Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika veut finir son mandat malgré ses problèmes de santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika veut finir son mandat malgré ses problèmes de santé

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a affirmé samedi qu'il souhaitait finir son quatrième quinquennat, conquis l'année dernière malgré ses problèmes de santé découlant d'un AVC qui a affecté ses capacités de mobilité et d'élocution.

    "Vous avez été nombreux à m'interpeller pour que je poursuive la mission dont vous m'aviez déjà honoré trois fois" et "j'ai répondu à cet appel, acceptant ce sacrifice, malgré ma condition physique actuelle", a écrit M. Bouteflika, 78 ans, dans un message délivré à l'occasion de la fête de l'indépendance (5 juillet 1962).
    M. Bouteflika confirme ainsi les propos tenus le 11 juin par son directeur de Cabinet Ahmed Ouyahia, alors que la presse et les milieux politiques bruissaient de rumeurs sur une éventuelle décision du chef de l'Etat d'écourter son 4e mandat qui court jusqu'à avril 2019.

    "Je m’attèlerai à accomplir ce devoir avec l'aide de Dieu, conformément au mandat que m'a confié la majorité de notre peuple", a assuré M. Bouteflika réélu avec plus de 80% des voix, score contesté par son principal rival, Ali Benflis.

    Le chef de l'Etat algérien a été victime d'un AVC et a dû passer en 2013 près de trois mois à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce. Depuis, il travaille dans sa résidence, se déplace en fauteuil roulant et n'a plus effectué de voyage officiel à l'étranger ni de déplacement à l'intérieur de son pays.
    En visite à Alger le 15 juin dernier, le président français François Hollande avait souligné "la grande maîtrise intellectuelle" doté, selon d'une rare "alacrité".

    L'orient Le Jour.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    il va finir son mandat et se porter candidat pour le 5e.
    et il va gagner à 90% !

    Commentaire


    • #3
      n'empêche TSA en reprenant l'interview de Saadani à son compte laisse planer le doute de manière perfide.

      Quels sont les messages à retenir de ce discours ?

      Il y a deux messages essentiels dans ce discours. D’abord, le président Bouteflika a affiché sa détermination à mener à terme son mandat présidentiel. Un mandat soutenu par la majorité des Algériens. Ensuite, le Président a exprimé son intention de poursuivre les missions pour lesquelles il a été réélu pour un quatrième mandat avec l’aide de tous les Algériens sans exception aucune.
      moi j'aurais mis réaliser, honorer etc..
      poursuivre, verbe equivoque.
      Dernière modification par tawenza, 05 juillet 2015, 00h14.

      Commentaire


      • #4
        ...

        La nature des choses étant est un mélange d'univers incroyablement évolutif avec, sans doute, des principes tout à fait propres et successifs à leurs états originels et, bien qu'il demeure et existe, en eux, en elles, à tous et à toutes, des séquences mémorielles et temporelles sans s'interposer ni dénigrer, à chacune des sociétés humaines, à chacun des domaines libres et relatifs, des rangs ou des valeurs, pour ce qu'elle, la nature, en tout, octroie renouvelle et représente, les présents du futur composé consistent, le plus souvent, à leurs états en toute culture et à tout palier, à parvenir là où la, ou les mesures mises en perspectives à leur seconde et suivante faculté inspirée, s'étagent toute aussi libre et relative à leur univers, et donc, bien comme tout un)e chacun)e dans ses frontières souhaite un lien à son histoire, quel espoir n'a plus guerre de mémoire...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Saha Tawznza

          Au contraire.. le terme poursuivre s'apprête parfaitement à la situation ..
          Le message est destiné aux empêcheurs de tourner en rond !
          Les adeptes de la démission pour raison médicale quoi

          Commentaire


          • #6
            ...Et dire qu'il y a eu un moment où il menaçait le peuple de rentrer chez lui!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Nous avons une armée forte et un président debout

              « Non à l’extrémisme religieux dans nos universités », est le message qu’a adressé, ce samedi 4 juillet, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, au doyen de la faculté de Droit et au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Tahar Hadjar.

              Abdelmalek Sellal a appelé à combattre l’extrémisme religieux dans les universités algériennes. Lors d’une visite à la faculté de Droit de Saïd Hamdine à Alger, le Premier ministre a insisté sur l’importance d’orienter l’université vers le savoir et de combattre toute forme d’extrémisme. « L’université a un rôle important dans la formation, le développement du pays et sa stabilité », a-t-il dit. « Notre religion est l’islam mais nous sommes contre les extrémistes », a ajouté M. Sellal.


              « Nous avons une armé forte et un président debout »

              Selon le premier ministre, l’Algérie est un pays stable qui « doit poursuivre le chemin de la réconciliation tracé par le président de la République ».

              « Personne ne nous fait peur », a-t-il lancé en allusion aux groupes terroristes. « Nous avons une armée forte et un président de la République debout », a conclu Abdelmalek Sellal.
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                ...

                d'une aide à l'autre, celle du Peuple ne peut être mal interprétée....................................... ......................

                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  "Vous avez été nombreux à m'interpeller pour que je poursuive la mission ....
                  On lui refile les mauvaises infos.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parie que c est la mediocrite' du president qui a fait que le peuple devienne mediocre.
                    Qui va maintenant revendiquer la paternite' de la mediocrite'?
                    Le serf de Boumediene et de l armee des frontieres ou le peuple malmene depuis 1962?

                    Rebbi jib ch-fa pour les malades.

                    M.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam et sahha ftourkem

                      meskiiiiiiiiiiiine
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #12
                        "j'ai répondu à cet appel, acceptant ce sacrifice, malgré ma condition physique actuelle",


                        Un "sacrifice" que personne ne lui a demandé !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a une mission a accomplir : nous imposer Sellal pour 10 ans au moins

                          Commentaire


                          • #14
                            Un "sacrifice" que personne ne lui a demandé !!!
                            Un sacrifice pour ses amis maffieux, et son clan des corrompus
                            Tab Dj'nani voulait dire ... H'na Ymout Kaci !

                            Sinon, Ou peut on entendre ses vœux pour la nation ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouteflika veut finir son mandat malgré ses problèmes de santé

                              S'il juge qu'il peut continuer lui et son équipe pourquoi pas , laissons-le terminer son mandat ; de toutes façons les Algériens manquent de rien .
                              Dernière modification par ACAPULCO, 05 juillet 2015, 18h21.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X