Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaques contre le Maroc : Le ridicule algérien n'a plus de limites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaques contre le Maroc : Le ridicule algérien n'a plus de limites



    Un journal proche de l’armée algérienne a clairement accusé, dimanche, le Maroc d’avoir passé un deal avec tous les terroristes du monde pour ne pas commettre d’attentats dans le Royaume. Plus ridicule, tu meurs !

    Si c’est une supputation d’un journaleux mal inspiré, c’est grave, parce que ces hypothèses dénuées de tout fondement sont mal tombées alors que les frères tunisiens sont éplorés par le carnage de Sousse.

    Suivant le raisonnement du quotidien algérien, cette attaque aurait été indirectement commanditée par le Maroc pour faire fructifier son secteur touristique. Tous les mots d’indignation ne suffisent pas pour décrire le degré de grossièreté de cette analyse, à même de révolter jusqu’aux dirigeants de Daesh.

    L’approche bestiale de ce fatras de névrosés anti-marocains est du pain béni pour ceux-là mêmes qu’ils prétendent vouloir combattre. Car, le terrorisme ne serait jamais passé si les Maghrébins l’avaient combattu en rangs serrés.

    L’histoire dira qui a toujours bloqué la mise en place d’un système de sécurité collectif et global dans la région. Elle dira aussi qui a toujours collaboré de bonne foi avec les autres pays maghrébins, loin de la logique camouflée du marchandage et du chantage.

    En ce moment de grande tristesse en Tunisie, le journaleux algérien aura mieux fait de retenir son venin, au lieu de souffler sur la braise de la division et de véhiculer des idées aussi farfelues que nuisibles. Les Marocains, d’ailleurs comme les Algériens, ont été déjà éprouvés par le terrorisme et ne peuvent que se montrer solidaires des frères tunisiens.

    Deuxième hypothèse: Si c’est une partie occulte qui a soufflé cette ânerie à l’oreille du scribouilleur, c’est encore plus grave, parce que cela traduit une pauvreté intellectuelle désolante, un grave déficit cognitif et une accablante légèreté dans l’analyse, qui ne doivent pas réjouir celui qui se trouve à l’autre bout de la ligne.

    En tout cas, ce genre d’analyses est très répandu et depuis belle lurette dans la quasi-totalité des journaux algériens, dont chacun est organiquement lié à l’une des sphères de décision du pays. Quand il s’agit du Maroc, la calomnie, la diffamation, l’allégation et le mensonge deviennent la base solide des règles déontologiques.

    A en croire la presse algérienne, dont la fonction première est de cultiver la haine du Maroc chez son opinion publique, les services de sécurité et de renseignement marocains disposent de pouvoirs surnaturels, qui leur permettent de réaliser des miracles.

    En plus de la mission sacrée et ardue de la défense de la patrie, les services marocains ont la capacité d’exercer une influence certaine sur tous les groupes terroristes dans la région, à commencer par Daesh, en passant par Aqmi pour arriver au Mujao dans le nord du Mali. Un fou parle, un sage écoute !

    Donc, toute la communauté internationale, qui considère le Royaume comme un partenaire stratégique dans la lutte antiterroriste, a été trompée par la fourberie marocaine.

    Seuls les Algériens ont pu déceler cette duplicité et s’arrogent donc le droit de mettre à nu la supercherie du Maroc, qui a aussi dupé dernièrement les responsables de PSA Peugeot Citroën.

    Qui sera la prochaine victime des services marocains ? Affaire à suivre !

    Source : Jamal CHIBLI (MAP)
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    MAP...MAP...! Mauvaise Appréciation Politique ou dictature de pensées à l'état pur?

    Commentaire


    • #3
      encore une gifle

      Un journal proche de l’armée algérienne a clairement accusé, dimanche, le Maroc d’avoir passé un deal avec tous les terroristes du monde pour ne pas commettre d’attentats dans le Royaume. Plus ridicule, tu meurs !
      trop de gifles, ça rend fou

      Commentaire


      • #4
        .
        Le temps et le futur ne pardonnent jamais

        @copyrox


        *Jamal CHIBLI (MAP) ( Makhzen Agence Propagande )

        la paranoïa à l Ouest

        au lieu de se consacrer aux sérieux ??

        Chabate avait tout dévoilé au sujet des égorgeurs ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          Un journal proche de l’armée algérienne a clairement accusé, dimanche, le Maroc d’avoir passé un deal avec tous les terroristes du monde pour ne pas commettre d’attentats dans le Royaume.



          La map se trompe , c'est aide en tout genres aux groupes terroristes pour mettre en sang l'afrique du nord , nous venger de l'Algerie que le sahara n'est pas marocain .

          Commentaire


          • #6
            c est sur que c est vrai le Maroc magouille pour éviter d être bombardé par
            les extrémistes ; notre journal algérien a un sixième sens et cela fonctionne très bien et juste

            pas besoin de vous espionner....?

            Commentaire


            • #7
              si vous gobez les conneries que vos torchons vous servent ce jours ci, c'est que vous en avez bien gobé des conneries depuis 1962...et ca se voit d'ailleurs....

              Commentaire


              • #8
                les services de sécurité et de renseignement marocains disposent de pouvoirs surnaturels, qui leur permettent de réaliser des miracles.

                En plus de la mission sacrée et ardue de la défense de la patrie, les services marocains ont la capacité d’exercer une influence certaine sur tous les groupes terroristes dans la région, à commencer par Daesh, en passant par Aqmi pour arriver au Mujao dans le nord du Mali.
                J'espère qu'après la lecture de cet extrait, personne n'aura le culot de me contredire si je dis que les services de sécurité et de renseignement marocains sont les meilleures du monde.

                Ceux qui passent leur vie à nous jalouser doivent aussi nous jalouser pour nos services de sécurité et de renseignement.

                Commentaire


                • #9
                  toujours les mêmes histoires à deux balles.....

                  Les mêmes histoires.. ..
                  Dernière modification par absente, 30 juin 2015, 11h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Over
                    si vous gobez les conneries que vos torchons vous servent ce jours ci, c'est que vous en avez bien gobé des conneries depuis 1962...et ca se voit d'ailleurs....
                    et ça se voit comment?
                    il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Dire que les algériens croient ce que racontent les journaux du pouvoir c'est soit de l'ignorance pour ne pas dire autre shose, soit de mauvaise foi pour ne pas dire autre chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espère qu'après la lecture de cet extrait, personne n'aura le culot de me contredire si je dis que les services de sécurité et de renseignement marocains sont les meilleures du monde.
                      T'es Malade ???

                      Les renseignements DZ ont fait mieux !!! , Ils ont massacré plus de 200.000 Personnes et le Peuple n'a rien vu !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        et ça se voit comment?
                        il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Dire que les algériens croient ce que racontent les journaux du pouvoir c'est soit de l'ignorance pour ne pas dire autre shose, soit de mauvaise foi pour ne pas dire autre chose.

                        j'ai commencé par un SI, et tout ce qui suit concerne ceux qui gobent ces conneries et ca voit d'ailleurs dans leur interventions...

                        je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné? si tu dis que t'arrives à faire la différence entre conneries propagandistes et vraie infos ...

                        Commentaire


                        • #13
                          hakimcasa
                          J'espère qu'après la lecture de cet extrait, personne n'aura le culot de me contredire si je dis que les services de sécurité et de renseignement marocains sont les meilleures du monde.
                          slamet rass les mouqadem et les murs et champs de mines. le Maroc le seul état de la région qui s'est entouré de murs et de champs de mines, où les populations sont fliqués par des mouqadems, un état policier une prison à ciel ouvert, où plus de 50% de la population est sacrifiée. sur France 2 ils ont montré les villages de l'Atlas, j'ai vu le moyen age c'est choquant, pire que l'Afrique subsaharienne. tout ça finira mal

                          a7echmou chwiya

                          Commentaire


                          • #14
                            Over

                            .et ca se voit d'ailleurs....
                            c'est ce passage qui m'a interpellé, ça se voit comment?

                            Commentaire


                            • #15
                              Les renseignements DZ ont fait mieux !!! , Ils ont massacré plus de 200.000 Personnes et le Peuple n'a rien vu !!!!
                              Je les ai oublié ceux-là !

                              Je reprends:

                              J'espère qu'après la lecture de cet extrait, personne n'aura le culot de me contredire si je dis que les services de sécurité et de renseignement marocains sont les meilleures du monde juste derrière les services de sécurité algériens qui sont la crème de la crème de ce qui se fait dans le domaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X