Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiovisuel :Mise au point de Miloud Chorfi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audiovisuel :Mise au point de Miloud Chorfi

    La consultation de l’édition de votre journal en ligne du 30 juin 2015 me permet d’apporter quelques éclaircissements.

    D’abord l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel n’est pas chargée de surveiller ou de censurer les médias audiovisuels.

    Elle a pour mission de faire appliquer la loi et la réglementation dans la mise en forme des programmes des nouvelles chaînes.

    Depuis sa création, l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel, représentée à ce jour par son président, s’est constamment souciée du respect de cette législation.

    Nos interventions depuis la série de rencontres avec les cinq chaînes autorisées jusqu’à nos jours, ont concerné tous les aspects de dérives (violence, charlatanisme, discours religieux extrémistes, atteinte aux valeurs et aux personnes… ) et pas seulement, comme vous le prétendez, sur des actes de censures d’émissions politiques.

    Pourtant, j’ai maintes fois clarifié ce point.

    Jusqu’à présent aucune mesure n’a été prise dans ce sens.

    Il y a eu des orientations, des rappels du respect de la loi (El Djazairia, Radio FM, Echourouk, KBC…) Jamais de prise de mesures de censure .
    Et vous conviendrez que cette course effrénée vers l’audimat est aujourd’hui source de confusion et de course (pas fuite) en avant .

    Et il convient donc, comme dans tous les pays du monde, qu’il y ait un organe régulateur.

    Quand à Monsieur M. CHORFI, je rappelle qu’il n’a pour seule protection que la loi de son pays et que, jusqu’à présent, personne ne lui a dicté ce qu’il devait faire .

    Et pour paraphraser un autre Algérien, CHORFI n’est qu’un patriote au service de son pays.

    *Président de l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel
    Par Miloud Chorfi
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Et pour paraphraser un autre Algérien, CHORFI n’est qu’un patriote au service de son pays.
    A vous écouter et lire, vous êtes tous des patriotes !
    C'est peut-être pour cela que l'Algérie fait du surplace, il y a trop de patriotes et trop peu de bons gestionnaires.

    Commentaire


    • #3
      ...

      il n' a pas de différence, ou bien moindre et très inapplicable à la discorde, lorsque la lumière se lève ou se couche sur un pays un peuple une patrie, ou un)e autre...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        .............
        Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 19h46.

        Commentaire


        • #5
          Miloud Chorfi : un salaire exorbitant, des décisions contestables






          Miloud Chorfi, président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, et son équipe sont bien traités. Alors que le gouvernement prône la rigueur, l’État se montre généreux avec ceux chargés de contrôler les médias audiovisuels.

          Selon un décret publié au dernier Journal officiel, la rémunération de Miloud Chorfi s’élève à 320 000 dinars par mois, soit autant qu’un ministre et beaucoup plus qu’un PDG d’une entreprise publique de production.

          Les membres de son équipe bénéficient également d’un bon traitement : « Le montant brut des indemnités allouées mensuellement aux membres de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel est fixé à deux cent quatre-vingt mille dinars (280 000 DA) », précise le décret signé par Abdelmalek Sellal.

          Pour quelles missions ? Pour l’instant, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, composée de personnalités sans envergure ni connaissance particulière du monde des médias modernes, n’a produit aucune réflexion ni esquissé le moindre projet visant à réguler un secteur déjà plongé dans l’anarchie alors qu’il est à ses débuts. Ses seules initiatives portent sur des actes de censure qui visent des chaînes de télévision… de droit étranger.

          Depuis quelques jours, les décisions de Miloud Chorfi suscitent beaucoup d’interrogations. Hier, au moment où le ministère de la Communication adressait une sévère mise en garde aux chaînes de télévision privées accréditées en Algérie contre l’apologie du terrorisme et de la violence, le président de l’Autorité de régulation choisissait d’avertir KBC – une chaîne non accréditée en Algérie – sur une émission politique satirique.

          L’initiative de Miloud Chorfi a provoqué une réelle confusion et suscité des critiques : pourquoi dénoncer une émission satirique politique et se taire sur des émissions qui font clairement l’apologie de la violence et du terrorisme ?
          La question qui est posée est de savoir s’il s’agit d’une maladresse de la part du président de l’Autorité de régulation ou d’un calcul politique de la part de cet élu du RND, proche d’Ahmed Ouyahia. Une chose est sûre : réputé peu courageux, Miloud Chorfi n’aurait pas pris de telles initiatives sans s’assurer d’une protection au sommet du pouvoir.


          TSA
          30.06.15
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            des chaînes de télévision… de droit étranger.
            Voilà où nous a menés le verrouillage médiatique de Boutef !

            On en arrive maintenant à surpayer une instance de régulation des médias, censée appliquer le droit algérien sur des chaînes "algériennes" mais de droit étranger (!!), donc non encore agréées aux yeux du droit algérien, bien qu'accréditées en Algérie !!

            On me dira sûrement qu'on en est pas à une khalouta près dans ce bled...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire

            Chargement...
            X