Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise grecque. Une campagne de financement participatif pour aider Athènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise grecque. Une campagne de financement participatif pour aider Athènes

    Si vous versez 3 euros, vous recevrez une carte postale du Premier ministre grec Alexis Tsipras. Telle est la proposition d’un jeune Britannique qui veut aider Athènes à rembourser le FMI via un site de crowfunding.




    Si l’on donne 3 euros, on recevra une carte postale du premier ministre grec Alexis Tsipras. En versant 6 euros, c’est une salade d’olives et de la Feta. Dix euros donnent droit à une bouteille d’Ouzo. Si l’on aide les Grecs en donnant 160 euros, quelqu’un vous enverra un panier de nourriture grecque. Et si l’on donne un million d’euros, on ne recevra pas grand-chose de plus que ce qui a été évoqué plus haut, mais “beaucoup de gratitude de la part des citoyens européens et plus particulièrement des Grecs.”

    La page “Greek Bailout Fund” sur IndieGogo a été lancée dans la nuit de lundi à mardi. L’objectif, rassembler le montant que la Grèce doit verser au Fonds monétaire international (1,6 milliard d’euros) d’ici sept jours grâce au financement participatif.


    1,6 milliard, c’est vrai que ça semble beaucoup. Mais c’est seulement 3 euros de la part de chaque Européen”, écrit Thom Feeney, un jeune Britannique de 29 ans à l’origine de la proposition. On ne sait rien de lui à part qu’il travaille dans un magasin de chaussures à Londres. Il n’a pas répondu aux courriers du Temps.
    A l’heure où ces lignes sont écrites – mardi vers 12h30 – 2 700 personnes ont déjà versé plus de 41 000 euros. [la somme ne cesse d’augmenter] La majorité a opté pour la carte postale de Tsipras, tandis que la bouteille d’Ouzo rencontre un certain succès. “C’est la meilleure idée de crowd funding jamais réalisée”, “C’est brillant, génial”, “Les cinq euros les mieux dépensés de ma vie”… Allemands, Portugais, Néerlandais ; les dons viennent des quatre coins de l’Europe et les commentaires font preuve d’un grand enthousiasme.

    Les politiciens tergiversent

    Thom Feeney promet qu’il ne s’agit pas d’une blague. “Je peux comprendre que les gens croient qu’il s’agit d’une blague, mais ce n’est pas le cas. […] J’en avais assez de voir la crise grecque tourner en rond, avec des politiciens qui tergiversent. Cela concerne des vrais gens ! Je me suis dit qu’il fallait essayer par ce biais-là.”

    L’ensemble de la somme ira directement au peuple grec et tous les produits seront produits en Grèce et envoyés depuis la Grèce, promet Thom Feeney. Si le montant n’est pas réuni en sept jours, l’ensemble de l’argent sera rendu aux généreux donateurs.


    le courrier international

  • #2
    Je doute qu'elle ne ramasse ne serait-ce que le prix d'un Porsche Cayenne... Vu que ce dernier s'est vendu le plus... En Grèce!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X