Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une émission de caméra cachée qui simule des prises d’otages fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une émission de caméra cachée qui simule des prises d’otages fait polémique

    Une émission de caméra cachée qui simule des prises d’otages fait polémique

    Une émission de caméra cachée fait polémique en Algérie. Elle simule des prises d’otages. Le gouvernement menace de fermer les chaînes qui « banalisent la violence ».

    Par M6 info il y a une heure

    Filmer en caméra cachée, des simulations de prises d’otages, c’est le principe d’« Otages », une émission de télévision, de mauvais goût, diffusée en Algérie. Programmée au début du mois de ramadan, «Otages» suscite la polémique. Le gouvernement est même intervenu pour demander à plusieurs chaînes de télévision de « prendre, sans délai, des dispositions rigoureuses ».



    Dans le désert, les yeux bandés

    Dans un extrait publié sur Internet, on y voit deux hommes, tranquillement attablés à la terrasse d’un café, quand deux clients se lèvent sortent deux fusils d’assaut et menacent tout le monde. Les clients, terrorisés, sont forcés de se mettre au sol. Parmi les victimes, le footballeur international algérien Madjid Bougherra, qui a notamment joué à Gueugnon. Il est ensuite conduit au milieu du désert, les yeux bandés, dans une simulation qui rappelle fortement les agissements de Daesh.

    Finalement, il est relâché et applaudi par l’ensemble de l’équipe de tournage, qui lui révèle la « blague ».

    Des téléspectateurs indignés

    La diffusion a provoqué l’indignation de nombreux téléspectateurs.« Cette émission, au lieu de nous faire rire, nous ramène à l’époque où la peur et le sang n’étaient malheureusement pas une caméra cachée», dénonce un utilisateur de Facebook, cité par El Watan. La guerre civile en Algérie a tué plusieurs dizaines de milliers de personnes entre 1991 et 2002.

    Le gouvernement menace les chaînes

    Le footballeur Madjid Bougherra, une des victimes de l'émission, a été beau joueur. « Je comprends que cela puisse choquer, mais personnellement j'ai pris les choses du bon côté ».

    Le gouvernement algérien a lui très peu apprécié cette blague de très mauvais goût. Il menace plusieurs chaînes de télévision privées de retrait d'autorisation d'installation, dans un communiqué publié lundi. Il exige qu’elles enlèvent de leurs programmes "les scènes contraires à nos traditions ancestrales et à nos valeurs religieuses qui bannissent la violence sous toutes ses formes".
    Dernière modification par choucha, 29 juin 2015, 20h36.

  • #2
    Le gouvernement algérien a lui très peu apprécié cette blague de très mauvais goût. Il menace plusieurs chaînes de télévision privées de retrait d'autorisation d'installation
    J'espère que l'état va sévir. C'est vraiment dépasser la ligne rouge que de faire de l'humour avec le terrorisme et le crime. Pas marrant du tout..

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      la khalouta lorsque les intelectuels , le peuple tous ne savent plus sont perdus entre tuer vraiment supporter les terroristes croire aux complots s'inventer même des complots pour exister et continuer à croire maladivement
      oui il y a ça : ça parle ce système le ghoul et la ghoula et bouloulou

      au lieu de prendre son destin en main et avancer droit dans ces botes ...
      l'obscurantisme ...mon amour
      Dernière modification par Aloha, 29 juin 2015, 21h13.

      Commentaire


      • #4
        Gerbant !

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment de mauvais goût. Chaines T3a Khourti
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Absolument d'accord, c'est de très mauvais goût!
            ''Humour'' bsala...
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              Elchorouq, c'est pas nouveau chez eux.

              Commentaire


              • #8
                C'est une horreur ce truc !!!!!!!!!!!!!!
                Ah ya dini !!!!

                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                Commentaire


                • #9
                  et la victime qui le prend à la rigolade , moi je leur aurait cassé la gueule , ce genre de conneries aurait pu mener à une crise cardiaque avant qu'on annonce la caméra cachée ..... et là ils avaient l'air bête , trés bete .


                  ceci étant , un retrait d’accréditation , ça me parait un peu trop .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rastaangel Voir le message
                    C'est une horreur ce truc !!!!!!!!!!!!!!
                    J'aimerais bien te voir à la place de Bouguerra, side kick low kick middle kick high kick back round kick chorba frick et hop bye bye l'équipe de tournage

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'aurais pas tenu ! Elmawtou mawt ya sidi nsseyiw rwahna ida nessalkou
                      Ah ya dini !!!!

                      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cell Voir le message
                        et la victime qui le prend à la rigolade , moi je leur aurait cassé la gueule , ce genre de conneries aurait pu mener à une crise cardiaque avant qu'on annonce la caméra cachée ..... et là ils avaient l'air bête , trés bete .


                        ceci étant , un retrait d’accréditation , ça me parait un peu trop .
                        T'as pas vu celle de l'an passé, mnin yekhroj ljenn.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rastaangel Voir le message
                          Je n'aurais pas tenu ! Elmawtou mawt ya sidi nsseyiw rwahna ida nessalkou
                          Tu me déçois, tu étais mon idole

                          Commentaire


                          • #14
                            Qd je dis je n'aurais pas tenu c'est dans le sens je ne pourrais pas attendre la mort comme ça
                            Ah ya dini !!!!

                            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rastaangel Voir le message
                              Qd je dis je n'aurais pas tenu c'est dans le sens je ne pourrais pas attendre la mort comme ça
                              Ouff tu me rassures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X