Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie : des réserves de pétrole à exploiter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie : des réserves de pétrole à exploiter

    L’équivalent de 200.000 barils par jour reposerait dans le sous-sol du Mezzogiorno, au sud de l’Italie. Ce sont les deuxièmes réserves pétrolières d’Eu*rope, après celles de la mer du Nord.
    Qui l’eût cru? La région de Basilicate, au sud de la «botte», a toutes les cartes en main pour devenir le nouveau Texas de la péninsule. Cette région «pauvre», située entre la Calabre et les Pouilles, recèle, dans son sous-sol les deuxièmes réserves pétrolières d’Eu*rope, après celles de la mer du Nord. De quoi changer le destin d’une population de 600.000 habitants qui vit d’agriculture et d’élevage.

    Deux gisements de pétrole sont déjà exploités. La compagnie pétrolière italienne ENI extrait quelque 85.000 barils de pétrole par jour sur le site de Val D’Agri, à mille mètres d’altitude. ENI vise une production à 129.000 barils par jour. Le français Total vient d’obtenir les autorisations pour extraire à partir de 2016 quelque 50.000 barils par jour à Tempa Rossa, un gisement proche, dont il détient 50 %, en concession avec Shell et le japonais Mitsui,
    Figaro
Chargement...
X