Annonce

Réduire
Aucune annonce.

limitation a 400 000 véhicules importés par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • limitation a 400 000 véhicules importés par an

    ALGER - Les importations des véhicules, qui seront soumises à une licence d'importation à partir de 2016, ne devront pas dépasser les 400.000 unités par an, a déclaré, mercredi à Alger, le ministre du Commerce, Amara Benyounes.
    "Nous (instaurerons), en coordination avec le ministère de l'Industrie et des mines, des licences pour l'importation des véhicules. Ces importations ne devront pas dépasser les 400.000 unités/an", a indiqué le ministre lors des débats sur le projet de loi relatif au commerce extérieur présenté au Conseil de la nation.
    Pour le ministre, il s'agira d'une disposition pour assainir la filière de l'importation des véhicules qui connaît plusieurs irrégularités et dysfonctionnements relevés dans une étude menée récemment par le ministère du Commerce.
    Entre 2010 et 2014, rappelle-t-on, les concessionnaires ont importé 1.934.416 véhicules, avec un "pic" de plus 554.000 véhicules en 2013 pour un montant de 7,33 milliards de dollars, selon les chiffres des douanes.
    En 2014, l'Algérie avait importé 439.637 unités pour un montant de 6,34 milliards de dollars, soit plus de 9% des importations globales du pays.

  • #2
    En 2014, l'Algérie avait importé 439.637 unités pour un montant de 6,34 milliards de dollars
    Tbarkallah !

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant
      Une petite augmentation des prix des carburants reduirait ces importations en plus de bien autres effets benefiques au tresor public et aux finances du pays
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        C'est pour cela que la circulation est horrible. On va bientôt arriver à 2 autos pour un habitant !
        ...

        Commentaire


        • #5
          justement un pays sans stratégie économique va faire dans le bricolage. on va limiter l'importation de véhicules car on a pas le courage d'augmenter le prix de l'essence.

          Commentaire


          • #6
            dac avec pihman, la politique du rationnement et des quotas est toujours perverse, c'est la voie de la facilité mais ca ouvre la voie à tant de calamités, fraude, triche, corruption etc...
            Augmente le litre d'essence de 10% par année jusqu'à la réalité des prix, et tout ce beau monde se calmera le pompon.

            Commentaire

            Chargement...
            X