PDA

Voir la version complète : Un adolescent palestinien tué de sang froid au checkpoint de Qalandiya


Elghifari
04/07/2015, 22h06
Cisjordanie occupée - 3 juillet 2015

Ce matin à l'aube, des soldats de l'occupation israélienne ont tué de sang froid Mohamed al-Kasbah, 17 ans, au checkpoint de Qalandiya, où des centaines de Palestiniens affluaient pour traverser et aller prier à la mosquée al-Aqsa. Al-Kasbah a été blessé à la tête par balle à sept heures trente ce matin, alors qu'il tentait d'escalader le mur pour aller à al-Quds occupé. Il est tombé et les soldats israéliens l'ont laissé au sol, grièvement blessé. C'est un groupe de citoyens qui l'a emmené, dans un véhicule privé, au Complexe médical Palestine à Ramallah où les médecins ont essayé en vain de le sauver.

Le martyr est le frère de Yaser et Samer al-Kasbah, qui ont été tués, respectivement à 14 et 15 ans, par l'armée d'occupation dans le camp de réfugiés de Qalandiya, en 2001 et 2002.

La tension était palpable à al-Quds et dans la zone entourant le checkpoint du camp de réfugiés de Qalandia arès l'annonce du meurtre de al-Kasbah.

La police et l'armée du régime d'occupation se sont massivement déployées aussitôt après les tirs sur l'adolescent, en prévision du déclenchement d'affrontements pendant les funérailles du jeune martyr, après les prières du vendredi.

Une atmosphère d’extrême colère a éclaté à Qalandiya, qui s'est traduite par des jets de pierre contre le checkpoint militaire. Les protestations ont toutefois été entravées par la présence de la foule énorme qui convergeait vers al-Quds occupée pour assister aux prières du vendredi.

Des milliers de Palestiniens ont accompagné le martyr lors de ses funérailles.

Source : The Palestinian Information Center

ism


http://img11.hostingpics.net/pics/902721funeraillesalkasbah.jpg

Elghifari
04/07/2015, 22h14
Ces atrocités et humiliations du colonialisme sioniste juif occidental européen nous rappellent nous Algériens l'occupation du colonialisme français en Algérie.

Comme en Algérie, les régimes impérialistes soutiennent et encouragent le colonialisme juif sioniste, ce colonialisme sert de fer de lance au camp impérialiste pour continuer à détruire le monde arabe et musulman; l'entité sioniste est une base militaire et idéologique du néocolonialisme otanien occidental au Moyen-Orient. C'est au peuple palestinien en premier lieu de libérer sa patrie et les autres peuples arabes et musulmans ont intérêt à le soutenir

Cookies