Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a reçu des missiles Iskander en 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a reçu des missiles Iskander en 2013

    salam



    Posted by Akram on 21/05/2015
    iskanderC’est ce que semble indiquer le registre des Nations Unies pour les armes conventionnelles. Il s’agirais de quatre systèmes de missiles Iskander E, reçus en 2013, selon les données du site de l’agence onusienne.

    L’Algérie n’a jamais été friande de missiles balistiques ou tactiques, se contentant de missiles Frog 7 il y a une trentaine d’années ainsi que quelques exemplaires de test de missiles Scud, qui ont fini comme cibles réelles pour l’aviation.

    Pourtant, ces dix dernières années, les nouvelles donnes stratégiques et la disponibilité sur le marché de vecteurs capables d’atteindre avec précision plusieurs dizaines, voir, centaines de kilomètres ont donné l’occasion à l’ANP d’introduire progressivement des missiles à longue portée dans son arsenal.

    D’abord l’aviation, qui a des capacité de tir de plusieurs centaines de kilomètres de portée, puis la marine avec l’introduction des Klub S dans les sous-marins Kilo et qui peuvent frapper des cibles au sol et en mer sur 300 kilomètres. L’armée de terre a aussi relativement augmentée son allonge et sa précision en optant pour des obus guidés Krasnopol et en partant sur des systèmes d’artillerie de grande portée, le Smertch et l’ASH 1 en faisant partie.

    La version export de l’Iskander, qui tombe sous le coup de la limitation de portée à 300 Km pour les missiles balistiques, permet de livrer une charge de 800 kilogrammes sur quasiment 300 Km avec une précision de 5 à 7 mètres.

    En 2008, lors de la guerre Russo-Géorgienne, les forces russes l’ont utilisé pour une frappe de haute précision contre un bataillon de chars, dans la ville de Gori, pulvérisant d’un coup 28 tanks.

    Cette arme, si elle est réellement dans les arsenaux de l’armée de terre algérienne, représente un véritable Game Changer dans la région.

  • #2
    La version export de l’Iskander, qui tombe sous le coup de la limitation de portée à 300 Km pour les missiles balistiques, permet de livrer une charge de 800 kilogrammes sur quasiment 300 Km avec une précision de 5 à 7 mètres.
    Une portée de 300kms!!?....

    Pffff!!!?....ça ne dissuaderait même pas ceux voudraient nous bombarder à partir de 301km... oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Il parait que le monde entier est en état d'alerte générale !! l'Algérie vient d'annoncer sa mise en essai de son nouveau missile "wine ta7 ta7"

      yakhle3 s3id men b3id
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie et la Syrie seraient les seuls pays ,avec les ex républiques soviétiques, à avoir bénéficié de ces armes.
        Algérie et Syrie sont bien les seuls alliés "arabes" de Poutine.

        Commentaire


        • #5
          Conditionnel

          Cette arme, si elle est réellement dans les arsenaux de l’armée de terre algérienne ...
          Si la conclusion de l'article est telle, le titre devrait être corrigé en "L'Algérie aurait reçu des missiles Iskander en 2013"
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            KHORE : ça va changer quoi? regard la syrie le pays est parti en miette pourtant son armée avait les meilleurs armes russes tu crois que c'est les armes qui vont protéger l'Algerie?

            Commentaire


            • #7
              KHORE : ça va changer quoi? regard la syrie le pays est parti en miette pourtant son armée avait les meilleurs armes russes tu crois que c'est les armes qui vont protéger l'Algerie?
              L'Iran du Chah qui avait une économie ouverte et moderne, une armée la plus puissante et la plus moderne de la région et un service de sécurité, la SAVAC le plus redoutable et le plus performant, il a suffit d'une petite émeute dans le bazar des marchands pour qu'il disparaissent à jamais.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                @ SamyBey

                ça va changer quoi? regard la syrie le pays est parti en miette pourtant son armée avait les meilleurs armes russes tu crois que c'est les armes qui vont protéger l'Algerie?
                dans mon post j'ai comparé l'hypothétique livraison de missiles iskander à Alger en comparaison avec celle de Damas pour souligner les liens stratégiques qui lient les deux pays à la Russie

                La Syrie ne tient encore que par les armes russes et l'effet dissuasif des iskander sur les Israéliens et les Turcs.

                Pour l'Algérie, n'étant pas militaire , habitant Oran pour m'être souvent promené à Canastel, côté de la caserne de la DAT je m'étais demandé quels étaient les moyens dont disposaient l'ANP pour protéger les installations pétro chimiques de Bethioua. D'ou mon intérêt pour les missiles . J'ai suivi le tir du scud de KHADAFI contre l'Europe , et appris la frayeur causée à la Pologne et à l'Europe par l'installation des iskander à Kalilingrad. Le missile russe original , successeur du scud a une portée supérieure à 2000 kms . Alors imagine ce qu'en aurait fait le guide s'il en avait disposé.

                Quelles différences entre le S300 et l'antey 2500 ? Telle est la question que j'ai posé dans un post antérieur, sans avoir eu de réponse. Je la complète en y ajoutant l'iskander en comparaison.Pour défendre Bethioua la DAT a t elle disposé des S300 ou des Iskander - si elle en dispose .

                Commentaire


                • #9
                  [...]Quelles différences entre le S300 et l'antey 2500 ? Telle est la question que j'ai posé dans un post antérieur, sans avoir eu de réponse. [...]
                  D'aprés ce que j'ai pu glané sur RIA novosti, l'antey est la version du S300 en plus moderne...

                  Du moins c'est ce que disent les russes aux iraniens pour justifier leur non livraison des S300 qui ne s'raient plus fabriqués tjrs d'aprés les russes.

                  Commentaire


                  • #10
                    KHORE : assad ne contrôle presque plus rien de son territoire il tient juste grâçe o russe et iraniens qui se sont résout à une partition du territoire syrien , la seul force d'un pays c'est d'avoir un front interne! pour cela fo pas de corruption d'injustice ect....

                    Commentaire


                    • #11
                      SamyBey : ASSAD est certes un dictateur , il n'en est pas moins un des hommes politiques les plus instruits , les plus courageux et les mieux entourés. Il a de quoi tenir, ce n'est pas pour rien que son père était surnommé le Bismarck arabe. Rapportés aux armes , les Alaouites sont les Prussiens de la région.

                      Pas de front intérieur ? Les Syriens avant la guerre vivaient aussi tranquillement que les Irakiens sous SADAM . Pas trop de libertés et une police politique omniprésente , mais un pays autosuffisant dans beaucoup de domaines et bienheureux.

                      Commentaire


                      • #12
                        disant plutot que le pouvoir control la partie Ouest de la Syrie en gros 1/3 du territoire et ca depuis le debut de la crise et ca n'a pas changé depuis avec cette strategie le pouvoir ne tombera pas meme d'ici 10 ans de plus le temps joue pour Assad mais la reponse viendra apres les accords USA IRAN pour l'instant wait and see.

                        Commentaire


                        • #13
                          wech ghadi iddirou bihoum?men ghir la Tunisie le Maroc wella c'est pour épauler serval?

                          Commentaire


                          • #14
                            D'aprés ce que j'ai pu glané sur RIA novosti, l'antey est la version du S300 en plus moderne...

                            Du moins c'est ce que disent les russes aux iraniens pour justifier leur non livraison des S300 qui ne s'raient plus fabriqués tjrs d'aprés les russes.
                            merci Egomis pour ta précision.

                            Une nouvelle recherche sur le net m'a apporté la réponse.

                            Au départ les Russes avaient mis au point le S 300 VM destiné à l'armée de terre pour défendre les sites importants contre les attaques aériennes massives d'avions, de missiles de longue distance ou de croisière. Comme toujours , le modèle accoucha de nombreux autres dérivés. Le 300 VM est le modèle bridé destiné à l'exportation ayant un rayon d'action moins large. Ce modèle motorisé sera amélioré pour mieux lutter contre les missiles à courte portée et la lutte contre les systèmes électroniques de commandement et de guidage des missiles de terrain et des drones . Ainsi est né le 2500 antey.

                            Les Iraniens avaient commandé des S 300 V. Les Russes après accord, ont refusé de les livrer puis leur ont proposé à leur place des S 300 VM , les mêmes que ceux vendus au Vénézuela ou l'Algérie .Refus. Nouvel proposition cette fois de 2 500 Antoney qui sont effectivement des S 300 V améliorés dans le sens qu'ils ont de nouvelles cabines de commandement plus mobiles , sont équipés de nouveaux radars et de systèmes électroniques de brouillage les plus modernes russes. Les Perses ont accepté et attendent la livraison.
                            Les 2500 Antoney en Algérie compléteraient très bien les systèmes pantsir et seraient les intermédiaires de couverture aérienne entre ces derniers et les S3OO VM

                            Commentaire


                            • #15
                              Les 2500 Antoney en Algérie compléteraient très bien les systèmes pantsir et seraient les intermédiaires de couverture aérienne entre ces derniers et les S3OO VM

                              Aucun interet pour l'Algerie qui a des S 400 et Tor M2 ou Buk M2
                              Dernière modification par ramane, 01 juillet 2015, 16h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X