Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se prendre 114 buts en trois matchs, l’histoire de l’équipe de football de Micronésie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se prendre 114 buts en trois matchs, l’histoire de l’équipe de football de Micronésie

    Les Jeux du Pacifique ne se passent pas très bien pour l’équipe de football des Etats fédérés de Micronésie, qui va rentrer chez elle la tête basse en terminant dernière de son groupe. Mais ce n’est pas l’absence de point, ni même l’absence d’un seul but marqué, qui attire l’attention. C’est le nombre de buts encaissés.

    - Une première défaite qui pique les yeux face à Tahiti, 30-0.

    - Une deuxième qui confirme que l’équipe ne fonctionne pas du tout face aux îles Fidji, 38-0.

    - Une dernière en forme de coup de poignard, l’anti-apothéose d’une compétition à oublier face à la modeste République de Vanuatu, 46-0.

    Ça fait donc 114 buts encaissés en quatre heures et demie sur le terrain, soit un but toutes les 2,4 minutes. Stoïque après la défaite, l’entraîneur australien de la Micronésie, Stan Foster, a reconnu que son équipe n’avait jamais eu la moindre chance.

    « Ce sont des garçons, pas des hommes. Ils ont joué contre des hommes expérimentés. »

    La moyenne d’âge est en effet très basse dans l’effectif micronésien, avec des joueurs amateurs âgés parfois seulement de 16 ans. Parmi eux, un certain Walter Francisco Pongkagnang Pengelbew, le gardien de 17 ans, qui a dû passer des nuits blanches à compter le nombre de fois qu’il a ramassé le ballon dans sa propre cage.

    Football minnows concede 114 goals in three games ****://t.co/nGbDaGIB2c pic.twitter.com/FrXkNEzIKP

    — telegraph_sport (@telegraph_sport) 7 Juillet 2015

    Stan Foster tente quand même de voir un côté positif à cette débâcle. Comme son équipe n’est techniquement pas affiliée à la FIFA, ce triste record ne sera pas homologué. Et, assure-t-il, les organisateurs des Jeux du Pacifique lui ont promis que l’équipe de football de la Micronésie sera invitée à la prochaine édition. « Ça a été un grand soulagement », confie-t-il à la chaîne Sky.

    Les Jeux du Pacifique sont à suivre en direct sur le site de la compétition. Pour l’instant, c’est la Papouasie-Nouvelle Guinée, pays hôte, qui domine le classement, avec 21 médailles, dont 13 en or. La journée de mardi sera marquée par beaucoup, beaucoup de matchs de ping-pong.

    Le Monde

  • #2
    c'est plus du foot, c'ets du handball :22:
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      il nous faut une video des matchs.... je veut voir ça...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        tu connais le film shaolin soccer?

        ca doit ressembler à ca
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          oui je connais le film...mais la j'imagine une équipe de ...entre 10 et 13 joueurs , leur nombre n'a aucune importance pour leur adversaire , la moitié est unijambiste ...et le gardien et ***-de-jatte ......les deux défenseurs centraux sont des frères siamois ........méme que leur avant centre est plombier de métier et qu'il joue au match avec ça cotte et ça caisse a outil a la main .......je ne vois pas d'autre explication ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire

          Chargement...
          X