damLaguL
05/12/2006, 18h45
oui oui j ai tout lu ils sont tres bien ces versets la
Moi je l'eduquerai sur l'islam,et je ne voudrai pas qu'il change de religion,mais si il change de religion il restera quand même mon fils ou ma fille,car c'est allah qui guide,je ne vais pas le ou la banir de la famille,c'est pas mon truc.
je ne vais pas le ou la banir de la famille,c'est pas mon truc.
Je pense tout de même qu'on peut le faire temporairement si c’est la seule solution pour qu’il se remette à réfélichir à la situation, surtout si il a été manipulé et endoctriné par des groupes pas trés commodes.
Raison de plus si il a été endoctriné par une secte :rolleyes: si tu le bannis il ira surement se réfugier auprès d'eux et toi tu auras perdu ton fils ou ta fille à jamais pour une stupide question d'orgueil...Bannir son enfant c'est comme l'abandonner. Un père peut éventuellement le faire mais une mère JAMAIS. C'est d'ailleurs pour cela que les fils et les filles se confient plus à leurs mères.......
damLaguL
05/12/2006, 19h59
zwina sa ce voient que tu est mere franchement
c est vrai les femmes on plus du al a bannir leur enfant peut etre parce que c est different de porter un enfant 9 mois dans son ventre
Raison de plus si il a été endoctriné par une secte si tu le bannis il ira surement se réfugier auprès d'eux et toi tu auras perdu ton fils ou ta fille à jamais pour une stupide question d'orgueil...
Je suis bien d'accord avec toi, l'abandon n'est pas une bonne solution mais ce que j'ai dit c'était seulement dans le cas "si c’est la seule solution pour qu’il se remette à réfléchir à la situation", je pense que lorsqu'on est parent on connait normalement le comportement de nos enfants, on sait bien comment il réagisse et on agit en conséquence. En plus, je dis cela juste dans l'hypothèse où on a été trés impliqué dans leurs éducation.
mais le Banir de ma famille, est le moins que je puisse faire, parce que vivre avec l'idée d'ajouter un nouveau mécreant sur terre , et qu'il vienne me dire "bonjour" tout les matin , je pourrais pas l'accepter , ni le supporter
un père qui bannit son enfant n'est plus digne d'être père .. lui même..
en bannissant ton enfant , en fait, tu ne ferais que le conforter dans son rejet de tes croyances .. c'est tout ..
Olala Karimbarbu tu es tres radical...un membre de la famille qui croit ou pas en Dieu n'est pas une raison pour le ou la renier :(
Dieu dirige qui il veut et ca veux pas dire que tu as faillit a te mission dans ton role de pere....
Enfin bon si c'est ce que tu fais c'est toi que ca regarde mais bon un enfant reste un enfant...croyant ou pas croyant..c'est pas aupres de toi qu'il aura des comptes a rendre mais aupres de Dieu...C'est mon avis en tout cas.
dd1 ;)
karimbarbu
06/12/2006, 15h01
joce
un père qui bannit son enfant n'est plus digne d'être père .. lui même..
en bannissant ton enfant , en fait, tu ne ferais que le conforter dans son rejet de tes croyances .. c'est tout ..
et
dd1
Olala Karimbarbu tu es tres radical...un membre de la famille qui croit ou pas en Dieu n'est pas une raison pour le ou la renier
Dieu dirige qui il veut et ca veux pas dire que tu as faillit a te mission dans ton role de pere....
Enfin bon si c'est ce que tu fais c'est toi que ca regarde mais bon un enfant reste un enfant...croyant ou pas croyant..c'est pas aupres de toi qu'il aura des comptes a rendre mais aupres de Dieu...C'est mon avis en tout cas.
Andrhar a parlé d'un pont tres important la Haut, et c'est la ligne rouge a ne pas dépasser, et cela varie d'une culture a une autre
ben mon raisonnement est tres simple,
si un pére bannit son fils parcequ'il est devenu un "Harki" (en cas de guerre) vous allez trouver ce geste tout a fait normale , je me trompe ? !!
pour moi, en tant que Musulman, et que l'islam m'apprends a aimer Dieu et son prophete plus que tout (parents, enfants ...ext)
donc, renier Dieu,(pour moi) ou traiter Mohammad (S.l.a.w.s) de "Monteur" aprés avoir cru en lui, c'est la plus grande Trahison
et croyez moi, si il mon enfant meurt aprés avoir renier DIEU , je dirais pas (Rabbi yarahmou)
Zwina !
comme je t'ai deja dis, mon geste sera murement refflechi, et je le bannirai jamais si je doute qu'il est récuperable
si il serait influencé par ses amis, ou par une secte (comme tu l'a dis) je pense dans ce cas là, qu'il est récuperable, et ça serait de la folie de le laisser livrer a lui même !
Imaginez pour les hommes que vos filles ne prennent pas votre religion, mais viennent en famille avec un mari pas (sans religion ou autre religion ) non plus vous souhaiter la bonne fête de l'aïd par exemple, vous le prendrai bien ou plutôt mal, puisqu'elle repecte ta religion du coup tu dois faire de même.(respecter la sienne si elle en a).
Inversement pour les filles, imaginez que votre fils vienne avec sa femme (sans religion ou autre religion ) comme lui, vous souhaiter la bonne fête de l'aïd par ex.
Waw, notre ami Karimbarbu me rappelle de vieux souvenirs de famille de ma belle adolescence. Mais c'est vrai que rejeter son enfant pourrait l'aider à prendre conscience de la tolérance légendaire des musulmans et le faire changer d'avis. Y'a que la religion et l'argent pour séparer un père et son enfant.
amarimaa
07/12/2006, 13h51
j'adore les questions de dam!
je rejoins un peu le point de vue de karim à ceci près que tout dépend si mon enfant a vraiment été un bon musulman ou pas... si jamais je sens qu'il ne l'a été que pour me faire plaisir, par contrainte, je ne pense pas que je le renierai.... mais s'il a été sérieux, pratiquant et vraiment convaincu, là pour moi ce sera une apostasie pure et simple, donc finito
de plus tout dépend de son âge, s'il est ado, je ne le rejetterai pas mais s'il est adulte là c'est différent...
karantika
07/12/2006, 14h25
tout ta fai dacor avec amarima
damLaguL
07/12/2006, 16h06
j'adore les questions de dam!merci beaucoup et moi j aime bien tes interventions elle n on pas de difference avec les grand savant
moi meme j ai du mal a repondre a mes questions c est bizare quand mem je rejoitn un peu otus le monde dans vos interventions celle a adrar elle etait super l idée de zwina aussi c est a dire qu une mere ne peut pas jeter son enfant du livret de famille du jour au landemain
karimbarbu je te trouve dure comme pere :72: :72:
en faite je pense que sans avoir des enfants repondre a certaines questions c est difficile
J'ai lu les différents avis exprimés ici.
D'un point de vue absolument personnel, je trouve abérant d'imaginer renier son enfant parce qu'il décide de quitter l'Islam.
Quelle que soit la religion, seule les prières changent.
Musulmans, juifs, crétiens...Dieu est le même pour tous.
Reconnaître les gens du livre... ce n'est sans doute pas considèrer comme honteux que l'un d'eux souhaite simplement changer de page.
J'ai de la difficulté à comprendre ce type de rigidité.
Tout à fait chamâ ...En tout cas ceux qui pensent pareil ne sont pas encore parents et ne savent pas ce que la chair de la chair vaut...Seul un parent saura repondre à cette question .
Pour ma part ,mon rôle c'est d'eduquer mes enfants sur les principe de ma religion ,leurs inculquer les valeurs mais aucunement je pourrai prédire le chemin qu'ils suivront ,
Une chose est cetaine quoiqu'il adviendra d'eux ma porte leur sera toujours ouverte et le restera ainsi.
si mon enfant change de religion,(inchalah ça n'arrivera pas)je lui offrirai la feuille qui comporte son nom du livret de famille :mrgreen:
je crois que je fairai tout pour qu'il reviennent à la raison .
Et ça m'a donné envie de vous faire partager ce texte (que bons nombres d'entre vous doivent connaître) à propos de la merveilleuse mission qui est celle d'élever un enfant.
" Vos enfants ne sont pas vos enfants,
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie elle-même.
Ils viennent à travers vous, mais pas de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non pas vos pensées,
Car ils ont leur propores pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps, mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va ni en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetées.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend Sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."
Khalil Gibran
Quel arc plus stable que l'amour inconditionnel de ses parents?
Le débat est ouvert. Qu'en pensez vous?
Tamedit n-was
08/12/2006, 01h19
digh zrigh !!!!!!
Que dites vous alors du prophete mouhammed salla allah-u 'alayhi wa sallam qui a vécu avec son oncle qui a été mécréant ?
Que pensez vous du prophete Noh ( Noé ) qui a invité son fils même si il fait partie des gens qui se moquent de Noh ?
moi si je serai dans ce cas ( b3id ach-char ) je l'inviterai à l'islam et je vais confronter la réalité , je vais jamais laisser mon fils ou quelqun de mes proches partira à l'enfer
Lamia, je vois que tu as un avis plutôt inébranlable.
Est-ce que tu veux bien développer ton idée du concept qu'est la raison? "Revenir à la raison"? Es-tu de ceux qui pensent que seul l'islam est dans le vrai.
Je pensais que seuls les sionistes avait gardé cette idéologie de "peuple élu" :confused:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org