Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première baisse de l'immigration régulière depuis une décennie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première baisse de l'immigration régulière depuis une décennie

    Tiens la France n’attire plus d’immigrés ou elle maitrise mieux le flux migratoire ?

    -------------------
    PARIS (AFP) - La France enregistre une baisse de 2,57% en 2005 de l'immigration régulière pour la première fois depuis une décennie, révèle Le Figaro dans son édition de mardi.

    Cette première baisse par rapport à l'année précédente doit être annoncée mardi par le Premier ministre Dominique de Villepin lors du Comité interministériel de contrôle de l'immigration, en l'absence du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy retenu à l'Assemblée nationale par la loi sur la prévention de la délinquance, croit savoir le quotidien.

    "Cette fois, l'ensemble de la statistique est orientée à la baisse qu'elle comptabilise les titres délivrés pour des raisons familiales, professionnelles ou pour de études", rapporte le journal.

    "Un recul est modeste", note le journal qui souligne que ce chiffre est "à rapprocher des hausses de 21% des entrées régulières entre 2000 et 2001 puis de 6% entre 2002 et 2004, malgré une politique affichée de maîtrise des l'immigration".

    "Les lois de 2003 sur le droit d'asile et sur la maîtrise des flux migratoires commencent à produire leurs effets", estime Le Figaro qui ajoute que "la politique du gouvernement avec un nombre d'expulsions multiplié par deux et la généralisation du visa biométrique a envoyé un signal aux pays d'immigration". "La France devient plus sélective sur les étrangers qu'elle veut accueillir", ajoute le journal.

    Source : Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    et c'est tant mieux !!!!!!!!!!!

    je sais qu'il y a beaucoup de misere dans le monde ,mais la france ne peut pas tout regler !
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X