Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : Une grande Eglise chrétienne vote le BDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : Une grande Eglise chrétienne vote le BDS

    L’Eglise unifiée du Christ, une importante fédération protestante américaine, a voté mercredi le désinvestissement dans toute firme profitant de l’occupation des territoires palestiniens.

    La résolution adoptée par la United Church of Christ a été acquise par 508 voix contre 124 et 38 abstentions, au cours de l’assemblée annuelle des délégués des quelque 5.000 congrégations que compte l’Eglise.

    « En tant que disciples du Christ, nous répondons à la violence par la non-violence. C’est dans cet esprit, et avec le souci d’aider le peuple palestinien dans sa lutte non violente pour la liberté, que nous avons adopté la résolution », a déclaré le porte-parole de l’Eglise, le Révérend John Deckenback.

    L’initiative a été saluée chaleureusement par une association juive anti-occupation, Jewish Voice for Peace (« Une voix juive pour la paix ») : « Cette décision courageuse a le mérite de joindre le geste à la parole », a commenté Lev Hirschhorn, l’un de ses animateurs.
    « Nous sommes à la veille d’un basculement significatif. Les progressistes se lèvent, et ce n’est qu’une affaire de temps avant qu’Israël rende des comptes sur ses violations des droits humains », a-t-il ajouté.

    Spécifiquement, la résolution adoptée mercredi prévoit la vente de tous les actifs détenus par l’Eglise dans des sociétés « profitant à un titre ou un autre de l’occupation », ainsi que le boycott des produits issus des colonies juives dans les territoires palestiniens occupés.
    L’Eglise Unifiée du Christ compte un peu plus d’un million de membres. Elle a été historiquement l’une des plus avancées du christianisme américain : elle fut ainsi la première à ordonner un pasteur Noir au XVIIIème siècle, avant l’abolition de l’esclavage.
    Au XIXème siècle, elle est aussi la première à ordonner une femme, et au XXème siècle, en 1973 exactement, elle est la première à ordonner un homme ouvertement homosexuel.

    CAPJPO-EuroPalestine


  • #2
    Cette Eglise Unifiée du Christ fait honneur à tous les vrais chrétiens dans le monde et à ses membres qui ont voté en faveur de la liberté de la Palestine et de son indépendance. Félicitations à cette Grande Église Unifiée du Christ !!

    Commentaire

    Chargement...
    X