Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault seul maître à bord à Tanger ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault seul maître à bord à Tanger ?

    8 JUILLET 2015 9 H 03 MIN0 COMMENTAIRES


    Dans le respect du pacte d’actionnaires qui stipule la sortie de l’Etat au bout de 5 ans, Fipar Holding, le bras financier de la CDG, aurait cédé les 47,7 % qu’il détenait dans le capital de Renault Tanger Méditerranée. L’Etat marocain aurait par ce biais vendu au constructeur français ses parts dans la structure de portage de l’usine de Tanger. L’annonce de la vente ainsi que le montant de la cession se feront dans les semaines prochaines.

    Challenge

  • #2
    c'est normal, l’État ne gère pas un atelier de fabrication, sauf en algérie , par contre CDG peut encore s'associer une deuxeme fois avec PSA et tout revendre apres

    Commentaire


    • #3
      c'est normal, l’État ne gère pas un atelier de fabrication, sauf en algérie , par contre CDG peut encore s'associer une deuxeme fois avec PSA et tout revendre apres
      Pourquoi tu cites l'Algérie geozed ?

      Suivi d'une tferniha

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne chose pour les finances de l'état. Si après cela d'autres constructeurs n'accourent pas au Maroc pour y ouvrir des usines auto, moi je me fais rabbin.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tu cites l'Algérie geozed ?
          la loi 49/51 ca mérite toujours une tfrnissa , heureusement que les oujada ne gouvernent pas ici

          Commentaire


          • #6
            la loi 49/51 ca mérite toujours une tfrnissa
            Bon !
            Je vois que t'es pas sérieux, tu veux juste la bagarre

            Commentaire


            • #7
              Bon !
              Je vois que t'es pas sérieux, tu veux juste la bagarre
              pas du tout je vous imagine costo

              si j'ai évoqué l’Algérie c pour montrer la bonne stratégie libérale du système marocain face a l'approche conservatrice algérienne qui contrôle les moyens de productions

              Commentaire


              • #8
                Renault la joue finement. Renault ne paie toujours pas d'impôts et rapatriera plus de dividendes.

                Et puis qu'il est bête cet état français de détenir encore des parts dans Renault. Il devrait s'inspirer du Maroc et tout céder
                Dernière modification par jawzia, 09 juillet 2015, 03h27.

                Commentaire


                • #9
                  Et puis qu'il est bête cet état français de détenir encore des parts dans Renault. Il devrait s'inspirer du Maroc et tout céder
                  Sahit Jawzia, saha ftourek !

                  La France devrait copier le modèle marocain

                  Sérieusement, je pense que l'état marocain a du vendre ses parts dans Renault pour probablement payer une part du service de la dette.

                  Commentaire


                  • #10
                    N'ta zada Khouya Seagull.

                    Même l'UE devrait demander conseil au Maroc pour résoudre la crise grecque.

                    Commentaire


                    • #11
                      Seagull,


                      Les parts vendues n appartiennet pas à l état.. Elles appartiennet à la CDG qui gère les dépôts ( retraites etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Les parts vendues n appartiennet pas à l état.. Elles appartiennet à la CDG qui gère les dépôts ( retraites etc).
                        Et si la CDG n'appartient pas à l'état, elle appartient et rend des comptes à qui ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et si la CDG n'appartient pas à l'état, elle appartient et rend des comptes à qui ?
                          a l 'etat qui ne gère pas les atelier de fabrication, et ne soutiendra pas financièrement une marque non nationale, contrairement à ....

                          Commentaire


                          • #14
                            a l 'etat qui ne gère pas les atelier de fabrication, et ne soutiendra pas financièrement une marque non nationale, contrairement à ....
                            comme tu es un gentil kabboul, je t'invite à te renseigner sur les actionnaires de Renault/Algérie, tu seras surpris. L'état algérien n'est pas actionnaire.

                            entreprise Renault Algérie Production qui sera réalisée dans la zone d’activités de Oued Tleltat, à Oran, est détenue à hauteur de 51 % par la partie algérienne via la Société nationale des véhicules industriels (34%) et le Fonds national d’investissement (17%), et à 49 % par le constructeur automobile français.

                            Commentaire


                            • #15
                              Renault la joue finement. Renault ne paie toujours pas d'impôts et rapatriera plus de dividendes.

                              Et puis qu'il est bête cet état français de détenir encore des parts dans Renault. Il devrait s'inspirer du Maroc et tout céder
                              Jawzia
                              Où prendre exemple sur l’Algérie qui a tout mâché à Renault pour , au final , accepter un véhicule démodé à savoir la symbol de toutes les arnaques qui n'a pas dépassé 2.000 véhicules vendus à fin Avril 2015.

                              On est donc très très loin des 75 000 véhicules /ans escomptés et que l’état algerien devrait se démerder à écouler mais où ?

                              Décidément cette usine Renault de Tanger ,qui en appelle d'autres (PSA pour commencer), ne passe vraiment et toujours pas chez certains....
                              Dernière modification par Serpico, 09 juillet 2015, 04h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X