Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël admet soutenir les rebelles syriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël admet soutenir les rebelles syriens

    salam




    30 juin 2015 Source : Middle East Monitor

    Israël admet soutenir les rebelles syriens
    Moshe Ya’alon, le ministre israélien de la Défense, a reconnu ce lundi que son gouvernement vient en aide aux rebelles syriens qui combattent le régime d’Assad à condition que ces derniers s’assurent que la frontière israélienne est sécurisée.

    La protection de la minorité druze face à un danger potentiel est également une des conditions de ce soutien, selon les médias israéliens. Des déclarations effectuées en marge d’une rencontre entre diplomates à Tel-Aviv.

    « Lorsque quelqu’un est blessé à proximité de votre frontière, vous devez lui offrir vos soins », a déclaré le ministre, des propos repris par le quotidien palestinien Al-Quds News. Ya’alon a ainsi déclaré qu’Israël envoie des messages au travers de Syriens blessés afin que les rebelles comprennent que s’ils veulent que ce soutien israélien se poursuive, ils doivent s’en tenir strictement à ces conditions.

    Selon Ya’alon, plus de 1 000 Syriens ont reçu des soins médicaux dans les hôpitaux israéliens depuis le début de la révolution en 2011 : « Israël continuera d’agir avec sensibilité et compassion envers les druzes », a-t-il déclaré, selon le Times of Israël. « D’un autre côté, les rebelles de l’autre côté de la frontière sentent également notre sensibilité quant à leur sort ».

    La semaine dernière, une foule de druzes dans les territoires occupés du plateau du Golan ont attaqué une ambulance israélienne qui transportait deux rebelles syriens. L’un des deux est décédé à la suite de graves blessures.

    Selon Ya’alon, les Druzes ont agi de manière « irresponsable » la semaine dernière. « L’individu présent dans l’ambulance israélienne n’était pas affiliée au Front Al-Nosra, et sa mort provoquera des appels à la vengeance ».

    Selon les responsables israéliens, près de 110 000 Druzes vivent dans le nord d’Israël, dont 20 000 dans les territoires occupés du plateau du Golan.
Chargement...
X