Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa femme est devenue amnésique : il l'épouse une seconde fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sa femme est devenue amnésique : il l'épouse une seconde fois




    C'est la belle histoire de la semaine, que relaie le site de BFM TV. Justice et Jeremy s'aiment depuis de nombreuses années. Ils se marient le 1er août 2014, à tout juste 20 ans. Le mariage, la réception, le voyage de noces... tout est parfait. Mais dix-neuf jours plus tard, c'est la catastrophe. Justice est victime d'un accident de voiture, qui lui fait frôler la mort. Heureusement, elle survit. Mais sa mémoire est défaillante et la jeune femme n'a plus aucun souvenir de ce qui devrait être le « plus beau jour de sa vie ». « Elle m'a avoué un jour : "Je ne veux pas que tu te mettes en colère... mais je ne me souviens plus du mariage" », explique son mari, Jeremy. À son réveil à l'hôpital, Justice ne se rappelle même pas qu'elle est mariée. Lorsqu'elle regarde l'album photo et les vidéos qui ont immortalisé ce moment, la jeune femme reste sans voix.

    Peut-on vivre toute une vie sans se rappeler son mariage ? Après tout, certains aimeraient bien oublier ce jour J, trop stressant ou trop déçevant. Mais pour ces Américains tombés amoureux au lycée, il est impossible de ne pas combler ce trou de mémoire. Alors, Jeremy, « le cœur brisé » par l'aveu de son épouse, décide d'organiser un nouveau mariage pour que Justice ne vive plus dans l'injustice de l'amnésie.

    Le couple Stamper ne roule pas sur l'or et doit déjà faire face à d'importants frais médicaux et au coût d'un premier mariage. En bon époux, Jeremy met sur pied une opération de levée de fonds sur Internet afin que le « Stamper Wedding Round 2 » puisse avoir lieu le 1er août 2015, un an exactement après la première union. S'il a décidé « sur le champ » d'organiser un deuxième mariage, Jeremy attend toutefois le mois de mai pour lancer sa cagnotte en ligne. Son objectif de 5000 dollars a été obtenu en quelques semaines, grâce à 205 généreux donateurs.

    L'initiative du jeune mari de 21 ans en émeut plus d'un. Touchée par l'histoire du jeune couple, une photographe propose aux Stamper de réaliser gratuitement les clichés de la deuxième cérémonie et les met en contact avec un DJ bénévole. L'équipe de l'émission « The Today Show » leur demande si elle peut venir faire un reportage sur leur deuxième mariage. Une chaîne de fleuristes fournit les bouquets et les décorations nécessaires, et une radio locale leur offre un voyage de noces au bord de la plage en Caroline du Sud. L'histoire ne dit pas si les témoins, eux, devront repasser par la case du dangereux discours de mariage.


    le figaro

  • #2
    Salam Haddou 3wachir mbrok

    Que dire c'est une preuve d'Amour
    Elle n'a plus les images et les souvenirs de son mariage
    Alors il fait en sorte de se remarié avex sa dulcinée
    C'est romantique
    Si ça arriver à un Chleuh de chez moi
    Je pense qu'il aurait pas fait pareil
    Negaffa et traiteur trop chère
    Atchi bezaf 3liya :22:
    Orili lflousssss

    Commentaire


    • #3
      Le pauvre, ça lui a couté cher les petits gâteaux et le champagne.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Fadwa

        si on a les moyens pourquoi pas ne pas refaire une fète bis avec Neggafa ,AAmaria etc

        Commentaire


        • #5
          Haddou

          si on a les moyens pourquoi pas ne pas refaire une fète bis avec Neggafa ,AAmaria etc
          Si on a les moyens financiers pourquoi pas
          Une seconde fois princesse pour une journée
          Les différentes tenue traditionnelle et l3emria
          Et l'ambiance festive des Mariages Maghrébin

          Commentaire


          • #6
            Oh d'habitude je trouve ce genre d'histoire un peu nian nian...mais là je pense qu'avec les hormones, j'ai l'impression de trouver ça trop wahouou !
            c'est vraiment sympatoche de sa part de se retaper une cérémonie comme ça !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Coucou Tizi

              j'ai l'impression de trouver ça trop wahouou !
              c'est vraiment sympatoche de sa part de se retaper une cérémonie comme ça !
              Ça va
              C'est mignon de sa part
              Quand on tient à une personne
              On est prêt à faire beaucoup de sacrifice
              Quitte à refaire son mariage
              C'est rare de nos jours

              Commentaire


              • #8
                Fadwa


                moi j'en connais pas mal qui aimerait aussi le refaire mais pour d'autres raison
                Mais honnêtement, oui, c'est une belle preuve d'amour ...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Tizi

                  moi j'en connais pas mal qui aimerait aussi le refaire mais pour d'autres raison
                  J'en connais aussi
                  Tu as raison
                  C'est une belle preuve d'amour

                  Commentaire


                  • #10
                    moi perso j'ai detesté ce jour là... je pense que s'il m'aime vraiment, il m'emmènerait dans tous les recoins perdus et cachés où on s'est amusé à trainer...s'il m'aime pas, il a juste à me faire revivre mon mariage
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi

                      mrso j'ai detesté ce jour là... je pense que s'il m'aime vraiment, il m'emmènerait dans tous les recoins perdus et cachés où on s'est amusé à trainer...s'il m'aime pas, il a juste à me faire revivre mon mariage
                      Ahhhhhh sacré Tizi
                      Mais c'est surtout les souvenirs
                      Photo de mariages, la famille
                      Sa piece monté, robe de mariée
                      Tu sais il y a des femmes qui toute petite
                      Rêve et souhaite faire un mariage de princesse
                      Alors il y en a d'autres qui opte pour un voyage
                      Dans un pays exotique
                      Moi je préférerais le second choix
                      Les îles Maldives
                      De toute façon chez nous les Maghrébin
                      Il te critiqueront pour la moindre des choses
                      Tu peux le mettre un billet de 50 euros dans les dragées
                      Ce sera pareil :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Il devra prendre exemple tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          bah écoute moi je voulais pas forcément le voyage, mais j'ai jamais rêvé de ce jour là en fait... et quand je suis invitée à un mariage d'une amie ou cousine, c'est une cata...avant à l'époque non, j'aimais trop les ambiances ... le goût, le parfums, les odeurs, etc... en grandissant les mariées sont devenues chiantes au possible, nunuche au point que mêmes des baffes leurs suffiraient pas pour les réveiller, elles gaspillent l'argent à tout va pour se refaire la façade chez la "makiyeuzz" et elles en resortent 3 fois plus moches, et si tu daignes ne pas te présenter pour les photos pour chacune de ses tenues tu peux être sur que le lendemain tu vas entendre "elle est jalouse de moi, je le savais elle s'est même pas approchée"... oeilfermé
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais...enfin si cela leur fait plaisir.....

                            J ai trouvé la solution pour ne jamais devoir faire ce genre de truc....demander á Mr de tout organiser...J attends encore
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizi

                              bah écoute moi je voulais pas forcément le voyage, mais j'ai jamais rêvé de ce jour là en fait... et quand je suis invitée à un mariage d'une amie ou cousine, c'est une cata...avant à l'époque non, j'aimais trop les ambiances ... le goût, le parfums, les odeurs, etc... en grandissant les mariées sont devenues chiantes au possible, nunuche au point que mêmes des baffes leurs suffiraient pas pour les réveiller, elles gaspillent l'argent à tout va pour se refaire la façade chez la "makiyeuzz" et elles en resortent 3 fois plus moches, et si tu daignes ne pas te présenter pour les photos pour chacune de ses tenues tu peux être sur que le lendemain tu vas entendre "elle est jalouse de moi, je le savais elle s'est même pas approchée"...
                              Je comprends
                              Je pense qu'il faut cassé ce protocole des Mariages Maghrébin
                              Ou tu a la marié assise sur son trone
                              Carrément crispé
                              J'ai assisté à un mariage franchement magnifique
                              La marié faisait des va et vient
                              Elle dansait sur la piste
                              Délirer avec ses amies à table
                              Je trouve qu'elle a raisons
                              Faut s'amuser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X