Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome d'Highlander, l'étrange maladie de ce Coréen qui ne vieillit pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndrome d'Highlander, l'étrange maladie de ce Coréen qui ne vieillit pas

    Ce jeune homme âgé de 26 ans souffre d'un syndrome très rare qui lui donne une apparence d'un enfant de 13 ans. Il milite pour faire connaître sa maladie qui ne porte pas d'appellation officielle.

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/14129075.png

    Ne vous fiez pas à son apparence physique : ce Sud-Coréen n'est pas âgé d'une dizaine d'années mais de... 26 ans ! Hyomyung Shin souffre d'une condition médicale rare, qui ne possède pas de nom officiel mais qui est communément appelé le "syndrome d'Highlander". Celui-ci aurait freiné sa croissance et l'empêcherait pour le moment d'atteindre la puberté. Une histoire aussi incroyable que le film de David Fincher, L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

    Aucune séquelle mentale

    VIDÉO. Hyomyung Shin a participé à un reportage diffusé sur une chaîne locale (voir la vidéo ci-dessous) afin de mieux faire connaître sa condition médicale, et récemment relayé par le site sud-coréen Koreaboo. On le voit mener une vie "normale" pour un jeune homme de 26 ans : il a des amis, sort en boîte de nuit, s'entraîne à danser dans son salon, etc. Selon ses médecins, excepté son retard de croissance, ce syndrome n'aurait pas affecté sa santé.




    Seuls 4 cas recensés dans le monde

    Aucune donnée épidémiologique n'existe sur ce syndrome très rare. Avant le cas de ce Sud-Coréen, seuls quatre autres ont été médiatisés : un Américain âgé de 29 ans qui semble n'avoir que 10 ans, une Brésilienne de 31 ans qui paraît en avoir deux, une Américaine de huit ans ayant l'apparence d'un bébé de 6 mois et, enfin, une Américaine de 20 ans qui en paraissait deux. Contrairement à Hyomyung Shin, cette dernière possédait un retard mental conséquent, estimé entre 9 et 12 mois.

    "Leur processus de développement est ralenti, environ cinq fois plus long que pour une personne normale. L'évolution de son corps est lente et négligeable", avait expliqué en 2013 sur la chaîne américaine ABC News le Pr Richard Walker de l'All Children's Hospital (Floride), qui avait pris en charge l'Américaine âgée de 8 ans. Le cas de cette patiente qui avait l'apparence d'un bébé de 6 mois était exceptionnel, puisque dans sa petite enfance, elle avait survécu à plusieurs accidents vasculaires cérébraux (AVC), une tumeur au cerveau et même plusieurs ulcères perforants. Et ce chaque fois de manière soudaine et sans séquelle ! Une véritable énigme pour la médecine. Elle sera finalement emportée par une affection pulmonaire en octobre 2013. "Si nous identifions le gène responsable de ce phénomène et qu'à l'âge adulte, nous pouvions trouver un bouton stop pour le vieillissement du corps, nous serions biologiquement immortels", s'enthousiasmait, peut-être un peu trop, le Pr Walker dans ce reportage...

    sciencesetavenir

  • #2
    C'est contagieux j'espère

    Commentaire


    • #3
      salut Capo, il n a aucun retard mental , donc y a juste son corps qui ne suit pas, imagines meskine s'il veut se mettre avec une femme de son age ( 26 ) ou meme aller dans des endroits exclusivement pour adultes comme les bars etc, je ne pense pas que ça soit joyeux
      Dernière modification par Elissar, 29 juin 2015, 03h23.

      Commentaire


      • #4
        Coucou Yazou

        Je vois ce que tu veux dire

        Commentaire


        • #5
          alors que toi tu veux etre comme lui, bouh bouh 3lik oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            nti hili'ya oeilfermé

            tu veux me pousser pas à dire des bêtises

            Commentaire


            • #7
              je suis complètement out avec ce rhume , en plus ma nefhamch b la3wedj ki chi ness lol

              je ne vois pas ce que je dois comprendre lol

              Commentaire


              • #8
                nti setouta k'bira



                bel chfa 3lik

                Commentaire


                • #9
                  wallah ma f hamt walou lol

                  merci, je mange des chips avec du miel hor , et une tisane verveine avec citron, tu en veux ?


                  cha3el el dou quand tu me parles :S

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te taquine

                    l'Adhan a retenti ici .. besah'tek

                    Pour revenir au sujet .. le gars peut jouer à la playstation jusqu'à 95 ans oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      play station ? meskine il ne pourra peut etre meme pas avoir un travail normal pour payer ses frais , il sera refusé probablement ou employé mais sans etre pris au serieux
                      Dernière modification par Elissar, 29 juin 2015, 04h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoie-moi par MP la procédure
                        nti ou l'armée ta3ek .. n'dirkoum 3ibra l'tarikh

                        Commentaire


                        • #13
                          ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
                          Dernière modification par Elissar, 29 juin 2015, 04h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            ............
                            Dernière modification par Capo, 29 juin 2015, 04h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je ne joue pas tout le temps, juste le soir quand je veux relaxer, alors ne profites pas de la situation, sinon nharech 3lik mes alliés oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X