Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les luxueuses vacances du fils de Fidel Castro en Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les luxueuses vacances du fils de Fidel Castro en Méditerranée

    Yacht de cinquante mètres et hôtel de luxe à l'escale, coup de poing asséné à un paparazzi... Les grandes vacances méditérranéennes d'Antonio Castro, "le fils préféré de Fidel" ne sont pas du meilleur effet.

    Les vacances en Méditerranée du "fils préféré de Fidel Castro" ne passent pas inaperçues. Dans la station balnéaire turque de Bodrum (sud-ouest du pays), une polémique a éclaté le weekend dernier après que l'un des gardes du corps d'Antonio Castro a agressé un paparazzi à coups de poings

    Indignée, la presse locale a ensuite révélé qu'Antonio Castro descendait dans l'hôtel le plus cher de la ville, occupant cinq suites, avec sa compagne et des amis. Mieux encore: le fils du révolutionnaire communiste n'a pas débarqué en Turquie par un avion de ligne commerciale, comme un vulgaire touriste, mais par la mer, à bord d'un yacht privé de 50 mètres en provenance de Mykonos (Grèce).

    En totale contradiction avec les principes révolutionnaires (austérité, sacrifice, etc.) affichés par le régime cubain, ce train de vie correspond néanmoins à celui dans lequel la progéniture de Fidel Castro a grandi.

    Un playboy passionné de sport

    L'année dernière, Juan Reinaldo Sanchez, l'ancien garde du corps du "Lider maximo" (auteur de La vie cachée de Fidel Castro) avait révélé au monde que le dirigeant cubain, aujourd'hui âgé de 88 ans, possédait, depuis les années, 1960 une île paradisiaque, une flotte de plusieurs yachts et une vingtaine de résidences secondaires. Un secret d'Etat soigneusement préservé des décennies durant afin de ne pas nuire à l'image du clan Castro et du régime.

    Antonio Castro Soto del Valle est le septième des dix enfants de Fidel Castro (issus de cinq union différentes). "Tony" -son surnom pour les intimes- passe aussi pour le fils préféré de Fidel. Chirurgien orthopédique et président de la fédération cubaine de base-ball, ce quadragénaire passionné de sport traîne également une réputation de playboy en raison de sa belle gueule et son charme naturel.

    Au-delà de leur caractère anecdotique, les révélations sur ces vacances de fils-à-papa confirment que, à la manière d'une monarchie, Cuba est bien une société à deux vitesses, avec deux classes: l'élite proche des cercles du pouvoir, qui roule carrosse, et le reste de la population, qui survit difficilement avec 30 dollars mensuels.

    Avec Naomi Campbell et de Paris Hilton

    Autre fait significatif: alors qu'un mystère total a toujours entouré la famille Castro, tout se passe comme si, aujourd'hui, la progéniture de Fidel Castro "se lâchait". Récemment, le sexagénaire "Fidelito", aîné de la fratrie et demi-frère d'Antonio, s'est affiché à La Havane lors d'un événement "people" en compagnie de... Naomi Campbell et de Paris Hilton!

    Enfin, la présence d'Antonio Castro en Turquie est significative du point de vue politique. Ce dernier mois, La Havane et Ankara ont entrepris un rapprochement stratégique. En novembre 2014, un sommet réunissant des dirigeants musulmans et latino-américains a été organisé à Istanbul (Turquie).

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a alors attiré l'attention en affirmant que des navigateurs musulmans, et non pas Christophe Colomb, avaient découvert l'Amérique en 1178, trois siècles avant le Gênois. Une énormité qui s'appuie sur les affirmations erronées d'un certain Moreh Youssef, chercheur controversé qui ne jouit d'aucune reconnaissance dans le milieu des historiens.

    Des relations étroites avec la Turquie

    Ensuite, en février 2015, Recep Tayyip Erdogan s'est rendu à Cuba à l'occasion d'une visite officielle à son homologue Raul Castro, destinée à resserrer les liens entre leurs deux pays. Le Turc a alors réaffirmé son désir de financer la construction d'une mosquée à Cuba. Un projet approuvé par Raul Castro.

    Le régime cubain a toujours entretenu une diplomatie très active auprès du monde musulman. Déjà, pendant la guerre d'Algérie, le régime castriste fournissait des armes aux indépendantistes du FLN, au grand dam du général De Gaulle. Par la suite, Fidel Castro a toujours soutenu la Palestine, allant jusqu'à former les soldats de l'OLP dans les camps d'entraînement cubains dévolus à la formation de guérilleros venus du monde entier. Aujourd'hui, La Havane possède des ambassades dans tous les pays arabes et musulmans.


    l'express fr

  • #2
    un article tourner en rond, bla bla bla rine que pour parler du FLN , algerie,,,
    les trace du matrague fleniste aux harki fait encore mal,,
    sauf que le matrague est de retours pour le reste du harki qui ont twahchou la triha

    fidel castro possede une ile et quoi encore,,,???
    Les luxueuses vacances du fils de Fidel Castro en Méditerranée
    invité par qui??? le mec cubain est devenu une mode chez les riche couple gheraybo , et c'est vrai puisque je vous le dis
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      c'est comme si un torchon gaouri nous annonçait que le fils caché de BOUMEDIENE , ivre venait de se faire arrêter par la police d'Estrosi alors qu'il tentait de rejoindre sa villa après après avoir quitté le yacht de 66 mètres où il logeait dans le port de Nice.

      Commentaire


      • #4
        viva la revolución
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          majhoub: " viva la revolución".

          Certes qu'il est scandaleux qu'une progéniture d'un révolutionnaire se pavoise dans un tel luxe. Mais tant que Cuba soutien la cause sahraouie n'est-ce pas là l'essentiel? Et qui plus est, le pays de Castro instruit les enfants sahraouis afin qu'ils puissent un jour administrer la RASD reconnue internationalement...comme un Etat la Palestine qui naîtra "coûte que coûte" (dixit Medhi Ben Barka).

          Commentaire


          • #6
            j'admir les presidents a vie dans les pays révolutionnaire et leur way of life.

            je vois pas pourquoi aller loin pour montrer le fils de castro alors que nos frère algérien et libyen font la meme chose au maroc. Alors que les peuples de ces pays souffrent du manque de batata et d'eau... on trouve les enfants des généraux et responsable libyen et algérien qui s'offre des villas et des yachts et organise des soiree a 1 million d'euro la soiree .....

            vive la revolution

            Commentaire


            • #7
              Mais tant que Cuba soutien la cause sahraouie n'est-ce pas là l'essentiel?
              Bien sur que c l'essentiel .....
              pour les petits esprits aigris que vous êtes .

              Même un netanyahou qui soutiendrait le polisario trouverait grâce à vos yeux.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                quand je pense à toutes les restrictions qu'il a fait subir à son peuple!

                Commentaire


                • #9
                  Cell
                  Même un netanyahou qui soutiendrait le polisario trouverait grâce à vos yeux.
                  Malheureusement celui la est déjà occupée par le régime chérifien......................................... ...........................sans vraiment gêner les fidèles sujets serviteurs du trône MAkhnazien
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell: " Bien sur que c l'essentiel .....
                    pour les petits esprits aigris que vous êtes .Même un netanyahou qui soutiendrait le polisario trouverait grâce à vos yeux."

                    Pourquoi des petits esprits aigris? Au nom de quoi, n'aurais-je pas le droit de soutenir les causes légitimes palestinienne et sahraouie puisque pas Marocain?

                    Cela dit, sachez que l'Etat hébreu soutien son son sosie marocain dans le conflit sahraoui.

                    Commentaire


                    • #11
                      y a pas trêve fi hada ramadane????

                      Commentaire


                      • #12
                        prenpa
                        Ils se disent algériens.C'est des plisariens pur jus.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quoi plisarien Awtil?

                          Commentaire


                          • #14
                            Awtil: " Ils se disent algériens.C'est des plisariens pur jus."

                            Tant que pas Marocain, à titre personnel, je suis honorable. Quant à mes compatriotes, qu'il leur plaise le choix.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X