Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Alchimiste et suggestions similaires ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Alchimiste et suggestions similaires ?????

    Salam wa3likoum et saha Ramdankoum.

    Bon, j’avoue que je ne suis pas une personne qui bouquine (sauf durant les études et tout ce qui est littérature technique) et je n’ai jamais lu un roman ou de la fiction, jusqu'à quelques jours où j’ai acheté l’Alchimiste, vu que je j’ai tellement entendu parler par diverse occasions.. alors je l’ai lu et vraiment j’ai aimé beaucoup, pas trop long et surtout de belles succession d’idées et l’histoire elle-même fascinante…. Il reste que je suis un personne qui ne commencera pas à bouquiner et lire de la fiction dans le très prochain future, sauf si je tombe su un ou deux livres similaires ou meilleurs que l’Alchimiste dans le contenue….. alors ma requête aux « connaisseurs chevronnés et munis d’une âme fébrile et artiste » :

    Recommandez vous des ouvrages pareils ou meilleurs (pas trop long)…du même auteur ou peut être Yasmina Khadra ou autres auteurs que je pourrais acheter ici a Alger pas cher ….en passant les prix sont aléatoires…. Une librairie le vendait dans les 400 ou 500 DA alors que la librairie du tier monde près de l’Emir affichait le prix régulier de 300 DA….

    Enfin vos suggestions sont les bienvenues, j’attendrai tout vos feedbacks et je les classerai après en lisant vos commentaires sur ce que vous proposez…

    PS : Je me souviens une fois il y avait sur Canal Algérie une émission littéraire qui invitait des romanciers et artistes, et exposait des échantillons de livres a la fin, par exemple je me souviens une fois ca parlait d’un titre genre l’impasse du Maltai, ou d’autres histoire qui allait même en Afrique de l’Est évoquant des trafiques d’armes avec de terroristes… etc.. ce que je veux dire c’est que l’animateur de cette émission serait une personne idéale pour demander des recommandations …mais je sais qu’ici il y a plein de livrivores J.

    Et merci d’avance.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

  • #2
    Des connaisseurs dans le coin?
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

    Commentaire


    • #3
      Saha ramdanek Abdenour
      Fallait peut-être poster dans le café du village
      Ou faire une recherche ,ya un topic déjà ouvert ou ca parle des romans
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=lisez+vous

      Commentaire


      • #4
        moi je te propose Amine Malouf , c'est de la fiction historique ; et les livres tu peux les trouver à Alger , j'ai vu plusieurs de ces livres dans une librairie à Didouche ce que j'ai lu :

        les croisades vues par les arabes
        Léon L'Africain
        Samarcande
        le rocher de Tanios

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Dans le meme genre il y a pour moi :

          - le parfum
          _le cycle des fourmis de weber.. d'ailleur si tu aime Amine Maalouf .. tu devrais aimé Weber
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Salam
            tu cherches science fiction .. je te propose jules vernes

            Commentaire


            • #7
              Merci a tous
              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                actuellement je lis Jean Christophe Granger,
                - "le vol des cigognes"
                - "les rivières pourpres"
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Abdenour,

                  Si tu as aimé l'Alchimiste, tu aimerais Amin Malouf, Léon l'Africain est le best, selon moi. Tu aimeras aussi le Parfum de Siskund, très beau roman mais plus lourd que du Malouf. Peut-être Khadra aussi, c'est du policier bien ficelé, faut être Algérien pour mieux apprécier.
                  Je te suggèrerais bien des auteurs latino Américains, comme Miguel Angel mais je pense pas que tu vas les trouver en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi, quand tu dis Khadra tu veux dire Yasmina Khadra ou un titre de livre? c'est quel livre precisement?

                    Sais tu ou exactement je pourais trouver ces deux livres sur Alger (L'africain et Khadra) et a bon prix?

                    La derniere fois j'avais trouvé une difference incroyable dans les prix en visitant differentes librairies.
                    Dernière modification par AbdenourPaix, 24 juillet 2015, 21h44.
                    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      " Coeur de cristal" de Frédéric Lenoir
                      " L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
                      " Les dieux voyagent toujours incognitos" de Laurent Gounelle
                      "Le prophèrte" de Khalil Gibran

                      Et plein d'autres.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X