Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sort des femmes veuves en Inde!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sort des femmes veuves en Inde!

    Encore aujourd'hui, en Inde, les femmes qui ont perdu leur maris sont considérés inapte à vivre en société. Elles représentent un danger. Car malgré la raison de la mort de leurs maris (ACV, accidents d'Auto), elles sont considérés responsables de sa mort, elles sont alors expédiés dans des villages pour veuves où elles doivent mendier, vendre leurs corps pour subvenir à leurs besoins. L'histoire que je vais vous raconter est celle d'une fille de 7 ans, qui été marié à un monsieur 40- 50 ans. Son mari était mort dans un voyage et le père de celle-ci a du l'extradier dans l'un de ses villages. Cette fille n'a même pas fini son enfance et elle doit finir sa vie dans ce type de village en ne sachant guère ce qu'elle a fait de mal. Voici le synopsis du film Water:
    Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort. L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi. Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé
    Désolé mais je suis une féministe dans l'âme, tous ce qui touche la femme me perturbe....

  • #2
    c'est boulversant comme histoire, c'est triste tous ça, je n'avais pas connaissance de se phénomène
    tu peux nous donner le titre du film stp

    Commentaire


    • #3
      il y a eu des progrès puisque le SATI a été aboli ...



      Le sati, la crémation publique d'une veuve sur le bûcher funéraire de son mari, est interdit en Inde depuis 170 ans.malheureusement cela se pratique encore dans les campagne reculée ... ou lorsqu'il y a des problèmes d'héritage .. la veuve est droguée et "suicidée"
      Dernière modification par Absente, 05 décembre 2006, 20h22.

      Commentaire


      • #4
        mina 6

        je ne sais si j'aurai le courage de voir ce genre de film !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          Le nom du film c'est Water et il est nouveau, il est sorti il y a pas longtemps. Tu sais onpeut regarder ce film...Avec 4 boites de kleenex et une grosse doudou.

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas si j'oserais le ragarder, c'est trop triste

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais c'est pas ça qui devrais nous empêcher d'ouvrir l'oeil sur des réalités encore présentes et surtout qui nous touchent nous les femmes. Toute réalité n'est pas bonne à voir. Mais c'est d'en savoir les conséquences qui nous permet d'en évaluer les solutions. Cela n'est rien face aux autres conflits que subissent les enfants de ce monde. Ah le monde est trop dure...Où devrais-je dire l'homme. Par quel pensé l'homme a autant pris le pouvoir sur la femme. Pourquoi s'est-il mis en tête qu'il pouvait dominer la terre. Oui...C'est peut être la vanité. Jean Jacques rousseau disait: L'homme est bon les hommes sont mauvais...Voilà la réponse de toute chose.

              Commentaire


              • #8
                salut mina

                oui, et sartre disait: "l'enfer c'est les autres"

                Commentaire


                • #9
                  lollol

                  On est foutu alors....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai vu la dernière fois une émission sur Arte a propos des femmes ,en Inde et au pakistan ,qui était obligées d'avorter lorsqu'elle apprenaient qu'elles attendaient une fille (foeticide) et d'autre mamans que le clan obligeait à étrangler leurs bébés femelles, ça m'a choqué d'autant plus que ce n'était pas des phénomènes marginaux mais que c'était la règle, résultat: des région entière où il n'y a que des hommes et où la femme apparait comme une extra terrestre, et sous cet aspect l'Inde est un bien horrible pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui nous touchent nous les femmes
                      cela ne concerne pas seulement les femmes .. mais aussi tout ceux qui dépendent d'elles .. les enfants , les vieillards, les handicapés .

                      un humain qui ne respecte pas une catégorie de ses semblables ne respectent pas les autres non plus ..

                      mais réfléchissons un peu, concrétement, à ce qu'il y a à faire ..

                      car prendre conscience d'un problème c'est important mais voir comment on peut agir à notre niveau c'est mieux ..

                      pour le futur ..

                      qu'est ce que l'on peut faire en tant que femme, à notre niveau, là où nous sommes pour qu'il existe un vrai respect des uns et des autres .. ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qu'on doit faire continuer à avancer et à foncer pour faire valoir nos droits. Nous avons le don de donner la vie....Faisons en sorte que cette vie soit respectés

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X