Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La facture des médicaments baissera de 70% fin 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La facture des médicaments baissera de 70% fin 2016

    La facture des médicaments baissera de 70% fin 2016


    La facture du médicament a connu une baisse de plus de 39% ces six derniers mois pour atteindre 468,6 millions de dollars contre 774,4 millions de dollars l’année dernière.

    Une réduction qui s’explique par la conquête des opérateurs algériens dans ce domaine encouragés par la multitude de facilitations. Mais aussi par l’obligation faite aux importateurs de médicaments de se tourner vers la production au bout de deux à trois ans.

    Cette diminution pourrait connaître une évolution avec la disponibilité de plusieurs médicaments, notamment les génériques sur le marché local, la future fabrication par Saïdal des princeps. Le ministre de la Santé a d’ailleurs indiqué qu’outre le fleuron de l’industrie pharmaceutique en Algérie, 75 usines sont en activité et 160 autres sont en passe d’être achevées et seront réceptionnées d’ici à la fin 2016, ce qui va permettre à la production locale de couvrir plus de 70% des besoins en matière de médicaments.

    leconews
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    l'info sonne faux au départ..
    la facture baissera de 70%
    couvrir la production de 70%
    ceci dit le domaine du médicament suit la loi du marché en algérie depuis, faut bien le dire, la libéralisation.

    mais si vous lisez TSA, elle va de nouveau vous sortir son marronnier "pénurie des médocs".. afhem ya el fahem..

    Commentaire


    • #3
      Le marché algérien est alimenté à plus de 70% parvdes importations. Beaucoup d'algeriens de France font du trafic de médicaments anti depresseurs ou anti épileptique qui sont revendus pour des usages stupéfiants un fois au bled.

      Commentaire


      • #4
        Et la santé du citoyen dans tout celàààààà !!!!!!!!!!!!!

        j’espère que La diminution de la facture d'importation des médicaments ne va pas se faire au détriment du citoyen !!!!!!??????
        N'allons nous pas assister à une médecine à deux vitesses!!???
        Une diminution subite de 70% ne me parait pas logique mais j’espère me tromper !!!!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          D’autant que, dit-il, le marché du médicament est différent des autres marchés du fait qu’il obéit à une prescription. La consommation des médicaments des Algériens en 2013 a été de 74 dollars par habitant et par an. En 2014, l’Algérie a dépensé 100 dollars par habitant contre une norme mondiale de 127 dollars par an par habitant.
          Il y a peut être lieu de rationaliser les dépenses en médicaments. On est passé de 51 dollars en 2010 à 74 dollars en 2013 et 100 dollars en 2014. La gratuité assurée à de larges pans de la société ouvre a porte à beaucoup de gaspillage.

          Commentaire


          • #6
            La facture du médicament a connu une baisse de plus de 39% ces six derniers mois pour atteindre 468,6 millions de dollars contre 774,4 millions de dollars l’année dernière.
            Pour comparaison :

            La facture annuelle en médicaments, par personne au Canada est de 947$ alors qu'en Nouvelle-Zélande est de 340$.
            En Nouvelle-Zélande, où le régime d’assurance médicaments est entièrement public: un médicament populaire contre le cholestérol coûte 0,187$ la pilule… et 0,625$ au Québec-Canada (trois fois plus).
            Au Québec il existe des organismes qui prônent l'urgence d’agir pour reprendre le contrôle sur les coûts des médicaments!

            (Source : union des consommateurs.ca)
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X