PDA

Voir la version complète : votre enfant veut changer de religion

Page : 1 2 3 4 5 [6]

nabilou
09/12/2006, 15h57
il s'est passé pour Ridicule dans l'émmission de Therry Ardisso,; et j'aimerai pas m'étalé sur ce qu'il a dit (parceque j'avais Honte a ça place)
mais il a osé dire que Le prophete preferait les femmes que la Salat !!!!
Malék Cherbel un savant !!! incroyable
daccord avec toi.

hakkimm
09/12/2006, 16h37
Et là encore, C'EST MA VISION PERSONNELLE d'une bonne communication.
Je ne dis pas que c'est LA FAçON CORRECTE de communiquer entre individus.
Et Tu as raison! on essaye seulement de te dire qu'il y a dans la religion musulmane, des convictions/croyances sur lesquels deux musulmans ne peuvent pas avoir de divergences d’opinions. Croire à la véracité de la religion musulmane et à l’authenticité du coran sont, pour tous musulman,parmi ces évidences.
Les différences d’interprétation dont parle tout le monde ne concerne en réalité que certains détails.

karimbarbu
09/12/2006, 17h09
Karim, par exemple, je ne dirai jamais "MA théorie est correcte!"
Ce type de sentence ferme la communication et je trouve cela dommage.
Ou encore "les Hadith ne sont pas reconnu pour vous aussi !"
Je ne sais pas qui nous sommes? Et je trouve ce ton ironique un peu provocateur

désolé si tu te sentais visée par mes propos, mais bon,
tu as raison de cloturer le débat , j'allais faire de même

alors je te souhaite de Pratiquer ton "islam" on paix
et de laisser le notre en paix ;)

sans rancune :)

damLaguL
09/12/2006, 17h36
je voudrait poser une question a ceux qui disent je jetteraai a la porte mon enfant ou je l enleverai du livret de famille
est ce que dieu ordonne ca ? est ce que une personne a le droit de renier son enfant selon l islam ?

Harrachi78
09/12/2006, 17h38
Juste uen chose, que désignez vous par "enfant" là ? Il a quel âge au juste cet enfant là ?!

damLaguL
09/12/2006, 17h45
Juste uen chose, que désignez vous par "enfant" là ? Il a quel âge au juste cet enfant là ?! harrachi comme c est moi qui a ouvert le sujet je te repond
un enfant de tout age en faite puisque je ne st pas preciser tu c est des conversions ca existe a tout age

moi je parle apres le comencement de l adolescence jusqu a la mort
entre 12 et infini ans

alors la question c est votre enfant veut devenir judaiste ou catho

votre enfant veut devenir athée

votree enfant veut devenir boudiste

votre enfant veut faire partie d une secte

je sais ya plusieur question dans une mais c est pas difficile a repondre

Harrachi78
09/12/2006, 17h46
Ok, pour moi tant qu'il n'est pas adulte il dis n'importe quoi, je ne peux donc lui tenir rigueur et encore moins le virer.

Mais uen fois adulte, les choses changent ...

damLaguL
09/12/2006, 17h47
harrachi ton enfant a 20 ans il ou elle vient t annoncer papa je veut devenir juif ou chretien que fait tu

Harrachi78
09/12/2006, 17h51
C'est pas une question d'âge, on peut avoir 30 ans et être toujours ado dans sa cervelle !

Donc, tant que mon enfant ets un "enfant" alors je le traiterais comme tel jusuq'au jour ou il sera assez adulte pour comprendre vraiment le sens d'une religion et d'uen conversion et d'une apostasie ... Là je le traiterais en homme ce qui veux dire trés probablement qu'il devra trouver un autre toit pour vivre que le mien

lamia14
09/12/2006, 18h11
désolé chama si je t'ai hérité, mais comme j'ai dit c t plus fort que moi
et quelqu'un comme Kamel Chabel, je le trouve trés loin de la religion. il essaye de plaire à l'autre (en parlant de sex et de foulard, des fantasmes du prophète...) et non d'assumer sa religion telle quelle.bref allah yehdina we yahdih
just un point pour le coran si on est musulman on doit croire en son authenticité, car c ce qui fait notre religion, chaque prophète a eu des miracles, et le notre, son miracle c le coran, dc si il est faut notre religion l'est aussi!!!!!
et ne pas croire en son intégralité et son authenticité ça serai démontir Dieu!!
car comme je l'ai déjà dit, Dieu à dit:
إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
(klk'1 peut traduire plz)

hakkimm
09/12/2006, 18h30
@Lamia
إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
سورة الحجر9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.". (Sourate 15:al-hijr ,Verset 9).

lamia14
09/12/2006, 18h36
merci hakkim,
je peux pas traduire le coran et je ne connais pas à quelle traduction faut faire confiance ;)

karimbarbu
09/12/2006, 18h39
just un point pour le coran si on est musulman on doit croire en son authenticité, car c ce qui fait notre religion, chaque prophète a eu des miracles, et le notre, son miracle c le coran, dc si il est faut notre religion l'est aussi!!!!!
et ne pas croire en son intégralité et son authenticité ça serai démontir Dieu!!
car comme je l'ai déjà dit, Dieu à dit:

simple remarque
c'est paradoxal le fait d'étaler des versets Coranique pour quelqu'un qui pense que le Coran a été Modifié ;)

Damlagul

ben ! j'ai deja etalé mon point de vu consernant l'age de l'enfant,
et l'avis de la religion aporopos de l'apostat (celui qui quitte l'islam) est assez connu par tout le monde

hakkimm
09/12/2006, 18h42
@Lamia
Effectivement il y a plusieurs traductions, je pense que t’es pas obligé de traduire, essaye juste de citer les références (sourate et verset), pour le reste c’est au lecteur de chercher la traduction qui lui inspire plus confiance.