Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois adolescentes musulmanes quittent Londres pour se marier avec des terroristes de Daech en Syrie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois adolescentes musulmanes quittent Londres pour se marier avec des terroristes de Daech en Syrie - vidéo

    Quelques mois après avoir abandonné leurs familles installées à Londres pour rejoindre les terroristes de Daech en Syrie, 2 des 3 adolescentes musulmanes (âgées de 15 et 16 ans) ont informé récemment leurs familles qu'elles sont désormais les épouses de terroristes de Daech!

    Les familles des 3 adolescentes se disent choquées et sont inquiètes qu'elles ne reveront plus leurs filles.

    D'où la question: comment ces familles ont pu ignorer que leurs filles avaient plongé dans le radicalisme au point d'être séduites par des barbares sanguinaires?

    Les parents de ces 3 filles sont à l'évidence irresponsables au point où ils ne savaient pas que leurs filles étaient vulnérables et se faisaient endoctrinés par des prédateurs psychopathes sur Internet.


  • #2
    tous les parents d'adolescents du monde sont les derniers a savoir ce qui se passe dans la tête de leur enfant

    c'est le propre de l'adolescence , se démarquer des parents !

    il peut arriver n'importe quoi même aux parents les plus attentifs !!
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      nassim,

      je te trouve très rude vis à vis des parents de ces jeunes filles !

      ce sont des adolescentes d aujourd hui vivant surement avec un pied dans le réeel et l autre dans le virtuel.
      leurs parents n ont surement pas vu cette radicalisation pour diverses raisons, d apres leurs noms elles sont issues de familles musulmannes et un regain d interet pour leur religion, par des jeunes filles vivant en occident est souvent pris de maniére positive.
      Les infos disent que tout cela s est deroulé via le net twitter...les parents ont confiance en leurs enfants, et ne controlent pas forcement toutes leurs communications.

      je ne te souhaite pas de connaitre ce que ces parents vivent, mais personne n est à l abri....


      Que ce soit en Uk ou ailleurs, ce qui me surprend c est qu on laisse des enfants sortir du territoire sans autoristaion parentale.....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Frieda
        je te trouve très rude vis à vis des parents de ces jeunes filles !
        Je pense que le terme "irresponsables" est pertinent pour décrire les parents des 3 filles!

        N'oublions pas que ces filles n'ont pas fugué pour rejoindre des roméos romantiques et humanistes ou pour aller faire le tour du monde entre copines, mais pour aller rejoindre des monstres sanguinaires qui jubilent en commettant des actes barbares. Les 3 adolescentes avaient certainement déjà vu des vidéos des atrocités commises par les barbares de Daech et connaissaient donc le profil des barbares de Daech. Un adolescent "normal" ne choisirait pas la voie suivie par ces 3 filles.

        Le fait que les 3 filles aient rejoint des barbares sanguinaires suggèrent qu'elles ne supportaient pas leurs parents et leurs familles (voire les détestaient) pour une raison ou une autre (parents autoritaires ou violents?).

        Je compatis biensûr avec les parents/familles de ces filles, mais j'ai du mal à croire que les parents soient totalement "innocents" dans ce qui est arrivé à leurs filles.

        Commentaire


        • #5
          je croyais que la jeune fille ne pouvait jamais se marier sans l'accord de son pere en islam...me trompe-je?

          Commentaire


          • #6
            lecid ..

            exacte et bien avant ca voyagait seul ainsi encore moins aller se battre ..

            joyna ..
            tous les parents d'adolescents du monde sont les derniers a savoir ce qui se passe dans la tête de leur enfant
            c'est le propre de l'adolescence , se démarquer des parents !
            il peut arriver n'importe quoi même aux parents les plus attentifs !!
            desolé de te contredire mais quand on est attentif et qu'on se donne la peine de voir et de comprendre on peut facilement s'en rendre compte que quelque chose ne va pas encore plus pour un sujet d'une telle gravité .. faut vraiment etre aveugle ou demissionaire pour ne rien voir venir ..
            Dernière modification par absent, 05 juillet 2015, 14h59.

            Commentaire


            • #7
              le processus de l'endoctrinement ne se fait pas en un clic , c'est au fil des jours et des mois d'echanges avec ses ados que se processus s'installe ,et voir son ados de 15 ou 16 ans scotché des heures et des heures sur le net , autant que parent je me poserais bien des questions ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                tu es ou a été parent d'ado discus ?
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  nassim,

                  Je ne suis pas d accord avec toi. il s agit du choix des adolescentes et non des parents de rejoindre la Syrie.

                  qu est ce qu un adolescent normal ? un adolescent est bien souvent en conflit avec son entourage, il se démarque, il s enferme dans un monde inaccessible aux adultes.

                  je ne suis pas convaincue qu elles soient partie à 3 pour des raisons familiales, elles sont parties car convaincues du bien fondé de leur action envers un pseudo islam, modéré par des manipulateurs terroristes. elles sont manipulées, et manipulables car leur elles positionnent leur foi et ce qui en decoule au dessus des regles etablies par leur éducation.

                  Lecide,

                  daech ce n est pas l islam....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    elles font ce qu'elles veulent....elles ce sont mariées ...mabrouk...c'est tous ce qu'il y a a dire ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par frieda
                      Lecide,

                      daech ce n est pas l islam....
                      mais justement elles sont endoctrinees au nom de l'islam...c'est ça ce qui est incomprehensible!!

                      Commentaire


                      • #12
                        joyna ..
                        tu es ou a été parent d'ado*
                        je m'attendai un peu a cette question ..
                        plus serieux non ..mais disons que je suis assez proche de mes nieces que j'ai vu grandir et passé se stade .. si moi autant que proche je pouvais plus ou moins sentir et m'inquieté que dire des parents .. ya le fait que pour moi il s'agit ici d'au moins deux culture differente qui me pousse a voir la chose differemment ce qui est apparemment pas ton avis ..

                        Commentaire


                        • #13
                          je m'attendais a cette reponse

                          etre un oncle n'a rien a voir avec le job de parent, aussi proche sois tu ... rien a voir !

                          quant au fait d'être vigilant pour ses enfants ados, je ne vois pas ce que la culture vient faire ici ou alors explique moi.

                          la plupart des parents essaient de l'être... je dis essaie car on se rend compte, quand on y passe, que malgre toute notre vigilance, un tas de chose nous echappe à cette période de leur vie...

                          c'est bien pour cela qu'un ado est hyper fragile , il faut doser la confiance que le jeune réclame car il n'est plus un enfant avec ce manque d'expérience qui les rend poreux aux idéologies du moment...

                          je trouve bien prétentieux de croire qu'on peut tout maitriser dans la vie de ses ados ...rien a voir avec un jeune enfant

                          ceci étant on peut établir des regles pour l'usage du net a la maison ... mais pour ce qui est de l'extérieur... à part le mettre en garde ... on n'est pas derrière eux surtout à l'adolescence

                          etre parent est une école d'humilité
                          Dernière modification par joyna, 05 juillet 2015, 15h29.
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            lecid,

                            Elles sont endoctrinées par des manipulateurs qui arrivent à justifier le crime...alors faire passer le mariage....cela doit être trés simple.
                            Elles manquent de discernement dans la mesure ou elles sont deja endoctrinées.

                            Et 1000 pour JOyna, être parent c est trés different d etre oncle, frere ect....
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par frieda
                              lecid,

                              Elles sont endoctrinées par des manipulateurs qui arrivent à justifier le crime...alors faire passer le mariage....cela doit être trés simple.
                              Elles manquent de discernement dans la mesure ou elles sont deja endoctrinées.
                              oui vous avez raison!...quand on accepte de tuer des gens innocents des musulmans même toute autre chose devient tres tres facile à faire...
                              que Dieu nous preserve de ce mal....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X