Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes sexy ne sont pas toujours attirées par les hommes sexy (et vice versa)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes sexy ne sont pas toujours attirées par les hommes sexy (et vice versa)

    Nous avons tous vu des couples, dans la rue, dont la femme est canon et l’homme est… comment dire, pas vraiment canon, et vice versa. Soyons complètement honnêtes : intérieurement, nous nous sommes demandé comment ils faisaient pour être ensemble.

    La recherche a montré qu’en général, si nous sommes intrigués par ce type de couples, c’est parce qu’il y a plus de chance que nous soyons sentimentalement intéressés par quelqu’un ayant un pouvoir d’attraction similaire au nôtre. Il y a même un terme scientifique pour cela : l'accouplement assortatif.

    Une nouvelle étude (dans la revue scientifique Psychological Science) nous éclaire un peu sur ces couples soi-disant dépareillés physiquement. Les chercheurs ont étudié 167 couples pour découvrir si apprendre à connaître quelqu’un avec le temps est plus fort qu’un penchant naturel pour un beau physique. L’étude a découvert que bien souvent, la réponse est oui.

    Les scientifiques ont découvert qu’un homme et une femme, aussi attirants physiquement l’un que l’autre, ont tendance à s’engager dans une relation après peu de temps. En d’autres termes, « Tu es canon, je suis canon, sortons ensemble ! ». Alors que les amoureux n’ayant pas le même niveau de beauté physique passent plus de temps à apprendre à se connaître. En fait, 40 % des couples dans l’étude ont commencé leur relation de façon platonique. Ainsi, le temps fait son œuvre.

    « Dans nos précédentes recherches, nous avions découvert que lorsque les gens prennent le temps de mieux se connaître, ils ont tendance à se juger d’une façon plus unique » nous explique Lucy Hunt, chercheuse à l’université d’Austin.

    Elle fait remarquer que si vous demandez à un groupe de personnes qui ne se connaissent pas d’évaluer votre apparence physique sur une échelle de 1 à 10 : 1 pour « moche » et 10 pour « très attirant », il y a de fortes chances que le groupe soit d’accord. Mais si vous demandez à des amis qui vous connaissent depuis un moment de noter votre capital séduction, la note sera plus élevée (ou malheureusement, plus basse) parce qu’ils vont aussi tenir compte de votre personnalité. Comme le signale Lucy Hunt : « Apprendre à connaître quelqu’un vous conduira soit à l’aimer plus, soit à l’aimer moins ».

    Ainsi, selon les conclusions de cette étude, il est probable que ces couples « dépareillés » étaient des amis ou des collègues de travail, à la base. Ils n’ont peut-être pas été tout de suite attirés l’un vers l’autre mais, en apprenant peu à peu à se connaître, ils ont découvert d’autres qualités qui méritent de s’extasier : un grand sens de l’humour, une passion pour les voyages, une oreille attentive… et cela les a fait tomber amoureux.

    Bien sûr, la scientifique précise que vous ne pouvez pas forcer le destin. Si vous avez un coup de cœur pour le canon du bureau, il ou elle ne va pas forcément tomber amoureux de vous en apprenant à mieux vous connaître. « La personne pourrait continuer à ne pas être intéressée » fait remarquer Lucy Hunt. « Une fois que vous connaissez mieux quelqu’un, les deux personnes remarquent s’il se passe quelque chose. Cela doit être réciproque ».

    Mais la scientifique voit un point positif dans cette étude : appréciez votre propre individualité et vous finirez par trouver quelqu’un qui l’appréciera aussi. « Ce que vous voyez dans les magazines, dans les films et à la télé, vous met la pression pour être la plus belle, la plus séduisante, la plus intelligente et la plus charmante personne (envers tout le monde), et les données indiquent qu’il vaut mieux être tout cela à la fois pour une seule personne », dit-elle. « Trouvez la personne qui vous voit de cette façon. Et peut-être que le meilleur moyen d’y parvenir est d’apprendre à connaître quelqu’un avec le temps ».
    Et d’ajouter : « Il n’y a pas qu’un seul type de beauté ou qu’une seule personne à viser. Soyez vous-même et vous trouverez quelqu’un ».

    Source: Yahoo Style
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Bonjour,


    Frieda

    Pourquoi les femmes sexy ne sont pas toujours attirées par les hommes sexy (et vice versa)
    je suppose que la nature nous pousse à nous mélanger, sinon, si les canons restent entre eux, les boudins, les moches, ... se referment sur eux, bonjours la guerre civile.

    Puis, il n'y a pas que le critère sexy ou canon qui influencent nos décision, mais bien d'autres, dont la personnalité, le caractère, les beautés "intérieures", ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Les bons coups ne sont pas forcément sexy.

      Commentaire


      • #4
        Les bons coups ne sont pas forcément sexy.

        Commentaire


        • #5
          Les bons coups ne sont pas forcément sexy
          Ah ça y est! on y vient...

          Commentaire


          • #6
            rep

            saha ramdhankoum
            Et puis c'est les (VIELLES MARMITES QUI FONT DE LA BONNE SOUPE)
            le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

            Commentaire


            • #7
              pour jasmine

              slt, ne soit pas triste pour des choses qui ne valent pas la peine
              le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

              Commentaire


              • #8
                slt, ne soit pas triste pour des choses qui ne valent pas la peine
                Salut! je ne suis pas triste sifoidis!

                Commentaire


                • #9
                  Merci overlocker et jasmyn pour votre approbation. Attendons le verdict de frieda.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour jasmine

                    je ne sais pas pas pourquoi , j'ai dis triste!! mais je crois que j'ai du confondre l'image de ton profil, laquelle est vraiment!!! alors tu ferais mieux de l'à changer
                    le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'accouplement assortatif.
                      pas mal!

                      Il me faut un "assessment" approfondi pour pouvoir me situer.

                      Frieda, n'es-tu pas toi-même complémentaire du tien?

                      Commentaire


                      • #12
                        sifoidis

                        j'ai trouvé, sifoidis égal à 60.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour toi???

                          Exactement????
                          Tu es mathématicien pour avoir trouver
                          le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

                          Commentaire


                          • #14
                            sifoidis bonjour,

                            Et puis c'est les (VIELLES MARMITES QUI FONT DE LA BONNE SOUPE)
                            ce'st pour les hivers froids, ça les soupes, en périodes estivales, c'est mieux les crudités, cucurbitacées, and co
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne sais pas pas pourquoi , j'ai dis triste!! mais je crois que j'ai du confondre l'image de ton profil, laquelle est vraiment!!! alors tu ferais mieux de l'à changer

                              Mais non je ne suis pas triste!! je suis pensive...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X