Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noam Chomsky : l'interview qui dénonce l'Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noam Chomsky : l'interview qui dénonce l'Occident

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Très intéressant. Mais avec Chomsky, c'est toujours le cas.

    Commentaire


    • #3
      il dit des choses trés interessante , mais malheureusement , peut de gens l’écoutent .... surtout aux USA .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant, Noam Chomsky se prétend Juif et sioniste.!
        ____________________________

        L’intellectuel américain a été refoulé par les autorités israéliennes alors qu’il devait donner une conférence ce lundi à l’université de Bir Zeit.


        « Denied entry » (entrée interdite), c’est le tampon apposé par les autorités israéliennes sur le passeport de Noam Chomsky. Dimanche 16 mai, alors qu’il arrivait d’Amman (Jordanie) en compagnie de sa fille Aviva et de deux amis, l’intellectuel américain Noam Chomsky (81 ans) a été retenu plusieurs heures par les autorités israéliennes au poste frontière de Allenby bridge, entre la Jordanie et la Cisjordanie.


        Sabine Haddad, la porte-parole du ministère de l’Intérieur israélien, lui a indiqué qu’il y avait à cela plusieurs raisons, sans toutefois préciser lesquelles. Libéré après trois heures d’interrogatoire, Chomsky a rapporté les propos de ses interlocuteurs à une chaîne israélienne : s’il est interdit d’entrée en Israël, c’est à cause de ses écrits, pas du goût du gouvernement israélien, lui ont-ils affirmé. « Je leur ai proposé d’essayer de trouver un seul gouvernement au monde qui aime ce que je dis », a répondu Noam Chomsky.


        C’est à l’invitation du député palestinien Mustafa Barghouti que Noam Chomsky prévoyait de donner une conférence, lundi 17 mai, à l’université de Bir Zeit, à côté de Jérusalem Est.

        Commentaire


        • #5
          Noam Chomsky est aussi un défenseur de la Cause arménienne (The Armenian Weekly, USA). Ci-dessous une vidéo de 2014 de 1h:16mn:17s que je n'ai pas entièrement écouté et où il dit choses intéressantes.



          N. Chomsky interviewé par D. Barsamian : War Crimes and Imperial Fantasies (2004)

          Dans la vidéo ci-dessous de 8mn:40s, à 5mn:50s, Noam Chomsky qualifie l'orientaliste sioniste Bernard Lewis de "vulgaire propagandiste, non un érudit" : "and untill Bernard Lewis tells us with that, and this is only one piece of the long story, we know he is just a vulgar propagandist, not a scholar, ...".



          On peut rappeler que Bernard Lewis avait été en condamné par la justice française au Tribunal Civil de Paris pour avoir dénigré le justice Génocide des Arméniens. Voir à ce message #1. InfoHay1915

          PS - à propos de l'Université de Beir Zeit citée dans le message précédent plus haut, il y a eu qq professeurs arméniens dont le célèbre chef d'orchestre Ohan Dourian (1922-2011) qui y fut prof de musique de 1944 à 1946.
          #170
          Dernière modification par InfoHay1915, 10 juillet 2015, 11h40.
          C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

          Commentaire


          • #6
            Lors d'une conférence de presse au Pentagone, le 7 juillet 2015, le président américain Barack Obama a fait un aveu choquant. La Maison Blanche n'a pas tardé à le corriger, mais trop tard, les mots étaient lâchés…
            « J’ai ordonné, le mois dernier, que nous accélérions l’entraînement des forces d’ISIS, y compris des volontaires de tribus sunnites dans la province d’Anbar [province d’Irak, située à la frontière avec la Syrie, ndlr], a déclaré le président américain.
            Le Parti Anti Sioniste n’est pas surpris par cet aveu ; depuis les premiers mois du conflit syrien, il répète que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, arabes (pays du Golfe) et turques financent, forment et arment les terroristes de DAESH (ISIL).
            Cet aveu en public dénote l’obsession et l’acharnement des Etats-Unis à vouloir semer le trouble en Irak et en Syrie, en recourant aux terroristes de DAESH —qui sont en réalité, leurs hommes de main—, pour monter les communautés entre elles, diviser ces pays en micro-Etats puis en prendre le contrôle. Cependant, les tribus sunnites d’Irak et de Syrie refusent de coopérer avec les Etats-Unis ; à l’inverse, les communautés sunnites et chiites se soudent entre elles face au fléau terroriste…
            (Vidéo sur YouTube)

            Commentaire


            • #7
              tariqlr 3èch men chafe k Khouya !

              « J’ai ordonné, le mois dernier, que nous accélérions l’entraînement des forces d’ISIS, y compris des volontaires de tribus sunnites dans la province d’Anbar [province d’Irak, située à la frontière avec la Syrie, ndlr], a déclaré le président américain.
              La messe est dite.

              A+
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire

              Chargement...
              X