Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Bouteflika, le projet de révision de la Constitution est en phase de "finalisation ultime"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Bouteflika, le projet de révision de la Constitution est en phase de "finalisation ultime"

    Le projet de révision de la Constitution est en phase de "finalisation ultime", a affirmé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans un message à l'occasion de la célébration du 53e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse.

    "La consolidation de l'Etat de droit se poursuivra, au fil des réformes qui seront d'ailleurs confortées dans tous les domaines, par la révision de la Constitution, dont le projet est en phase de finalisation ultime", a écrit le président Bouteflika à l'occasion de cette double commémoration.

    Sur un autre plan, le chef de l'Etat a estimé qu'il "importe de dire que l'Algérie n'est pas un champ de prédilection de la corruption. Certes, ce fléau s'est malheureusement infiltré dans notre pays, mais il est aussi combattu sévèrement avec le glaive de la loi".

    "Que ceux qui en douteraient, prennent connaissance du rapport élaboré sur notre pays dans ce domaine, par l'instance des Nations unies chargée du suivi de la mise en œuvre de la Convention internationale pour la prévention et la lutte contre la corruption", a-t-il indiqué.

    L'Algérie "n'est pas et ne sera pas un espace d'injustice ou d'exclusion sociale, ces tares contre lesquelles le pays mobilise tous ses moyens. La politique publique de développement s'étend à toutes les contrées du pays, et les transferts sociaux à partir du budget de l'Etat sont d'un niveau incomparable dans le monde entier", a-t-il également souligné.

    "Ce sont-là quelques réalités parmi d'autres qui doivent être soulignées et dites pour nourrir la fierté légitime de notre peuple, et pour atténuer le poids de l'attente chez ceux de nos compatriotes dont des besoins fondamentaux n'ont pas encore été satisfaits", a relevé le chef de l'Etat.

    Le président Bouteflika a assuré, par ailleurs, que le développement national "progressera encore, année après année" et les programmes publics de développement en cours "permettront de répondre aux besoins de nos compatriotes en logement, en santé, ou en formation".

    "La mobilisation des capacités économiques publiques et privées, conjuguées avec l'apport du partenariat extérieur, apporteront aussi des réponses à la demande d'emploi, dans tous les secteurs, à travers tout le pays et notamment au profit des jeunes", a-t-il conclu, à ce propos.

    APS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Sur un autre plan, le chef de l'Etat a estimé qu'il "importe de dire que l'Algérie n'est pas un champ de prédilection de la corruption. Certes, ce fléau s'est malheureusement infiltré dans notre pays, mais il est aussi combattu sévèrement avec le glaive de la loi".

    "Que ceux qui en douteraient, prennent connaissance du rapport élaboré sur notre pays dans ce domaine, par l'instance des Nations unies chargée du suivi de la mise en œuvre de la Convention internationale pour la prévention et la lutte contre la corruption", a-t-il indiqué.
    Quelqu'un a lu ce rapport ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tout le monde !

      pour atténuer le poids de l'attente chez ceux de nos compatriotes dont des besoins fondamentaux n'ont pas encore été satisfaits", a relevé le chef de l'Etat.
      J'aurais souhaité qu'une académie littéraire à travers le monde nous trouve les mots pour définir ce qu'endure réellement nos "compatriotes" qui ont perdu toute notion d'espoir.
      Trop d’impôts tuent l’impôt eh bien, dans notre cas trop d'attente tue l'attente si je puis dire.
      A défaut de propositions sérieuses,tout ce a quoi nous avons assisté jusque là est parti en vrille ,du joueur de flute enchanté en passant par les démagogues cloitrés et émerveillés dans la péremption et jusqu'aux crieurs de souk...
      Tout ce beau monde a disparu plus vite qu'il n'est arrivé en faisant trop de bruit pour rien...

      Le FFS tire son épingle du jeu et propose une louable initiative la Coordination pour les libertés et la transition démocratique,qui devrait constituer la base du renouveau.

      Notre New Deal.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Ramadan "karim" et jeûne "maqboul" à tous
        Salam Bachi,
        Si tu l'as pas lu ce rapport;

        Algeria - Country Reports on Human Rights Practices for 2014

        Je pense que les USA eux même ne sont pas plus clean que qu'est ce qu'ils pensaient être.

        citation de paragraphes du rapport:
        ...../
        Activists claimed that armed groups kidnapped 82 persons since 2004 and that the culprits remained unpunished. Figures on total ransom payments were unavailable, since the government maintained a strict no-concessions policy with regard to individuals or groups holding its citizens hostag

        ....limitations on the ability of citizens to change their government; widespread corruption accompanied by reports of limited government transparency; and societal discrimination against persons with disabilities, persons living with HIV/AIDS, and lesbian, gay, bisexual, and transgender (LGBT) persons.

        ceci je ne sais pas si c'est bon ou mauvais :
        ....Prisoners received a food ration worth 80 dinar (DZD) ($1) per day. Prison guards allegedly received DZD 100 ($1.25) for food. Large numbers of prisoners continued their education while in prison. In July, 3,596 detainees passed their middle school and high school equivalence exams.

        Existe -t-il un pays modèle, dans le monde qui plairait à l'USDS y compris USA?

        Commentaire


        • #5
          Saha f'tourek Humani

          Je pense qu l'article ne fais pas allusion à ce rapport..

          Commentaire


          • #6
            Saha Capo, et saha ramdanek,
            Oui effectivement, je suis un peu mêlè, je venais juste de prendre ma première gorgée de café; je lisais un article du Huffington sur le même sujet et qui parlait du rapport américain...

            sinon, je ne sais rien de ce rapport.
            Dernière modification par humani, 05 juillet 2015, 05h11.

            Commentaire


            • #7
              Merci Humani

              En vu du thème en question, il serait futile de lire, étudier ou poster ce rapport ..
              Si seulement le problème de notre pays s'arrêtait à la p'tite corruption, ça passe ;
              Mais là, il s'agit de transfert de devises comme ça ne s'est jamais fait ailleurs

              Commentaire


              • #8
                Bro,
                Tout à fait d'accord avec toi, le transfert illégal de nos richesses et l'impunité des criminels qui y s'adonnent sont les faits qui nuisent le plus à l'économie et à la prospérité du pays.

                Commentaire


                • #9
                  En effet Humani

                  Non seulement ils ont nuit à l'économie du pays, et bafouer ses chances de prospérer... mais ont également porter atteinte à la souveraineté du pays !.. Du coup, pas mal de pays se permettent toutes sortes d'extravagances en échange de garder secret les destinataires des fonds..

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Boutef n'est pas à une boutade près...

                    Il est le digne successeur de ceux qui ont saigné l'Algérie depuis l'indépendance...

                    Bon, ceci dit, il me semble que le peuple algérien est co-responsable...

                    Alors, oui, bien sur que dans le monde entier il y a des injustices, de la détresse, des larmes et du sang...

                    Mais en parlant de l'Algérie, parlons des trains qui arrivent à l'heure comme des trains qui sont coincés avant de démarrer...

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      les changements suscitent toujours des dialogues et, même si parfois ils interrogent plus qu'ils ne répondent, leurs valeurs peuvent encore et toujours être réclamées et souhaitées à plus de précision pour en connaître leurs pleines réalités dans le partage... et si la l’Égalité recouvre le Peuple dans son ensemble, quel faux espoir ne sera jamais "installé", toujours critiqué, bien rapporté, entre toutes les volontés et les aspects du et des principes démocratiques...

                      Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X