Dans la cuisine française on utilise beaucou la creme fraiche, on a algérie on a pas ça sauf pour ceux qui connaissent bien la cuisine française
Alors je voudrais savoir ou on peut l'ajouter et me donner quelques bonnes recettes
Par exemple, tu fais une soupe de légumes moulinées, tu rajoutes dans ton bol une cuillère de crème fraîche. C'est super bon.
merci lilia
tu es adorable :twark:
Je t'en prie Loodemila. :redface:
Tu peux aussi accompagner la crème fraîche avec du poisson, du saumon et un peu de ciboulette, des pâtes avec un peu de beurre.
Sinon, tu as la crème liquide et là tu peux faire des escalopes à la dindes, tu sais les faires?
chevalblanc
05/12/2006, 21h18
Bonsoir,
La crème fraiche, je l'utilise beaucoup, en sucré comme en salé.
Dans les veloutés: potiron, courgette, poireaux
Dans les quiches et tartes salées
Dans la vinaigrette, pour la salade d'endives par exemple, c'est ce nous avons mangé ce soir.
Pour faire des escaloppes à la crème.
Champignons à la crème.
Macédoine de légumes.
Pour les gateaux: je réduis quelques fois la quantité de beurre et complète par de la crème.
Peut également entrer dans la composition de quelques gateaux: genre tarte amandine aux poires...
non moi j'y connais rien à la cuisine fraiçaise :redface:
Bonsoir chevalblanc
peut tu me donner quelque recettes stp
merci
Chevalblanc, moi je ne mets plus d'escalope de dinde mais des crevettes et de la ciboulette et c'est trop bon.
moustica
05/12/2006, 21h31
Alors une recette que j'aime beaucoup.
Tu fais revenir des oignons et des carottes coupés en petits morceaux dans un peu de beurre avec du sel.
Ensuite tu ajoutes des escalopes de poulets coupées en lamelles, et tu laisses revenir,
ensuite une courgette découpée en petits morceaux,
tu ajoutes la crème fraîche, quelques cuillères de lait, une bonne cuillère de moutarde et de l'estragon
Tu fais cuire des pâtes à part (des tagliatelles c'est mieux) et tu les ajoutes à la sauce.
Voilà, désolée les proportions c'est à vu d'oeil.
Ah oui il faut utiliser une poele profonde, du genre d'un wok.
chevalblanc
05/12/2006, 21h33
Pour les veloutés c'est très simple:
Tu laves ton légume(potiron (300gr environ), courgette(4 petites courgettes) ou poireau (4 poireaux)) tu coupes grossièrement, tu met dans une marmite tu rajoute un petit oignon (ou une échalotte) couppée et une petite pomme de terre.
Tu couvres d'eau, tu met du sel et tu fais cuir sur feu moyen ( tu surveille, si ca manque d'eau tu rajoutes, il ne faut pas qu'il y en ai trop sinon ton velouté sera trop léger).
Une fois les légumes cuits, tu mixes, (si c'est trop épais tu rajoutes de l'eau).
Ensuite tu rajoutes une demi briquette de crème fraiche liquide ou 2 c à s de crème épaisse. Tu portes à ébullition, tu éteint le feu tu rectife l'assaisonement, sel, poivre (moi je rajoute de la muscade pour le velouté de potiron ou de poireaux). Pour le velouté de courgette tu peux rajouter à la fin une portion de Vache qui rit, ici les enfants adorent.
)
chevalblanc
05/12/2006, 21h36
Je n'ai pas précisé la recette que j'ai donné est valable pour chaque légume , donc tu peux préparer un velouté de courgette, ou un velouté de potiron ou un velouté de poireaux, mais ne mélanges pas les trois ...
moustica
05/12/2006, 21h37
Pas de quoi loodemila, et si tu es toute seule c'est vraiment vite fait !
je ne le savais pas, au faite j'ai jamais mangé de velouté
je vais l'essayer et je te dirais
Loodemila, une amie m'a fait le velouté aux courgettes comme le fait Chevalblanc et je peux te dire que c'est un pur délice.
je vais essayer ça
j'ai perdu un peu l'apétie ces dernier temps peut etre en mijotant des bons petits plats ça va revenir ;)
chevalblanc
05/12/2006, 21h42
C'est très sain tu manges ca avec un peu de viande, ou omelette + un fruit c'est equilibré et très léger.
Mon préféré c'est le velouté de courgette, j'ajoute à mon bol un peu d'huile d'olive: un délice.
Par contre il faut que les courgettes soient fraiches sinon, elle deviennent amères.
Pour les recettes, tu en trouveras plein sur le net.
mais des fois sur le net je suis perdu
je préfère celles de fa ;)
chevalblanc
05/12/2006, 21h46
oui je confirme pour le velouté de courgettes. Ma fille apelle ca: la soupe verte ..lol... elle aime bcp, pourtant elle ne mange presque pas de légumes.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org