Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question du pape aux étudiants : étudiez-vous pour aider les autres ou pour l’argent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question du pape aux étudiants : étudiez-vous pour aider les autres ou pour l’argent?

    Lors de sa tournée latino américaine le pape François a posé une question redoutable aux représentants du monde universitaire qu’il rencontrait à Quito, capitale de l’Equateur: «comment aidons-nous nos jeunes à ne pas considérer un diplôme universitaire comme synonyme d’un statut supérieur, comme synonyme de plus d’argent, de prestige social? Comment aidons-nous à considérer cette préparation comme signe de plus grande responsabilité face aux problèmes de nos jours, face à la protection du plus pauvre, face à la sauvegarde de l’environnement?»



    Oui le pape a raison de poser cette question tellement tout le monde court derrière l'argent et oublie d'aider les autres dans le besoin ,de plus en plus on s'égare ,il faut redonner à la vie sa noblesse et penser aux plus démunis et notre religion est sur la même onde

  • #2
    La question du pape aux étudiants : étudiez-vous pour aider les autres ou pour l’argent?
    question stupide
    il faut bien qu'ils gagnent correctement leur vie pour pouvoir aider ses pauvres .. sinon il compte les aider comment sans l'argent , si eux meme sont dans le besoin !
    avec du pain sec et de l'eau fraiche p'etre !
    faut qu'il arrete son char
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Par défaut La question du pape aux étudiants : étudiez-vous pour aider les autres ou pour l’argent?
      parait qu'il était question que le voyage papale soit financée sur le budget des Etats d’Amérique latine visités , ca a fait couler beaucoup d'encre (entendu à la radio ,à confirmer).
      faudrait déjà commencer à aider en étant léger sur ces peuples démunis et en prenant en compte ses propres dépenses, l'Eglise est riche.
      Allah a3lam
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        La foi et business ne font pas toujours bon ménage.

        Charité bien ordonnée commence par soi même, si le pape Francois est humble....le reste de l'église ne l est pas forcement.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Le pape a bien raison de promouvoir la générosité et de la solidarité entre les citoyens d'un pays et entre les peuples de différents pays.

          Mais pourquoi le pape en tant que chef de l'Eglise ne s'engage pas en faveur de l'une des mesures les plus efficaces contre la pauvreté, à savoir le planning familial et la contraception? A ce jour, l'Eglise catholique estime encore que la contraception est diabolique, ce qui relève d'une position totalement ridicule!

          Les pays les plus pauvres du monde souffrent tous d'un taux de natalité très élevé. A ce titre, le pape devrait mobiliser l'Eglise en faisant massivement la promotion de la contraception et du planning familial dans les pays pauvres notamment à majorité chrétienne.

          Commentaire

          Chargement...
          X