Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renalut Algérie Production : Sandero Stepway, le prochain Made In Bladi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renalut Algérie Production : Sandero Stepway, le prochain Made In Bladi

    salam



    Renalut Algérie Production : Sandero Stepway, le prochain Made In Bladi

    Après Symbol, l’Usine de Renaut Algérie Production assemblera sur le site de Oued Tlellat un second modèle, la Sandero Stepway.

    Inaugurée en novembre dernier, l’unité de production de Renault de Oued Tlellat devrait élargir son activité à un autre modèle qui sortira de ses chaîne. Il s’agit de la Sandero Stepway.

    La deuxième génération du modèle à hayon de Dacia a très bien été accueillie par la clientèle algérienne, ceci aurait probablement pesé dans le choix par Renault de l’assembler à Oran.

    Sandero Stepway Made in Bladi devrait sortir de chaîne début 2016. S’en suivrait, un peu plus tard et comme nous vous l’annoncions l’assemblage d’un autre modèle, plus petit, basé sur le Kayou que Renault a présenté tout récemment en Chine.
    AUTO focus
    La preuve que le plan initial qui ne prévoyait une extension de la gamme qu'à partir de 2019 peut très bien évoluer...


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Le touristique y a que ça .. à quand des véhicules utilitaires ?..

      Commentaire


      • #4
        Le touristique y a que ça .. à quand des véhicules utilitaires ?..
        Saha ftourek Capo,

        On va devoir se contenter des Mercedes Sprinter

        Commentaire


        • #5
          Saha f'tourek Seagull

          Le Sprinter ne répond pas forcément aux besoins des milliers d'artisans et des professionnels ..
          Le parc utilitaire chinois actuel se compte à 1 million .. mais l'état ne prévoit pas de rafler ce prolifique marché lorsque les Harbin et tutti quanti passeront à la casse

          Commentaire


          • #6
            S'il est prévu de ne commencer à faire la peinture que vers les 2019-2020 , je me demande qu'est ce qui se fait exactement actuellement dans cette usine d'Oran pour justifier le taux d’intégration actuel de 15% ?

            Commentaire


            • #7
              C'est du SKD les voitures arrivent soudées avec leur peinture l'atelier d'Oran ne fait que du montage.

              Commentaire


              • #8
                Donc rien que le montage de sous ensembles soudés compte pour 15% de la valeur ajoutée du véhicule ? Ça me parait bcp.

                Soit le taux d’intégration réel est moindre, entre 5 -10%, soit il y a plus que le simple montage de sous ensembles soudés qui est fait.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  oui il y a des fournitures de pièces par des équipementiers algériens tout simplement bichri

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je pense plutot jawzia que ce sera ce modèle commercialisé en maérique du sud



                    Commentaire


                    • #11
                      Il serai intéressent de savoir si les pièces des Sandero viendrais de Pitesti en Roumanie ou de...Tanger ( l'autre usine-mère de la Sandero)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci MEIS pour la confirmation.

                        Donc il y a effectivement des pièces faites en Algerie qui font monter le taux d’intégration locale de 5-10% à 15% actuellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc rien que le montage de sous ensembles soudés compte pour 15% de la valeur ajoutée du véhicule ? Ça me parait bcp.*

                          Soit le taux d’intégration réel est moindre, entre 5 -10%, soit il y a plus que le simple montage de sous ensembles soudés qui est fait.
                          Le taux d'intégration est faible seul 2 ou 3 pieces en plastique sont algériennes le reste et importé et monté par les ouvriers.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca doit etre ca Iridium

                            Commentaire


                            • #15
                              L'atelier Renault fait simplement du boulonnage par manque de compétence dans le domaine du au ouvrier et par manque de sourcing et de sous traitants en Algerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X