PDA

Voir la version complète : votre enfant veut changer de religion

Page : [1] 2 3 4 5 6

damLaguL
05/12/2006, 12h22
le role d un parent en islam est d apprendre la pratique a son enfant d une bonne mariére mais je me demandait une chose disons que l enfant d un musulman decide de se convertir en juif en chretien ou carement en boudhiste ou carement en athée comment doit il reagir seloln se coran
je sais chaqu un est une autres question en faite
chretien
juif
boudiste
athée
merci pour vos reponses

kiew_m
05/12/2006, 13h56
D'apres ce que je lis, (corriges moi si je me trompe) tu demande si un enfant (et non pas un adulte) peut changer de religion ?

karimbarbu
05/12/2006, 14h26
salut Dam

ben si mon enfant arrive a changer de religion, c'est que (surement) j'ai failli a ma mission d'etre un père !

Mais SI ça arrive , je déchire sa page de mon carnet de famille

L!nK0r
05/12/2006, 14h28
Un enfant est facillment inflencé par un des paramétres (parents, amis, enseignant...)
pour ce qui est des amis c'est aussi des enfants!
donc je pense que le rôle des parents est de bien ecnadrer leur enfant, et eviter toute dérive de sa part!!
sinon si il est musulman et qu'il veux changer ben moi je lui fais la tête au carré! :)

achour
05/12/2006, 14h42
Ton enfant restera ton enfant quelque soit son âge, l'écart d'âge qui vous sépare ne se réduira jamais. Enfin je pense.

Adhrhar
05/12/2006, 15h35
Mais un enfant reste une personne libre de sa pensée. Les parents lui apprennent un tas de choses pour qu’ils s’émancipent et devienne une personne apte à penser par lui-même. Nous ne sommes pas propriétaires de ses choix. On aimerait qu’il soit comme ceci ou cela. Mais rien n’est garanti.
On n’est pas non plus propriétaire de son mari ni de sa femme. Il y a un contrat moral, mais un conjoint peut changer aussi de croyance, de ligne politique, …

Najib2006
05/12/2006, 15h43
karimbarbu:"supposons que le Coran est la creation de Mohammad (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) venaient de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est plus capable de créer une Religion que DIEU lui même ??!! "

supposons que le Coran est la creation de Mohammed (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) ne venaient pas de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est tout aussi capable de créer une Religion que ses predecesseurs??!!

ne le prends pas mal karimbarbu, bien entendu ce n'est qu'une supposition ;)

karimbarbu
05/12/2006, 15h53
Adhrhar

Mais un enfant reste une personne libre de sa pensée. Les parents lui apprennent un tas de choses pour qu’ils s’émancipent et devienne une personne apte à penser par lui-même. Nous ne sommes pas propriétaires de ses choix. On aimerait qu’il soit comme ceci ou cela. Mais rien n’est garanti.
On n’est pas non plus propriétaire de son mari ni de sa femme. Il y a un contrat moral, mais un conjoint peut changer aussi de croyance, de ligne politique

non, tu comprends mal ma position Adhrhar :D

Bon, tu as raison de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut, et rien n'est Garanti c'est vrais,
et si mon fils (par exemple) prefere une autre religion que l'islam, ou bien il décide de ne plus croire , alors qu'il aille en Enfer !! je m'en fou de lui dans ce cas là!!

mais le Banir de ma famille, est le moins que je puisse faire, parce que vivre avec l'idée d'ajouter un nouveau mécreant sur terre , et qu'il vienne me dire "bonjour" tout les matin , je pourrais pas l'accepter , ni le supporter ;)
et cela conserne mon choix , comme le tien

J'espere pas que ça arrive,
Que Dieu nous mene dans le droit chemin ...Amine

Adhrhar
05/12/2006, 16h01
karimbarbu tu comprends mal ma position Je voix bien ce que tu veux dire. Un enfant en devenant adulte peut être complètement différent de ce qu’on a « programmé » pour lui. Certains deviennent des criminels, d’autres des médecins, d’autres des imams, d’autres encore des bandits de grands chemins, … Tu ne connais pas dans ton entourage ce type de résultats inattendus ? Moi si dans la grande tribu des adhrhar tu en trouve de tout. Pourtant cela a résulté de la prolifération d’une fratrie depuis 2 ou 3 générations.

Après chacun renie ou pas ses enfants à partir de telle ou telle ligne rouge à ne pas franchir. Mais tout le monde ne conçoit pas la ligne rouge de la même manière.

zwina
05/12/2006, 16h02
Le jour où tu auras des enfants, j'espère que tu seras un peu plus indulgent que tu ne le dis. Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons. Peut être n'est ce qu'une mauvaise interprétation de sa part ou tout simplement sa crise d'adolescence....Manquerais tu de miséricorde ??

karimbarbu
05/12/2006, 16h03
Nadjib2006

supposons que le Coran est la creation de Mohammed (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) ne venaient pas de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est tout aussi capable de créer une Religion que ses predecesseurs??!!

ne le prends pas mal karimbarbu, bien entendu ce n'est qu'une supposition

Non , je le prend pas mal l'ami, je suis ouvert à toute supposition ;)

mais vois-tu, pour moi, ta version n'a aucun sense pour moi, elle met seulement en valeur le fait que Mohammad Ibn abd Alah (S) est un homme hors du commun, ( chose que même les non-musulmans l'attestent d'aillieurs)

mais ma version, est une interrogation qu'un Coyant musulman, qui aimerait bien qu'un autre croyant (Non musulman) y réponde sincerment ;)

karimbarbu
05/12/2006, 16h16
Zwina

Le jour où tu auras des enfants, j'espère que tu seras un peu plus indulgent que tu ne le dis. Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons. Peut être n'est ce qu'une mauvaise interprétation de sa part ou tout simplement sa crise d'adolescence....Manquerais tu de miséricorde ??

ben, je parlais dans le cas extreme Zwina ;)

je sais tres bien faire la difference entre quelqu'un qui se convertis par Envie, ou par conviction
je parle pas de periode d'adolecence, et quand j'ai dis que je le bannirai, c'est bien aprés que je sois convaincu qu'il a pris un choix murement refflechi, et ça, forcement aprés avoir discuter avec lui aplusieurs reprises

Adhrhar

Oui je confirme ce que tu dis
et je suis d'accord avec toi ;)

sauf que moi par exemple, la mecreance etant au sommet des pêchés les plus graves, alors la ligne rouge est bien determiné :D

Najib2006
05/12/2006, 16h39
Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons.
ou de lui foutre la paix tout simplement.

TouTi
05/12/2006, 17h24
ou de lui foutre la paix tout simplement.

Bah oui, c'est pas à la mode de nos jours d'eduquer ses enfants ...

Pour ma part, je vois mal comment ça pourrait arriver ... surtout d'un enfant ... :rolleyes:

Une fois qu'il est adulte et majeur, Rabi y sahel comme on dit, ça ne sera plus ma responsabilité ... certes, j'essairai de faire en sorte qu'il reste dans le droit chemin (ça, ça va faire réagir ...) et s'il ne veut pas, c'est son choix...

On ne peut forcer personne à croire en qq chose ...

karantika
05/12/2006, 17h28
la verite,moi jai des enfant 3 garcons je fait tout pour que sa arive pa ,si sa arive sa me dechirerer galbi dans le sens verbale du th :evil: erme

damLaguL
05/12/2006, 18h29
Adhrhar zwina karimbarbu karantina et tous les autres merci pour vos reponses mais vous savez moi meme j ai du mal a repondre a ma question
peut si j avais des enfants adrar et zwina en a j aurait repondu plus facilement mais c est compliquer meme d imaginer
je m imagine que je ferait tous pour que mes enfants sont de bon musulman un jour ils viennent m annoncer que ils sont chretien juif boudiste ou encore athée
je ne sais pas ce que je ferait

( ah oui je tient a m excuser a toute les personne de religion differente et athée dans le forum je respecte leur croyance et leur chois mais le sujet est different )

damLaguL
05/12/2006, 18h32
j allais rajouter aussi je veut savoir selon le coran que doit faire un parent dans un cas comme ca

hakkimm
05/12/2006, 18h36
Selon la tradition musulmane, l'éducation de l'enfant passe par trois phases:
- Jouer avec pendant ses sept premières années.
- L'éducation et l'apprentissage pendant sept ans.
- Se lier d’amitié avec lui pendant sept autres années
Après cela il est adulte et il est libre de ses choix.

damLaguL
05/12/2006, 18h39
hakkimm merci pour ton information

karimbarbu
05/12/2006, 18h43
Dam

le Coran, a donner l'exemple à suivre pour éduquer son enfant

et je te rappelle des versets coraniques Extraordinnaire a méditer et a appliquer

sourate Luqman

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.
...........

16. ‹Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›.