Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : Les frères musulmans appellent à une rébellion « sans précédent »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : Les frères musulmans appellent à une rébellion « sans précédent »

    Egypte : Les frères musulmans appellent à une rébellion « sans précédent »
    Realite

    Dans un communiqué publié mercredi 1er Juillet 2015, Les Frères musulmans ont appelé à une rébellion « sans précédent » contre le président Egyptien Abdel Fattah al-Sissi suite à un raid de la police égyptienne dans un appartement du Caire, faisant 9 morts des leaders de l’organisation des frères musulmans.
    « Sortez dans la rébellion pour défendre votre pays et vos enfants, détruisez les citadelles de votre oppression et sauvez l’Egypte de la tyrannie une fois de plus », appelle la confrérie dans un communiqué en anglais.

    Selon les autorités, Les forces de sécurité égyptiennes ont abattu neuf hommes armés, mercredi, lors d’une descente sécuritaire effectuée dans un appartement au Caire. Les autorités avaient informé que ces individus préparaient un attentat.

    D’autre part, l’armée égyptienne a annoncé avoir tué mercredi au moins cent djihadistes dans des affrontements dans le nord du Sinaï. Une opération militaire qui vient suite à une vague d’attentats, revendiqués par l’Etat Islamique, au Sinaï visant plusieurs des Checkpoints simultanément

    02 juil 2015 par Jelassi Khalil

  • #2
    Ramdane risque d'être encore plus chaud

    pauvres Egyptiens victimes de militaires aussi corrompus que les généraux majors algériens.

    Commentaire


    • #3
      je dirais plutôt pauvres Egyptiens victimes des islamistes et des militaires...

      Commentaire


      • #4
        En cas de guerre civile en égypte et la chute des militaires, j'imagine déjà une khilafae de daech qui s’étend de moussul voir baghdad jusqu’au maghreb ...

        Commentaire


        • #5
          ce sera plus effroyable qu'en Algérie et il y a toutes les chances que ca finisse comme en Algérie.
          Le bon peuple va payer cher mais ne gagnera absolument rien. Tout comme les Algériens.

          Commentaire


          • #6
            Si les frères Musulmans d’Égypte prennent les armes ... ça sera la guerre civile au sens propre, ils sont nombreux, ils ont une histoire, un cumul de mépris de 50 ans ... Une vengeance "la mathila laha" .. et ils ne seront pas alliés à Daech.

            Commentaire


            • #7
              Les islamistes jihadistes sont à ne pas douter des terroristes mais le premier et grand terroriste de l'Égypte en ce moment n'est autre que l'institution militaire.
              Une institution fasciste et criminelle qui vient de franchir une nouvelle étape dans l'horreur à savoir : les descentes chez les citoyens et leur exécution pure et simple ...à bout portant..sans procès et en dehors de toutes les lois humaines et divines !!!!!!!

              L'injustice est la première cause du terrorisme...
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                Je suppose que c'est suite à l'animosité de Sissi contre le Hamas palestinien, vu que le Hamas a été créé par les frères musulmans ?
                L'Egypte qui a fermé les canaux de passage des denrées aux palestiniens ..
                bref, comme si l'Egypte n'était pas devenue une pauvre marionnette .
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire


                • #9
                  e dirais plutôt pauvres Egyptiens victimes des islamistes et des militaires...
                  c'est comme si tu nous disais que le FIS victime des généraux était responsable de la décennie noire. Non . CHADLI au pouvoir, c'est comme MORSI.Il aurait dans la paix continué son boulot avec un gouvernement conservateur , le temps de terminer son mandat et d'organiser des élections.

                  Commentaire


                  • #10
                    En cas de guerre civile en égypte et la chute des militaires, j'imagine déjà une khilafae de daech qui s’étend de moussul voir baghdad jusqu’au maghreb ...
                    MORSI élu était en très bonne voie pour établir de bonne relation avec El Marikane qui sont pour la création d'Etats stables soudés par des valeurs communes , en l'occurrence l'Islam militant et juste comme celui des FM.
                    Les émirs de peur d'être balayés par le plan des Américains , ont éliminé MORSI.

                    Une perte pour la paix dans le Proche Orient et un échec pour les USA .

                    Commentaire


                    • #11
                      lol Khore , je n'ai pas pu m'empêcher de penser au FIS qui aurait changeé et remanié la constitution pour s'accaparer la présidence à perpétuité comme certains
                      ça me donne froid au dos
                      Dernière modification par persephone, 03 juillet 2015, 02h01.
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par KHORE

                        pauvres Egyptiens victimes de militaires aussi corrompus que les généraux majors algériens.
                        .

                        une autre ayoubiate comme celle de la tenue invisible ???

                        ( les généraux majors ) et ceux qui SONT prisonniers dans une prison à ciel ouvert ???
                        que diras-tu ????????????

                        POUR TA GOUVERNE

                        le terrorisme et l obscurantisme " wahhabite " seront vaincus et éradiquer dans le monde musulman ..

                        *la racine du Mal c est les monarchies ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          En cas de guerre civile en égypte et la chute des militaires, j'imagine déjà une khilafae de daech qui s’étend de moussul voir baghdad jusqu’au maghreb ...
                          à part le maghgreb c'est Pile Poil le territoire que Saladin contrôlait à la veille de la bataille de Hattin .........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Egypte : Les frères musulmans appellent à une rébellion « sans précédent »
                            Les égyptiens ne bougeront pas le petit doigt. Ils savent très bien dans quel chaos ce genre d'appel, irresponsable, peut les mener.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les égyptiens ne bougeront pas le petit doigt. Ils savent très bien dans quel chaos ce genre d'appel, irresponsable, peut les mener.

                              Pour l'instant on peut en effet saluer la sagesse des millions de sympathisants des frères musulmans qui malgré une répression aveugle et fasciste , ne semblent pas être séduit par une réponse violente

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X