Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honda Civic Versus Nissan altima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Honda Civic Versus Nissan altima

    Bonjour,

    je dis à Dieu avec un pincement au coeur à ma subaru avec quoi j'ai appris à conduire et je change soit pour une Honda ou Nissan.
    robustesse et fiabilité en hiver, laquelle est meilleure si testée l'une ou l'autre ?

    merci

  • #2
    Cocou ma Eli,

    Ah ca y est tu changes...demandes á ceux qui sont dans le meme pays que toi...celles d ici ne sont pas les meme,,,,


    T inquietes tu vas t habituer á une autre.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Frieda,
      ah bon c est pas les mêmes même si c'est la même marque et model ?
      oui c est super important pour moi l'hiver, j'veux pas d'une voiture qui refuse de démarrer quand c est -25 et plus froid , honnêtement ma subaru était un petit monstre contre la neige pendant que de nouvelles voitures avaient de la misère à démarrer ou sortir de la neige ( mais elle a un problème mécanique redondant , donc c'est moment de la changer )

      Commentaire


      • #4
        Non ma chérie, les modéles varient en fonction des continents vorie des pays...
        et les equiments ne sont pas les meme snon plus....
        Par ex...chez moi Subaru quasi inexistant....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Coucou Yazou

          tu parles de version essence je présume ?

          Civic .. économique et légèrement plus d'options de sécurité
          Altima .. légèrement moins économique .. mais plus confortable

          La cote descend très vite sur ces deux modèles..
          Evite le neuf.. et opte pour une très bonne occaz

          Commentaire


          • #6
            franchement, yazou, ni l'une ni l'autre ne remplacera ta Subaru.
            Peut-être la Honda CRV ...

            mais entre les 2, la Nissan est meilleure.

            Commentaire


            • #7
              Hello Yaz.
              As-tu une idée des versions de Civic et Altima?
              Dans les Civic, il y a les coupés, Sedan et Hybrides.

              Altima est un bon choix mais avec moteur de 3.5 (gourmand) altima est plus grande. Un moteur 2.5S (24 K) cette voiture est noté 5/10 sur un site

              Chez Honda il y a HR-V 2016, un petit SUV pas mal du tout et pas cher; (22 K) noté 8/10

              Capo, si on a le choix, vaut mieux éviter l'usager au Canada, avec les hivers très rigoureux, le sel et les nids de poule.

              Pour robustesse et fiabilité en hiver, j'irais avec Nissan, ma murano a presque 10 ans ( va être changée) jamais eu de problème, transmission et moteur sont encore bons , c'est la rouille qui commence à l'attaquer.
              Dernière modification par humani, 07 juillet 2015, 17h34.

              Commentaire


              • #8
                re Salut ! merci à tous pour vos avis, je les prends en considération


                Frieda , d'acc, j pensais qu'il devait avoir le même procédé et matériaux de fabrication ..


                Capo, je ne roule pas trop non plus mel zriba lel driba comme on dit, donc ça ne dérange pas s il n y a pas trop de différence en consommation, par contre je prends un 4 cylindres pas un 6, car un 6 en bouffe trop.


                Bachi, en effet la subaru est tres robuste, mais la mienne n'était pas nouvelle non plus, c'était plus pour apprendre à conduire donc je ne voulais pas une toute neuve, la c'est bon ça fait 2 ans que je conduis , le probleme c est le frein, j ai tout fait remplacer mais ça reste son poids faible, je ne veux pas m investir plus en réparation, à moins que je revienne à une nouvelle subaru qui sait, leur design est intéressant :P


                Humani, c est mon homme qui me montre les photos et je fais le choix final , il me semble que c est une sedan.

                merci pour la comparaison, au fait meme la subaru elle bouffe pas mal,
                mais en robustesse , tu me conseille alors une Nissan, oui je me rappelle dans le post d un autre forumiste concernant la tienne, pour la rouille faut la traiter au moins une fois par an , le sel dans la neige les massacre :S

                Commentaire


                • #9
                  Saha f'tourkoum

                  Yazou

                  Pourquoi pas une Mazda ?.. la classe à toutes épreuves

                  Humani

                  Perso, je ne suis pas un adepte du neuf .. mais comme tu dis, c'est une question de choix

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que la Nissan Altima bat toutes les compactes de sa catégorie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Yazou

                      Je viens d'avoir une idée de génie

                      Pourquoi pas une Nissan Micra

                      s'ghira ou dri'fa .. kima nti

                      Commentaire


                      • #12
                        haha Capo, tu sais que je n'aime pas les toute petites voitures? j ai l impression que je suis compressée :22:
                        la premiere voiture que j ai conduite avant de prendre des cours de conduite c'était un truck, t9oul tssoug un avion tellement que c'est haut :P
                        pour la revente tu as raison sur le point que les prix chutent dramatiquement pour une occas, mais comme l a souligné humani ici, si tu achetent une d'occasion, des fois tu lis '' a été conduite par une femme '', qui veut dire en bonne état, generalement les hommes ne font pas attention aux nids de poules ou vont trop vite dedans

                        coucou Bachi, c est ce qu il pense aussi mon mari, bien qu il est aussi d'accord avec toi concernant les Subaru, qu elle est encore mieux que les deux autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          T'as raison .. conduire une p'tite voiture dans des routes aussi larges donne l'impression d'étouffer

                          Quoi qu'il en soit .. une japonaise reste toujours un bon choix .. c'est robuste et fiable

                          Ici chez nous, Le concessionnaire Subaru a baissé les rideaux..
                          Nissan peine à se positionner sur le marché,
                          Mazda vend 20 voitures par an..
                          Honda n'existe pas !
                          Y a que Toyota qui s'en tire bien

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ! pourtant en Algerie il n y a que ça des voitures partout avec les bouchons que ça crée, mais bon, on revient à la largeur des autoroutes et boulevards

                            je pensais qu il y avait pas mal de honda en Algerie !

                            mais je suppose aussi que s il y a des hendaye qui sont de moindre qualité et moins chères.. ça casse le marché des autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou

                              C'est ce que je ne comprends pas ..
                              Ici, les gens trouvent les japonaises trop gourmandes .. et pourtant l'essence est à bas prix !
                              Alors que chez vous l'essence est cher .. mais les gens raffolent de japonaises

                              ps: les Honda c'était dans les années 80 .. Accord, Civic, Quintet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X