Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les domiciles de deux opposantes incendiés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les domiciles de deux opposantes incendiés !

    Simple fait du hasard ou incident criminel ? En deux jours, deux maisons, appartenant à deux militantes politiques de l’opposition, ont pris feu à Alger. Il s’agit de l’appartement de Amira Bouraoui, leader du mouvement Barakat, et celui de Zoubida Assoul, avocate et militante politique.

    Le domicile de Amira Bouraoui, situé à El Achour, dans la banlieue d’Alger, a pris feu mercredi dernier vers midi. Selon la militante, sa mère qui habite à l’étage supérieur du même immeuble, a entendu une explosion avant que l’incendie ne consume une bonne partie de la maison. « Les pompiers ont mis une heure et demie avant d’arriver », se désole-t-elle. Pense-t-elle que c’est un incident criminel ? “Je n’en sais rien. Au début, je pensais qu’il s’agissait plutôt d’un accident. Mais dès que j’ai appris, le lendemain, que la maison de Zoubida Assoul a eu le même sort que la mienne, je ne me suis pas empêchée de douter”, explique cette membre très active du mouvement Barakat qui avait manifesté dans les rues contre le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

    Fait troublant, le lendemain, jeudi, presque à la même heure, la maison de Zoubida Assoul, avocate et présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès(UCP), un parti de l’opposition, a également pris feu. Cela s’est produit vers 11h30 au quartier Sebala, à Draria. Mais avant de mettre le feu, des mains invisibles ont eu le temps de s’emparer de documents, de bijoux et de micro-ordinateurs. “Même les documents du parti ont disparu”, indique un proche de l’avocate, dont les interventions publiques sont parfois tranchantes. Si la police n’écarte, pour l’heure, aucune piste, qu’elle soit accidentelle ou criminelle, dans l’entourage des deux opposantes, d’aucuns s’adonnent à des lectures politiques. Ces incendies ont-ils un lien avec les activités politiques des deux opposantes ? Le mystère demeure entier.

    Algerie Focus
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    je compatis sincérement à l'infortune de mes deux compatriotes dont l'activité politique semble vraisemblablement gener plus d'un...
    je veux bien croire "au feu sans fumée" qui a malheureusement sinistré leurs demeures, mais l'inverse qui donnerait fumée sans feu donne à observer quelques reserves...
    Et si d'aventure l'enquete venait à trouver matiére dans une piste crapuleuse...cela n'expliquera pas la quasi simultanieté des deux sinistres...à faible intervalle.
    Dieu merci , nos deux soeurs ressortent physiquement saines et sauves d'un tel evenement,même si les prejudices tant moral que materiel ne doivent pas être négligeables...

    __________________________________________________ _____TEO.
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 07 juillet 2015, 06h05.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire

    Chargement...
    X