Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kochari, plat traditionnel égyptien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kochari, plat traditionnel égyptien

    On en mangerait les doigts, juste après, comme diraient les Egyptiens (7a takoul(i) assab3ek warah)

    Il existe, bien entendu, quelques variantes. Je pique cette recette au blog "Passion culinaire"...



    Pour 4 à 6 personnes

    • 2 verres de riz
    • 1 verre de spaghettis coupés en 4
    • 1 verre de cheveux d'ange
    • 1 verre de pâtes minestronne (à défaut des coquillettes)
    • 1/2 verre de lentilles (vertes ou blondes)
    • 1/2 verre de pois-chiche trempées la veille
    • Sel, poivre moulu, cumin moulu, paprika, piment moulu,

    Garniture :

    • 3 oignons et un peu de farine
    • Bain d'huile

    Sauce :

    • 1 boîte de coulis de tomates
    • 3 gousses d'ail
    • 1 c. à café de vinaigre
    • Sel, poivre, piment moulu
    • Huile

    Commencer par la sauce qui doit mijoter tout doucement, faire chauffer un peu d'huile, ajouter l'ail émincé. Verser le coulis de tomates puis les épices et le vinaigre, laiser mijoter sur feu moyen.

    Faire cuire les pois-chiche jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes, égoutter

    Faire cuire les lentilles puis égoutter

    Il n'est pas recommandé d'utiliser les lentilles et les pois-chiche en boîte car ils sont fragilles lors de la confection du plat et surtout depas très goûteux.



    Emincer les oignons en fines lamelles, les passer dans la farine et retirer le surplus.

    Les faire frire dans un bain d'huile pour qu'elles soient croustillantes. Egoutter sur du papier absorbant et réserver.



    Dans une marmite, faire chauffer l'huile et ajouter les cheveux d'ange, les faire revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent brunes et croustillantes, surveiller la cuisson et émlanger avec une cuillère en bois.



    Ajouter le riz en pluie, mélanger et arroser d'eau au bout de deux minutes.



    Faire cuire les pâtes (spaghettis et minestronne) dans de l'eau bouillante et un peu salée, égoutter.



    Dès que le riz et les cheveux d'ange sont cuits, ajouter les pâtes, les pois-chiche et les lentilles.

    Remuer d’un geste ample pour ne pas écraser les éléments.



    Ajouter les épices en poudre et remuer de nouveau délicatement, maintenir sur feu moyen trois minutes.

    Au moment de servir, disposer une louche de kochari bien chaud sur une assiette creuse, verser quelques cuilères de sauce (selon le goût) et couvrir d'une poignée d'oignons frits.

    Déguster bien chaud.



    Et une petite dernière...

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Ben dis donc! que de féculents... ça va plaire à Doc tout ça

    Commentaire


    • #3
      Eh oui, avec le mélange riz-pâtes, on devrait se passer de viandes !

      Le résultat devrait ressembler un peu à ça :




      Sinon, pour celles et ceux que ne rebuterait pas l'accent égyptien, un petit tuto vidéo...

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        C'est ca le kochari qu'on regarde dans les feuilletons égyptiens
        J'aimerais bien essayer

        Commentaire


        • #5
          le côté oignons frits doit bien relever le tout je pense.

          Commentaire


          • #6
            J adore...c est trop bon, on en mange en Egypte et en Syrie aussi

            Les egyptiens mettent un cube dans leur bouillon lors de la cuisson des cheveux d anges et du riz.
            Comme je suis allergique, je mets un vrai bouillon de poulet...

            c est bon et cela cale pour 2 jours
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je l ai fait une fois mon mari m a dit: quoi tu ne pouvais pas te decider, tu as tout mis dans un plat?

              C est vrai que c est bon. Mais parrait plus bon chez un vendeur embulant en egypte.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                j'adore!

                Merci pour le partage .. je le fais souvent..
                Je mets unique des spaghettis.. pas l'autre pâte.. et aussi je mets les 3 lentilles .. marrons.. lentilles corail et jaunes.. pas de pois-chiche.. purée comme c'est bon !

                Jasmine c'est vrai ! C'est ça le secret .. un goût magique avec l'oignon!

                Je le conseille vivement aux femmes qui allaitent .
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  quoi tu ne pouvais pas te decider, tu as tout mis dans un plat?
                  Il est excellent!!!

                  Merci pour le partage .. je le fais souvent..
                  Je mets unique des spaghettis.. pas l'autre pâte.. et aussi je mets les 3 lentilles .. marrons.. lentilles corail et jaunes.. pas de pois-chiche.. purée comme c'est bon !
                  Jasmine c'est vrai ! C'est ça le secret .. un goût magique avec l'oignon!
                  Oui Mallow je me disais que cet oignon frit faisait tout le plat!
                  N'hésite pas à nous mettre ta version, si tu dis que c'est bon alors je me déciderais peut être

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai mangé une fois ce plat dans un resto egyptien à djeddah ,c'était immangeable ,j'avais l'impression d'avaler une brique .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben mince alors!! c'est pas réjouissant alors!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Jasmine .. oui un délice!.. et ben y en a même qui rajoute sur ce que tu vois .. une salade (de tomates ..concombres .. oignon.. + vinaigre huile d'olive et sel) purée je me suis dit mais c'est quoi cette khalouta ! ET bien quand j'ai goûté c'était merveilleux

                        Un autre goût du plat .. et plus bon!
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon .. c'était peut-être trop cuit... Riz .. pâte ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair une khalouta!!!! mais si tu dis que c'est bon!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Jas c'est bon ! Mais y en a qui mettent trop de pâte et c'est vrai ça devient lourd!.. perso je fais en sorte que le riz soit le plus dominant dans le plat .. et petite quantité de pâte .. même les cheveux d'anges juste un peu .. pour la déco surtout.. et trop d'oignons et sauce
                              Ben un régal..
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X