Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GHARDAIA : faut-il s'attendre à une ingérence étrangére ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GHARDAIA : faut-il s'attendre à une ingérence étrangére ?

    K. Fekhar tire la sonnette d’alarme sur la situation dans le Mzab



    GHARDAIA (Tamurt) – Dans un courrier adressé à Monsieur Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et à tous les présidents des états démocratiques, Dr Kameleddine FEKHAR, tire la sonnette d’alarme quant à la situation alarmante qui prévaut dans le Mzab. Les mozabites subissent quotidiennement les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique par le pouvoir algérien et ce avec l’aide des bandits et intégristes arabes. Tamurt publie ci-après la missive dans son intégralité.

    Appel de détresse et demande d’intervention urgente !!
    A monsieur Ban Ki-Moon Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et à tous les présidents des états démocratiques.
    Demande de protection internationale et onusienne du peuple amazigh autochtone « At Mzab » victime d’épuration ethnique et de déplacement forcé.

    Le pouvoir algérien continue sa guerre d’usure féroce contre la minorité Mozabite et confirme chaque jour de plus sa politique d’apartheid en mettant en place les tribunaux d’inquisition, et en les obligeant à l’immigration forcé de la région du M’zab dans la finalité d’une épuration ethnique.
    « At M’zab » le peuple autochtone amazigh ethniquement et culturellement habite depuis la nuit des temps dans le territoire du « M’zab » riche en pétrole et en gaz, sa capital « Ghardaïa » situé à 600km d’Alger.
    « At M’zab » le peuple pacifique, tolérant et épris de travail a vécu dignement et en paix dans les territoires de ces ancêtres jusqu’au 1962 la date de la prise du pouvoir en Algérie fraichement indépendante par un régime dictatorial policier qui a comme ligne politique l’idéologie raciste et fasciste de « nationalisme arabe ».
    Les crimes contre l’humanité du régime Algérien dans la région du M’zab.
    1. L’apartheid et l’épuration ethnique

    Depuis cette date 1962 la minorité Mozabite subit les crimes de l’apartheid et de l’épuration ethnique, Sans relâche et inlassablement par le pouvoir algérien en place en raison de leur identité Mozabite, Amazigh Ibadite « non arabe et non sunnite ». En violation des lois nationales et des conventions et pactes internationaux et sans aucun respect aux normes morales ni aux valeurs d’un État moderne et démocratique, qui obligent et imposent le respect des droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales…
    • Le début a commencé par la spoliation de leurs terrains par les différents manières et sous différents prétextes.
    • et en deuxième temps c’est le transfère par le pouvoir Algérien des milliers d’arabes nomades et autres dans le terrains Mozabites confisqués dans un but d’épuration ethnique par dilution de la minorité Mozabite dans la majorité démographique arabes.
Chargement...
X