Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a acheté pour 273 millions d’euros d’armes françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a acheté pour 273 millions d’euros d’armes françaises

    Les achats d’armes de l’Algérie auprès de la France durant les quatre dernières années sont estimés à 273.5 millions d’euros, selon un rapport de l’Assemblée nationale française.

    Selon le document révélé hier, l’Algérie est devancée par son voisin de l’Ouest, le Maroc qui a été fourni par la France durant la même période de référence(2010-2014) pour 723.4 millions d’euros.

    Des Rafales pour l’Algérie ?

    Le rapport du parlement français sur la vente d’armes intervient alors que des informations circulent autour d’un probable contrat d’acquisition de l’Algérie des rafales français. Certains observateurs lient même la dernière visite du président français François Hollande à Alger, à la mi-juin dernier, au forcing français pour fournir l’armée algérienne en avions rafale.

    L’Arabie Saoudite pour 12 milliards de dollars

    Toujours selon le même rapport, l’Arabie Saoudite reste l’un des plus importants clients d’armes françaises avec des contrats de 12 milliards de dollars suivie du Brésil et de l’Inde avec 6 milliards de dollars toujours durant cette même période.

    Le fournisseur principal de l’armée algérienne reste la Russie, avec des contrats qui avoisinent les 1,65 milliards de dollars en 2014.
    Algérie1

  • #2
    Les achats d’armes de l’Algérie auprès de la France durant les quatre dernières années sont estimés à 273.5 millions d’euros, selon un rapport de l’Assemblée nationale française.
    ce n'est rien comparé aux marchés russes.

    question "rafales" , sujet déjà traité dans ne nombreux posts

    avion qui vaut de nombreux autres disponibles sur le marché , mais trop cher et n'apportant rien de plus que la ferraille russe à l'heure où les militaires se rendent compte que la supériorité du matoch occidental sur le soviétique est beaucoup plus dû à l'électronique et aux dispositifs de brouillage secrets que la mécanique de la tayara et la virtuosité du pilote.

    Commentaire


    • #3
      La Russie ces dix dernières année a ratraper son retard, tous ses jet sont équipés de glas cockpit, ils ont réussit a develloper un radar AESA, il devellope depuis quelques année un jet de 5* génération le T-50. Cependant ils ont un retard dans le domaine des drones et des navires de surfaces.

      Commentaire


      • #4
        Gaspillage de millions d'euros juste pour terroriser ou se protéger contre le peuple algérien sans armes !!!
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire

        Chargement...
        X