La ligne à grande vitesse (LGV) du Maroc ne devrait entrer en service qu'au premier semestre de 2018 au lieu de 2015 comme le prévoyait le planning initial, selon Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc. Ces lenteurs s'expliquent par les problèmes liés à l'expropriation des terrains et les indemnisations envers les familles ont été correctes, a affirmé mercredi au lendemain du conseil d'administration. Le directeur général de l'Office national a aussi précisé que la LGV, qui sera conçue sur un tracé de 200 km pour une vitesse de 320 km/h, aura diverses retombées socioéconomiques et participera de manière notable à la réduction du temps des parcours traversés, tout en augmentant la capacité en termes de nombres de passagers. Le Train à grande vitesse (TGV) permettra ainsi de réduire la durée du trajet entre les pôles économiques marocains, Tanger et Casablanca, à 2 heures 10 minutes au lieu de 5 heures 45 minutes.
Al Wihda
.
Al Wihda
.
Commentaire