Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GHARDAIA : La réaction de nos "freres" arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GHARDAIA : La réaction de nos "freres" arabe

    GHARDAIA (Tamurt) – Ni Ghaza, ni Sousse n’ont réagit aux massacres à huit clos de plus de 30 Mozabites tués par balles à Ghardaïa. Les habitants de ces deux villes citées ne sont même pas au courant de ce qui se passe dans cette région. Ils n’ont pas besoin de le savoir ni de se solidariser avec eux pour la simple raison il ne s’agit pas d’arabes mais d’Amazighs.

    Pourtant des algériens et leur pouvoir font des évènements qui touchent la Palestine leur cause sacrée. Il n’y a pas que les Palestiniens qui ignorent ce qui se passe à Ghaza, Même le peuple Algérien n’a pas réagi au drame de Ghardaïa. Aucune manifestation, ni dénonciation. Cautionne-t-il le carnage qui a lieu en ce moment ?

    Ce comportement des algériens qui cachent mal leur racisme n’est pas inédit. Durant la guerre de libération nationale, selon plusieurs témoignages d’anciens maquisards Chaouis et Kabyles, la plupart des régions arabophones étaient du côté de l’armée Française et portaient rarement assistance aux combattants. Le racisme des arabes envers les Kabyles et les berbères en général est latent et patent à la fois.

    Selon Kamel Edine Fekhar, dans une intervention sur France24, les services de sécurité, les gendarmes et les policiers, assistent les criminels arabes dans leurs massacres et saccages des habitations des Mozabites. La situation est grave dans cette région. Le peuple Mozabite est livré à lui-même. Bouteflika n’a pas trouvé mieux à faire que de se réunir avec ses ministres à Alger en vue de trouver une « solution » !

  • #2
    Ni Ghaza, ni Sousse n’ont réagit aux massacres à huit clos de plus de 30 Mozabites tués par balles à Ghardaïa
    le jour où ils verront de la mort d'un Algérien un acte grave, ils auront le même sentiment eux aussi. Pour le moment ils ont plus de sentiments pour les Mexicains qui meurent dans les cartels de drogue.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      il faut arrêter de raconter n'importe quoi, on n'ordonne pas aux gens d'être solidaires parce que parmis nous, certains ont été solidaires avec eux, surtout si nous mêmes, étions rétissant à montrer notre solidarité.

      nous mêmes = ceux qui ont pondu cet article.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Les gens evitent de parler de ce qui se passe en Algerie,toute compassion sera considérée comme ingérence dans les affaire du pays,les caporaux l'on dejà exprimé et avec violence
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          d'ailleurs, ce torchon présente la chose comme un conflit arabe-amazigh, beaucoup d'arabes sont indignés par ce qui se passe, ils sont même sympathisant de la communauté mozabite.

          ce sont ce genre d'analyse à deux sous qui attisent la haine et les tension inter-communautaires.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Ce qui arrive à Ghardaïa c’est du nettoyage ethnique, les arabo-bédouins sont en train de commettre un génocide ethnique contre le peuple Mzab
            regarde ce qu' on fait de l' Algérie les arabes de l'indépendance

            https://youtu.be/AgBkqTO9v08
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #7
              c'est un torchon, c'est le même qui présente toujours tout problème comme un conflit entre arabes et amazigh, je me souvient d'un articles sur ce même site lors de l'affaire Charlie hebdo, qui présentait le policier tué comme kabyle ....de force...toujours pour attirer la sympathie des autres...et attirer la haine contre les reste de la population...
              plus lèche bote que lui tu meurt


              Durant la guerre de libération nationale, selon plusieurs témoignages d’anciens maquisards Chaouis et Kabyles, la plupart des régions arabophones étaient du côté de l’armée Française et portaient rarement assistance aux combattants
              la ont atteint le summum... retiens moi ou je fait un malheur...
              je rappel que les mozabites, sont des Iabadites, une branche du chiisme..qu'en pense les chantres de l'anti islam / laïques..voir athés de ce site..
              cela dit, je m'en fou complétement de Gaza et du moyen-orient en général.

              Commentaire


              • #8
                il ne sont ni chiite ni yeddik ni ijibek

                ce sont de paisibles citoyens algériens qui ne demandent qu'à vivre en paix, si l'article veut transformer ces tragiques évenements en confli inter-ethnique (arabes - amazighs), toi tu tente de le transformer en confli interconfessionnel (chiisme - sunnisme)

                c'est au moins aussi sournois.
                Dernière modification par Risk, 09 juillet 2015, 11h59.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  moi, personnellement, je m'en fou du chiite et du sunnite et même des ibadites...je suis un laïque...

                  mais, c'est fait qu'ils sont ibadies ( avec un mode vie un peu spécial).....mais c’est vrai que ce sont des algériens qui ne demande qu'a vivre en paix, je suis entièrement d'accord avec vous, mais ça aussi c'est valable pour tout le monde.

                  nous sommes en 2015....mais certain sont toujours au moyen age, arabes et non arabes...chiite et sunnite...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui se passe à GHARDAIA nous touchent profondément, une partie de la population se fait massacrer par leurs concitoyens... c'est triste et c'est révoltant !!

                    La réaction de nos "frères" arabe
                    Disons la réaction de nos frères, car les Maghrébins ne sont pas arabes :

                    C'est un problème Algéro-Algérien, ça nous touche, mais l’ingérence n'est pas une bonne stratégie.

                    Commentaire


                    • #11
                      GHARDAIA : La réaction de nos "freres" arabe

                      Ceux qui se font massacrer et chasser de leurs maisons à Ghardaia c'est bient les arabes alors arrêter de dire n'importe quoi ...

                      Commentaire


                      • #12
                        arrête de raconter n'importe quoi toi

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=112
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas une vieille photo qui te donnera raison ....

                          Commentaire


                          • #14
                            non, ils sont pas des arabes , mais des mzaby et amazighes

                            Il s’agit d’une FITNA des Arabes Bedoin, on massacre la communauté mozabite, loin de la capitale, et dont le Pouvoir est le principal responsable. En islam, ce qui se passe au M’zab s’appelle tout simplement la “Fitna”

                            Lorsque, le 26 mars 2014, en plein milieu de la crise au M’zab, un mufti salafiste arabe et venant de Yémen déclare sur la chaîne saoudienne Iqraa, largement suivie chez nous, que les Ibadites (mozabites) sont les “ennemis de Dieu” et qu’il faut par conséquent les exterminer,
                            Dernière modification par wilams, 09 juillet 2015, 13h42.
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              wilams
                              non, ils sont pas des arabes , mais des mzaby et amazighes
                              Des Amazighes Masmoudis chassés par des Amazighes Znatis ,ils sont allés se réfugier chez les Nobles Arabes qui les ont sauvées du massacres .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X