Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'imsak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'imsak

    Bonsoir,
    N'ayant pas connaissance de l'heure exact de l'imsak j'ai mangé au delà de l'horaire prévu, a savoir jusqu'à el fajr:22: je n'ai appris ça qu'hier
    Qu'en pensez vous ?
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    doublon..............
    Dernière modification par DocRemady, 01 juillet 2015, 19h01.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      N'ayant pas connaissance de l'heure exact de l'imsak
      ....et tu na pas cherché a savoir, par contre l heure de la rupture.....

      j'ai mangé au delà de l'horaire prévu, a savoir jusqu'à el fajr
      Dieu du ciel quel appétit!

      Qu'en pensez vous ?
      dix coups de fouet pas un de moins, ça t apprendas
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        DOC je ne plaisante pas! Ça me travail depuis hier soir !
        J'avais un calendrier avec les horaires de fajr sans l'imsak, j'ai enlevé 20min et j'ai mangé
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          N'ayant pas connaissance de l'heure exact de l'imsak j'ai mangé au delà de l'horaire prévu, a savoir jusqu'à el fajr
          A mon avis, si on arrête avant el fej'r on est dans ... l'temps..

          Pour ma part, je bois et il m'arrive même de manger vite fait aprés l'imsak...qui est fixé de de manière arbitraire à 10mn avant le commencement du jeûne ...

          Mais faut veiller à ne pas régurgiter et re-avaler aprés que le jeûne ait commencé...

          Commentaire


          • #6
            il etait quel heure quand t'avais manger ?

            Commentaire


            • #7
              a savoir jusqu'à el fajr
              tant que c est jusqu'a el fajr et non au delà du fajr ton jeûne est valide
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Merci vous me rassurez car rejeuner 14j:22:
                Discus 3h30
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Doc ..
                  meme au dela quand il s'agit d'oubli et non premidité ..

                  Commentaire


                  • #10
                    debcha ..

                    3 H 30 tt bien plus que dans les temps .. le deuxieme adhan est au environ de 3 H 40 et le reel imsak va au dela mais ca c'est un autre sujet ..
                    sinon comme dit plus haut meme si t'avais depassé les temps ..quand il s'agit d'oubli et de non premedité ton jeune reste valide inchaa'Allah ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Inchallah discus, allah yesme3 menek w jazik bel khir
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        L'heure de l'imsak et donc de l'arrêt de toute ingestion d'aliments est quelques minutes avant le deuxième appel du muezzin, celui de la prière, donc environ 15-20 minutes après le premier.

                        Voici un exemple pour Alger sur le site :
                        (je n'arrive pas à mettre le lien mais tu peux googler imsak+le nom de ta ville)

                        La prochaien fois que tu seras confuse, prends un fil blanc et un fil noir (préparés la veille par exemple ) et essaie de distinguer la différence entre eux, c'est ce qu'a suggéré Allah lui-même dans le coran . Je l'ai testé moi-même une fois (dans l'obscurité bien sûr).

                        Extrait du verset 2:187 :
                        وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ۖ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ ۚ


                        mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.




                        والله أعلم
                        Dernière modification par persephone, 01 juillet 2015, 19h42.
                        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amine wa iyakoum ..

                          sinon t'avais parlé de jeuné 14 jrs comme compensation .. j'ai jamais entendu parlé de ca du peu que j'ai eu a lire ou ecouté...

                          ps : 3 H 40 pour alger ..

                          Commentaire


                          • #14
                            persephone ..

                            l'imsak que tu cite est comme la souligné egomis plus haut est un faux imsak que j'imagine qu'il a ete decreté ainsi par mesure de precaution ..
                            le reel imsak comme au moins a partir du deuxieme adhan donc 10 M de plus par rapport a ce que ta souligné ..et va meme au dela mais c'est un detail que je vais vous epargner pour ne pas aggraver votre migraine ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Persephone je ne comprends pas ta méthode, observer les 2 fils dans l'obscurité !! A l'extérieur peut être !
                              Discus je parlais de rattrapage des 14j déjà passé/ choukran amine
                              PS : je ne suis pas sur Alger
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X