Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Finlande donne une leçon de justice à l'Amérique en chouchoutant son jeune pirate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Finlande donne une leçon de justice à l'Amérique en chouchoutant son jeune pirate

    Jugé pour avoir commis 50 700 piratages de serveurs et de réseaux informatiques (notamment américains (MIT, Harvard...etc)) lorsqu'il avait 15 et 16 ans, le jeune hacker finlandais Julius Kivimaki (17 ans, voir photo) a été condamé cette semaine à seulement 2 ans de prison avec sursis par la justice finlandaise. Cette dernière a estimé que le hacker était trop jeune pour comprendre la gravité de ses délits.

    Une telle clémence est une véritable leçon de justice finlandaise pour les Américains, sachant qu'aux Etats-Unis, le jeune hacker aurait été brisé et condamné à 20 ou 50 ans de prison ferme par la brutale justice américaine!


  • #2
    J'aurais aimé qu'il prenne une bonne raclée ce gamin.. c'est lui qui avait fait tomber le réseau mondial de la Play-Station et celui de la X-box.. on avait passé des journées sans réseau et beaucoup parlé de cette faille sans savoir qu'il s'agissait d'un gamin... à l'age de 14 ans déjà il avait commencé ses petits sales boulots de hacker
    Mais bon, les Chinois vont courir derrière lui maintenant pour l'embaucher...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      La Finlande telle que la Suède ou la Norvège sont l'exemples à suivre car ce sont les quintessences de ce monde.

      Commentaire


      • #4
        Une telle clémence est une véritable leçon de justice finlandaise pour les Américains, sachant qu'aux Etats-Unis, le jeune hacker aurait été brisé et condamné à 20 ou 50 ans de prison ferme par la brutale justice américaine!
        Mais la NSA l'aurait embauché avec un salaire de PDG ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Mais la NSA l'aurait embauché avec un salaire de PDG ......
          C'est sûrement ce que la Finlande fait aussi. Vu le degré de controlle des organes du pouvoir: justice, parlement... dans ce pays, le condamné à la prison ferme, c'est le perdre a jamais.

          Commentaire


          • #6
            Ichweiter: " C'est sûrement ce que la Finlande fait aussi. Vu le degré de controlle des organes du pouvoir: justice, parlement... dans ce pays, le condamné à la prison ferme, c'est le perdre a jamais."

            En tout état de cause du moins, toutes instances internationales admettent à la Finlande de posséder la meilleure instruction scolaire au monde et d'où il serait difficilement pensable qu'un Finlandais rédige à votre manière le terme " controlle"!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bel-court
              J'aurais aimé qu'il prenne une bonne raclée ce gamin
              Tu vis en Europe du Nord mais tu sembles avoir du mal à adopter "l'humanisme" des Nordiques! Vu que t'es fan d'une justice brutale, tu te sentirais chez toi au Texas, Moscou ou Pékin!

              En matière de justice, les Américains sont des barbares comparés aux Européens notamment les Nordiques. A titre d'exemple, le brillant informaticien américain Aaron Swartz (hacktiviste) n'avait fait que pirater les serveurs du MIT pour récupérer et partager gratuitement des millions d'articles scientifiques avec l'intention honorable de partager le savoir sur Internet, mais il a été diabolisé et brutalisé par la justice américaine après son arrestation, et risquait une amende de 1 million $ et 35 ans de prison ferme. Déprimé par cette terreur judiciaire américaine et la menace d'une très longue peine de prison, Aaron Swartz s'était suicidé à l'âge de 26 ans. Certains disent même qu'il a été assassiné par le gouvernement américain.

              Voir ci-dessous la bande annonce d'un documentaire sur le défunt brave hacktiviste Aaron Swartz. Il était l'un des meilleurs militants des droits des internautes au monde.

              Commentaire


              • #8
                La Finlande telle que la Suède ou la Norvège sont l'exemples à suivre car ce sont les quintessences de ce monde.
                Leur ancêtres, les Viking et Varégues, étaient tout simplement des barbares mais aussi des commerçants. Quel progression vertigineuse dans la quintessence de la civilisation.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Leur ancêtres, les Viking et Varégues, étaient tout simplement des barbares mais aussi des commerçants. Quel progression vertigineuse dans la quintessence de la civilisation.
                  Si ça se trouve ,....... daech est sur la même voie ...

                  Ok je sors
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ça se trouve ,....... daech est sur la même voie ...

                    Ok je sors
                    Oui sors vite

                    Commentaire


                    • #11
                      Aaron Swartz

                      Hbibna nassim bonsoir !

                      récupérer et partager gratuitement des millions d'articles scientifiques avec l'intention honorable de partager le savoir sur Internet,
                      Quelle bravoure,l'altruisme dans toute sa définition !
                      Qu'il repose en Paix.

                      A+.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X