Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prince saoudien s’engage à verser 32 milliards de dollars à des projets humanitaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prince saoudien s’engage à verser 32 milliards de dollars à des projets humanitaires

    Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal s'est engagé mercredi à allouer toute sa fortune, soit 32 milliards de dollars (28 milliards d'euros), à des projets sociaux et humanitaires, au cours des prochaines années et après sa mort.

    "Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts entre les cultures, développer les communautés, promouvoir les droits des femmes, aider les jeunes, fournir des secours en cas de catastrophes naturelles et créer un monde plus tolérant", a affirmé le prince, âgé de 60 ans, dans un communiqué. La générosité du prince n'est pas nouvelle, en 35 ans Al-Walid annonce avoir dépensé 3,5 milliards de dollars pour aider notamment à la construction de maisons et de réseaux électriques dans des villages éloignés d'Arabie Saoudite.

    Source: RTL
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    répugnant personnage..

    je me souvient d'un long reportage fait sur ce répugnant personnage ou il ressortait qu'il soutenait finacierement la Famille Bush avec qui il etait trés lié.. qu'i lhochait de la tete , approuvant totalement , quand ont tenait un discours pro israel et anti palestine devant lui.. qu'il etait accompagné par une pitoyable bimbo complètement refaite qui lui servait de "caution" pour prouvé qu'il était "moderne.

    Mais je crois aussi que ce triste sire ne supporte pas que l'ont parle pas de lui .. il multiplie les declarations en tout genres .. pour succiter de l’intérêt ... il avait porté plainte contre le magazine Forbes qui faiit un classement des plus grandes fortunes mondiale, parceque celui ci aurait sous estimer sa fortune et l'aurait mal classé.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      ne jugeons pas l'homme mais seulement ses actes et s'il tient parole... mais bon je me demande kamême ce que ces gens entendent par "projet humanitaire":22::22:

      Commentaire


      • #4
        Al-Walid Ben Talal a décidé de céder sa fortune à des projets sociaux et humanitaires

        Al-Walid Ben Talal, le prince milliardaire philanthrope

        Un bel exemple de philanthropie. Celui du prince saoudien Al-Walid Ben Talal, qui a annoncé aujourd’hui qu’il allait consacrer toute sa fortune à des projets sociaux et humanitaires, jusqu‘à sa mort, et au delà. Neveu du roi Salmane d’Arabie Saoudite, le prince Al-Walid possède quand-même 32 milliards de dollars.

        De quoi financer, a t-il annoncé, des projets de développement rural, d’aide aux jeunes, de secours en cas de catastrophes naturelles, de promotion – une fois n’est pas coutume – des droits des femmes.

        C’est sur le modèle de la fondation créée par Bill et Melinda Gates que le prince Al-Walid va créer une structure qui gèrera ses fonds.

        Le cofondateur de Microsoft, ravi de donner un tel exemple, a félicité via Twitter ce nouveau milliardaire philanthrope.

        Euronews
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok, si tu veux avoir des réactions, poste quelque chose qui ferait passer les saoudiens pour des démons, et non l'inverse.

          beau geste du prince.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Salam, Azul, Bonjour

            "les promesses n'engagent que ceux qui y croient "

            auteur inconnu

            ps: qu' est ce qui l’empêche , là tout de suite , de commencer par faire don de la moitié de sa fortune ???
            Dernière modification par kaghemoussa, 03 juillet 2015, 15h55.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              beau geste du prince
              Moi aussi je trouve que c'est un beau geste du prince Talal. Ce n'est pas coutume pour un Émir du Golf.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                à des projets sociaux et humanitaires,
                Mise à part le faite qu'il s'est inspiré des actions des milliardaires du monde qui ont légué leur fortunes ( comme bill gates, par exemple) .. et qu'il ne s'est pas inspiré de la religion (il pouvait quand même).. Je dirai Bravo à lui ..Sadaqa Maqboula
                du moment que sa fortune ne va pas alimenter les extrémistes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Risk
                  shadok, si tu veux avoir des réactions, poste quelque chose qui ferait passer les saoudiens pour des démons, et non l'inverse.
                  Tu crois qu'on critique injustement les charlatans de la famille royale saoudienne?! Tu ne partages pas l'avis que l'Arabie Saoudite n'est pas très différente de Daech et que ce royaume a, en tant que bastion de l'Islam, énormement sali l'image de l'Islam à travers sa dictature religieuse totalitaire et son soutien aux groupes djihadistes?!

                  Sinon, sans connaître le profil du prince saoudien Al-Walid Ben Talal, on ne peut biensûr que saluer une telle générosité. Mais en connaissant le profil de ce charlatan satanique, on comprend que cette annonce vise avant tout à soigner l'image du prince satanique saoudien et à le faire entrer dans les livres d'histoire comme étant une personnalité prestigieuse très généreuse.

                  Pourquoi? Parcequ'il a longtemps été le 2e plus gros actionnaire dans le géant médiatique News Corps de l'odieux islamophobe Rupert Murdoch. Malgré que News Corp soit le plus grand marchand de l'islamophobie dans le monde, le prince satanique Al-Walid Ben Talal s'était toujours dit fier de son partenariat avec le déchet islamophobe Rupert Murdoch, qui est aussi son ami personnel. Voir détails dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=274980

                  En plus d'être ultra islamophobes, les médias détenus par News Corp sont activement impliqués dans la promotion des guerres impérialistes américaines (invasion de l'Irak, Afghanistan...etc) et des guerres israéliennes contre les Palestiniens.

                  Crois-tu qu'un milliardaire juif aurait investi dans un groupe médiatique pro-Hamas ou pro-Hezbollah?! Impossible! Et pourtant, c'est ce qu'a fait le prince saoudien en investissant dans News Corp, un groupe médiatique ultra islamophobe ET ultra sioniste!



                  Commentaire


                  • #10
                    Mais en connaissant le profil de ce charlatan satanique, on comprend que cette annonce vise avant tout à soigner l'image du prince satanique saoudien et à le faire entrer dans les livres d'histoire comme étant une personnalité prestigieuse très généreuse.
                    Voilàaaaaaaa333
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      b'soir

                      @Nassim: je ne crois rien, je constate seulement que le bénéfice du doute ne bénéficie pas aux ... saoudiens, qu'ils soient prince ou simple citoyen.

                      si non, des "beaux gestes" ils y'en a partout, de bill gates à Total en passant par coca.

                      ps: je ne connais pas le profile du bonhomme, et c'est vrai que vu sous cet angle, il ressemble plus à un ripoux qu'à un généreux prince pieux et bienfaisant.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par Risk
                        c'est vrai que vu sous cet angle
                        En effet, ce prince saoudien est un véritable marchand de l'islamophobie en Occident (Etats-Unis, Grande-Bretagne..etc). Son argent sert à diaboliser les Musulmans et à propager l'islamophobie en Occident, à endoctriner les Américains/Britanniques à être pro-Israel, à endoctriner les Américains/Britanniques à soutenir les guerres criminelles (invasion de l'Irak...etc)...etc.

                        Perso, je n'ai rien contre les Saoudiens en tant que nationalité, mais il est incontestable que la famille royale saoudienne a énormement sali l'image de l'Islam à travers le monde. Pire encore, cette monarchie satanique est directement et indirectement responsable de la mort de dizaines de milliers voire de centaines de milliers de Musulmans à travers son soutien aux groupes terroristes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un effet d'annonce peut être pour redorer son blason
                          Wait and see!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne ferai jamais confiance au blablabla d'un prince.
                            Qui plus est, Séoudien.

                            Un associé de Murdoch de surcroit.
                            tfouuuuuuuuuuuh !

                            Commentaire


                            • #15
                              «Je félicite notre commandement pour le succès de l’opération « tempête décisive »… et en hommage aux 100 pilotes saoudiens, j’offre 100 Bentley».

                              Walid ibn machin..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X