Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation de la pénétrante Skikda-autoroute Est-Ouest : Un contrat de 218 millions d’euros pour Teixeira Duarte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation de la pénétrante Skikda-autoroute Est-Ouest : Un contrat de 218 millions d’euros pour Teixeira Duarte

    salam

    Le portugais s’engage à livrer le projet dans 2 ans

    Augmenter la taille du text Diminuer la taille du text Imprimer l'article Laisser un commentaire Envoyer l'article à un ami
    Un marché de 218 millions d’euros portant sur la réalisation de la pénétrante autoroutière devant relier la wilaya de Skikda à l'autoroute Est-Ouest a été remporté par Teixeira Duarte, filiale du portugais Engenharia e Construccoes.



    Selon Jeune Afrique qui reprend un communiqué diffusé par l’entreprise portugaise, les travaux s’étaleront sur deux ans. Teixeira Duarte s’engage à construire une 2 x 3 voies sur un tronçon de trente et un kilomètres. « Selon les termes de la concession accordée par l’Agence nationale des autoroutes de l’Algérie, 31,2 % du montant dû à la société de BTP portugaise seront versés en euros, le reste, 68,8 % le sera en dinars algériens, soit 164 millions d’euros », précise la même source.

    Contactée par l’Éconews, une source du ministère de Travaux publics a confirmé l’information, mais a exprimé des doutes sur le montant du contrat annoncé par le portugais.

    La société portugaise, faut-il le rappeler, a remporté en avril 2015 un marché pour la construction de la liaison autoroutière entre l’autoroute est-ouest et le port de Ténès pour un montant de 204 millions d’euros. Elle est présente dans seize pays dont l’Algérie et le Maroc. Avec 13 261 employés, la société de BTP réalisait en 2014 un chiffre d’affaires de 1,68 milliard d’euros.

    Noreddine Izouaouen

  • #2
    Pas trop tôt. La nationale, et son fameux tronçon du "contour", est un enfer été comme hiver !

    Et puis la mer ne sera plus qu'à 45 mn de Constantine.

    Commentaire


    • #3
      Contactée par l’Éconews, une source du ministère de Travaux publics a confirmé l’information, mais a exprimé des doutes sur le montant du contrat annoncé par le portugais.
      Comme les chinois et les japonais les portugais ont bien compris le jeu. Même le ministre est n'en revient pas !

      Commentaire

      Chargement...
      X