Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Violences à Ghardaïa/Manipulation de fausses images pour faire monter la tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Violences à Ghardaïa/Manipulation de fausses images pour faire monter la tension

    Depuis le début des tristes et tragiques affrontements à Ghardaïa, plusieurs activistes ou médias malintentionnés ont inondé le Web algérien de fausses images pour faire monter la tension dans la vallée du M’zab. Qui est derrière cette campagne de désinformation?

    Ces acteurs de la désinformation qui obéissent à des agendas occultes utilisent certaines phtographies prises dans d’autres pays ravagés par des guerres civiles et prétendent qu’elles illustrent des “massacres” commis à l’encontre de la population Ibadite à Ghardaïa. Beaucoup de ces photos ont en réalité été prises en Syrie notamment, au Bahreïn ou ailleurs. D’autres images sont carrément truquées et montées à l’aide de Photoshop. Une véritable stratégie de manipulation de l’opinion publique algérienne pour attiser le feu de la violence qui embrase Ghardaïa. Mais ces criminels du Web n’ont pas réussi à tromper la vigilance de tous les citoyens. C’est le cas des auteurs de cette vidéo retraçant la provenance des image propagandistes et démontrant qu’elles n’ont pas été prises à Ghardaïa.

    source: algerie focus
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Attention:
    Les chiens du makhzene ne sont pas loin.

    Commentaire


    • #3
      *****

      == MODERATION ==
      Les contenus choquants et violents (photos et vidéos) sont interdits dans le forum - Lisez la charte.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        En fait, la vidéo publiée par Algérie Focus est un clip de la télé El Watan TV DZ, mais le contenu revient à peu près au même. Des manipulations et autres montages qui circulent sur le net ne font qu'attiser la haine pour faire durer ce conflit, à des fins inavouées...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          quand on est dans l'impossibilité de mettre les gens à table on accuse les autres de son tort.. Ils croient que les personnes en conflit se diront "ah d'accord, c'est le Makhzen alors, allons, serrons la main et oublions ce qui s'est passé" et le problème est réglé..
          Mais quelle fuite en avant...
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            La question ici n'est pas de déterminer qui est le responsable de ce conflit, mais qui est à l'origine des fausses infos et des hoax qui circulent sur le web. Ce sont deux choses différentes. Ne mélangeons pas torchons et serviettes...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Des hoax? il suffit de petits excités pour le faire... l'info circule à la vitesse de lumière sur le net.. quelle soit vraie ou fausse.. Perso, j'ai pas regardé une seule de ces vidéos ou photos dont vous parlez.. et celui qui se base sur ces hoax pour tirer une conclusion de ce conflit est un idiot..
              On a un système défaillant qu'il faut montrer du doigt pisitou.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bel-court
                quand on est dans l'impossibilité de mettre les gens à table on accuse les autres de son tort.. Ils croient que les personnes en conflit se diront "ah d'accord, c'est le Makhzen alors, allons, serrons la main et oublions ce qui s'est passé" et le problème est réglé..
                et voila le marocain qui vient prendre la défense de ses compatriotes
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  quand on est dans l'impossibilité de mettre les gens à table on accuse les autres de son tort.. Ils croient que les personnes en conflit se diront "ah d'accord, c'est le Makhzen alors, allons, serrons la main et oublions ce qui s'est passé" et le problème est réglé..
                  Mais quelle fuite en avant...
                  Fais pas le stupide !
                  on parle de ces montages, du hoax et non de la confrontation du Mzab elle-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, mais vous me faites rire avec ces histoires "ils veulent faire monter la tension" .. comme si la tension a besoin d'être montée par des fausses photos de petits excités.. Vous rigolez ou quoi? surtout quand ca vient d'Ennahar TV !!!! quel délire !!!! On aime pas Ennahar mais quand elle parle du Makhzen elle a raison?!
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Icosium
                      et voila le marocain qui vient prendre la défense de ses compatriotes
                      Bien sûr que je suis fier d'être Marocain si ca peut t'arranger j'espére que tu trouveras des vrais Marocains dire "je suis fier d'être Algérien" car pour le moment c'est nous les Algériens qui disons que nous sommes fiers d'être Marocains
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore une fois, à côté de la plaque.
                        On n'a pas dit qu'ils réussissaient à faire monter la tension mais qu'ils cherchaient à le faire.

                        Franchement, tu es très tordu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bel-court
                          surtout quand ca vient d'Ennahar TV !!!!
                          Où ça ? Je n'ai pas vu Ennahar TV sur ce topic.

                          Envoyé par bel-court
                          quel délire !!!!
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement , vous essayez d’échanger avec ce type ?
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi
                              On n'a pas dit qu'ils réussissaient à faire monter la tension mais qu'ils cherchaient à le faire.
                              je sais bien qu'on parle de fausses images pour faire monter la tension dans la vallée du M’zab.. je sais lire .. mais arrêtons d'accuser les autres pour nos malheurs!!


                              lombardia
                              Où ça ? Je n'ai pas vu Ennahar TV sur ce topic.
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...36&postcount=1
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X