirme le Maroc est dans l impasse

    Deal entre le Maroc et Daech ? Au secours, nos confrères algériens sont devenus fous!

    par le 360.ma
    .

    Plutot le sahara occidental avait joué un mauvais tour aux colons marocains jusqu à commettre l irréparable : la Folie de s attaquer aux autres pays ..( financement par la drogue marocaine )

    -Chabat avait parlé , auparavant driss El Basri

    ça suffit comme preuve irréfutable , meme l ONU au courant au sujet des connivences de deal avec Daech , Aqmi , MUJAO et les signataire par le sang

    On s accuse au Maroc au sujet des égorgeurs ..
    l Algerie n a rien a voir la dedans : affaire maroco-marocaine




    *cette balle dans le cerveau du Roi M6 et de ses sbires
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Du coup, l’excellent travail du renseignement marocain, universellement connu et reconnu, pour sa capacité anticipative et opérationnelle,
      MDR....il est zinzin ce mec,chouf a sidi l'excellent travail du renseignement marocain universellement connu et reconnu.
      Pa pa pa....un service secret digne de James Bond.

      Chouf ya si malouf,des puissances avec des services secrets performant comme la France...l'Angleterre...etc...ont ete touche par cette violence integriste donc arretez vos festis de grace.


      Ensuite cet article est bidon car le groupe que tu as cite n'a jamais eu de contacts directes avec ceux qui ont commis ces atrocites recentes.
      Leur ideologie c'est de lancer un appel et les brebis egarees font le sale boulot
      Ta majeste n'est pas bete le sait alors pourquoi ira t'il negocier avec les barbus.Ca n'a pas de sense.


      Je t'annonce une mauvaise nouvelle,j'ai entendu (BBC)un membre du parlement anglais qui a lance un appel a tous le RU d'eviter tout le Maghreb,Maroc compris donc voila l'arroseur arrose car vous vous rejouissez ici meme dans ce forum en ce qui concerne la chute brutale du petrole et ben tu vas voir mon pote le nombre de tes 10 millions de touristes diminue de plusieurs millions mais ca vous le savez deja apres les violences en Tunisie,Kuweit,France...
      Ca ne n'est pas une analyse mais une realite.
      Watch this space.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        hittistes

        vous vous rejouissez ici meme dans ce forum en ce qui concerne la chute brutale du petrole et ben tu vas voir mon pote le nombre de tes 10 millions de touristes diminue de plusieurs millions
        nous avons 8 millions de marocains qui vivent à l'étranger. Donc coté tourisme, on n'a aucun souci à se faire. en plus, notre économie est très diversifiée. si un secteur souffre, les autres secteurs assurent la rentrée de devises.
        j'espère que c'est le cas dans ton bled d'al 3izza wa al karama ??

        Commentaire


        • #5
          posté par boujdour

          nous avons 8 millions de marocains qui vivent à l'étranger . Donc coté tourisme, on n'a aucun souci à se faire.
          .

          coupé de la réalité du Maroc , ils connaissent que la MAP QUI VANTE le Roi M6 ??

          Ces " RME " n ont même pas le droit de vote ??

          Les vaches à lait du Maroc : RME ( par TelQuel )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Passif

            Quel dommage tu esquives comme une anguille.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Cette famille de malheur a déjà signé des deals avec le duo France/Espagne contre les marocains, a signé un super deal avec les israéliens, avec les américains, les ségrégationnistes de l'Afrique du Sud ...
              Un deal avec Daech/Al qaida va dans la continuation de cet esprit tordu.

              PS: Troublante la situation de la Syrie à coté d'une calme Jordanie, la destruction de la dépravée Pétra n'est pas pour demain.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                PS: Troublante la situation de la Syrie à coté d'une calme Jordanie, la destruction de la dépravée Pétra n'est pas pour demain.
                troublante la situation de la Tunisie de la Libye du Mali à coté d'une calme Algérie, la destruction de la grande poste d'alger n'est pas pour demain

                Commentaire


                • #9
                  - La D.S.T. a démantelé 132 cellules terroristes

                  - A arrêté 2.720 individus (liés au terrorisme)

                  - A fait avorter 276 projets d’actes terroristes (ce qu'on appelle étouffer le poussin dans l'oeuf)

                  NB: tous les Marocains, à part quelques traîtres polisariens, sont animés par leur nationalisme et leur citoyenneté pour défendre leur pays et son intégrité territoriale

                  Commentaire


                  • #10
                    Hahahahaha...Just made my day

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel est l'intérêt d'ouvrir deux fils sur le même sujet en moins de 24 heures ?

                      Ce sujet a été largement discuté hier:

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=353489

                      Commentaire


                      • #12
                        le taureau qui va vous percuter est tjr en marche arrière...

                        Commentaire


                        • #13
                          crimes contre l'humanité

                          qui a massacré plus de 200 000 algériens et fait disparaitre plus de 35 000 innocents ???
                          surtout ne me dites pas que ce sont les maquisards......

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour comprendre ce journaliste il faut avant pose la question suivante; Qui Daech? qui le finance et qui le support? après, vous comprendrai qui donne les ordres et enfin vous comprenez comment on peut faire des Deals avec daech...a bon entendeur...
                            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                            You have to have a dream so you can get up in the morning....

                            Commentaire


                            • #15
                              Attaques contre le Maroc : Le ridicule algérien n'a plus de limites

                              Posté le lundi, 29 juin 2015 -

                              - Un journal proche de l’armée algérienne a clairement accusé, dimanche, le Maroc d’avoir passé un deal avec tous les terroristes du monde pour ne pas commettre d’attentats dans le Royaume. Plus ridicule, tu meurs !

                              Si c’est une supputation d’un journaleux mal inspiré, c’est grave, parce que ces hypothèses dénuées de tout fondement sont mal tombées alors que les frères tunisiens sont éplorés par le carnage de Sousse.

                              Suivant le raisonnement du quotidien algérien, cette attaque aurait été indirectement commanditée par le Maroc pour faire fructifier son secteur touristique. Tous les mots d’indignation ne suffisent pas pour décrire le degré de grossièreté de cette analyse, à même de révolter jusqu’aux dirigeants de Daesh.

                              L’approche bestiale de ce fatras de névrosés anti-marocains est du pain béni pour ceux-là mêmes qu’ils prétendent vouloir combattre. Car, le terrorisme ne serait jamais passé si les Maghrébins l’avaient combattu en rangs serrés.

                              L’histoire dira qui a toujours bloqué la mise en place d’un système de sécurité collectif et global dans la région. Elle dira aussi qui a toujours collaboré de bonne foi avec les autres pays maghrébins, loin de la logique camouflée du marchandage et du chantage.

                              En ce moment de grande tristesse en Tunisie, le journaleux algérien aura mieux fait de retenir son venin, au lieu de souffler sur la braise de la division et de véhiculer des idées aussi farfelues que nuisibles. Les Marocains, d’ailleurs comme les Algériens, ont été déjà éprouvés par le terrorisme et ne peuvent que se montrer solidaires des frères tunisiens.

                              Deuxième hypothèse: Si c’est une partie occulte qui a soufflé cette ânerie à l’oreille du scribouilleur, c’est encore plus grave, parce que cela traduit une pauvreté intellectuelle désolante, un grave déficit cognitif et une accablante légèreté dans l’analyse, qui ne doivent pas réjouir celui qui se trouve à l’autre bout de la ligne.

                              En tout cas, ce genre d’analyses est très répandu et depuis belle lurette dans la quasi-totalité des journaux algériens, dont chacun est organiquement lié à l’une des sphères de décision du pays. Quand il s’agit du Maroc, la calomnie, la diffamation, l’allégation et le mensonge deviennent la base solide des règles déontologiques.

                              A en croire la presse algérienne, dont la fonction première est de cultiver la haine du Maroc chez son opinion publique, les services de sécurité et de renseignement marocains disposent de pouvoirs surnaturels, qui leur permettent de réaliser des miracles.

                              En plus de la mission sacrée et ardue de la défense de la patrie, les services marocains ont la capacité d’exercer une influence certaine sur tous les groupes terroristes dans la région, à commencer par Daesh, en passant par Aqmi pour arriver au Mujao dans le nord du Mali. Un fou parle, un sage écoute !

                              Donc, toute la communauté internationale, qui considère le Royaume comme un partenaire stratégique dans la lutte antiterroriste, a été trompée par la fourberie marocaine.

                              Seuls les Algériens ont pu déceler cette duplicité et s’arrogent donc le droit de mettre à nu la supercherie du Maroc, qui a aussi dupé dernièrement les responsables de PSA Peugeot Citroën.

                              Qui sera la prochaine victime des services marocains ? Affaire à suivre !



                              Source : Jamal CHIBLI (MAP)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X