Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tomate rouge de l’extérieure et blanche de l'interieure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tomate rouge de l’extérieure et blanche de l'interieure

    Bonsoir,

    Revoilà cette tomate mise en vente sur la marché qui n'est pas mure et qui ne mûrit pas ; elle est bizarrement rouge de l’extérieure mais blanche et pas mure de l'intérieur et a des stries blanchâtres :22:; elle n'est pas bonne ni en salade et encore moins pour la chorba.

    Pourquoi cette tomate est comme ça
    Dernière modification par ACAPULCO, 07 juillet 2015, 20h28.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    parce qu'elles ont été infectées par des bactéries de poussière dans lequel elles sont plantées
    les tomates nécessitent un traitement de germicides pour qu'elle poussent normalement

    Commentaire


    • #3
      @ACAPULCO

      Il faut qu'on te crée sur FA une rubrique "Chikayates" (Plaintes)
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Acapulco
        Wallah si je pouvais t'envoyer des tomates et courgettes d'ici pour ta chorba
        C'est avec plaisir

        Commentaire


        • #5
          salam

          des photos sous la main?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            hum ;;c'est quoi cette chose
            un navet déguisé en tomate !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi cette tomate est comme ça

              aujourd'hui l'agriculteur cherche le rendement ,il utilise des engrais à outrance pour avoir la quantité et fait des traitements pesticides sans respecter les doses ,ensuite on fait la cueillette avant la maturation normale ,on la stocke quelques jours le temps de la saupoudrer de la soude pour donner une couleur rouge de maturité ,ceci pour arriver parmi les premiers au marché pour l'écouler à un prix élevé

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu as raison Haddou ; on doit pas laisser les choses se passer ainsi .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par shadok
                  Il faut qu'on te crée sur FA une rubrique "Chikayates" (Plaintes)
                  Pourquoi pas, puisque c'est pour l’intérêt général
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sabahe
                    Wallah si je pouvais t'envoyer des tomates et courgettes d'ici pour ta chorba
                    C'est avec plaisir
                    Merci sabahe, on a tout ce qu'il faut ,sauf que par moment on remarque des choses bizarre au marché côté qualité; tu es un ange ma belle
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      un jour je prendrais une photo avec mon smartphone de cette tomate coupée en deux et je vous la poste ici si c'est possible techniquement parlant .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Anecdote ans un marché frequenté par les juifs et les arabes, un des commerçant arabe a acheté un camion de pasteque , le probleme, il est completement blanc de l'interieur ; comment faire , il achette d'autres pasteques bien rouge puis , il decoupe une partie bien rouge qu'il l'a met sur une autre pasque apres avoir prissoin d'enlever une partie équivalente du pasteque blanc
                        Il presente la pasteque "blanche" avec au dessus la partie bien rouge au dessus
                        Un juifs est passé et il a dit au commerçant arabe : pour etre sur d'avoir une pasteque rouge , je prend la pasteque qui est en exposition.Le commerçant remet la partie rouge enlevée dans la pasteque "blanche"

                        Arrivé , chez lui ,le juif decouvre l'arnaque , il revient au marché , en criant

                        يا ناس , شوفوا ,هذا التاجر لا منا و لا منكم, هذا راسا جديدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on voit des tomates bien rouges toute l'année, même l'hiver, sur les étalages des supermarchés, on doit bien penser qu'elles n'ont pas muries au soleil ?
                          Personellement, je n'achète des tomates qu'à la saison des tomates.
                          C'est aussi aux consomateurs de n'acheter que les fruits et légumes de saison.
                          S' ils veulent vendre de la m***e, moi je n'achète pas. :22:
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco

                            Question pour toi

                            J'ai reçu des tomates d'un voisin ( de son jardin ) depuis 5 jours
                            Est ce que j'attend quelles mûrissent où je les jette ?
                            Est ce toxique de les manger vertes ?

                            Commentaire


                            • #15
                              j'en profite pour dire qu'il y a de la tomate jaune, de la tomate noire de crimée
                              et des tomates de toutes autres couleur, bien sûr de la tomate cerise, coeur de pigeon et bcp de genres de tomates...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X