Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc – Tunisie : la guerre des touristes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc – Tunisie : la guerre des touristes algériens

    Etonnant quand même que la Tunisie réalise un meilleur score que le Maroc quant à l'attrait aux touristes algériens.
    ______________________________________


    Le nombre de touristes algériens au Maroc est en constante augmentation. L’année passée, ils étaient près de 90 000 à visiter le royaume. Mais la Tunisie, principale destination touristique algérienne au Maghreb, n’a pas l’intention de laisser le Maroc empiéter si facilement sur ses plates-bandes.


    La guerre des touristes est déclarée. De l’est à l’ouest du Maghreb, les Algériens suscitent la convoitise. En 2012, ils étaient près de 90 000 à visiter le royaume chérifien. Des chiffres bien loin derrière ceux de la Tunisie qui a enregistré dix fois plus de visiteurs algériens durant la même année. Le Maroc entend toutefois faire plus, bien que la Tunisie vise le un million.


    La saison estivale en Algérie a commencé dimanche. Le Maroc et la Tunisie s’affairent aux derniers préparatifs pour accueillir le maximum de touristes algériens avec l’aide des professionnels du tourisme qui concoctent diverses stratégies. Le mois de jeûne qui doit débuter aux alentours du 9 juillet est loin d’être un frein puisque des formules spéciales Ramadan sont mises en place. En poursuivant ses efforts pour attirer les touristes algériens et « dans le cas d’une progression importante du nombre de touristes » de ce pays, l’office national du tourisme au Maroc pourrait obtenir une importante visibilité dans la capitale algérienne.


    Augmenter les dessertes aériennes
    L’avantage des frontières terrestres ouvertes entre la Tunisie et l’Algérie n’inquiète pas un Maroc prêt à tout pour vendre l’intérêt du royaume au marché algérien qualifié vendredi par le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad, de « prometteur ». Ce dernier à l’intention d’augmenter les dessertes aériennes entre les deux pays, en attendant l’ouverture « inévitable » des frontières. « Il faut avoir plus de liaisons aériennes non seulement entre Casablanca et Alger mais entre d’autres villes algériennes comme Oran et Constantine, et d’autres villes marocaines telles que Fès, Marrakech et Agadir », a-t-il également déclaré.


    Côté Tunisie, le pays a enregistré 900 000 touristes algériens en 2012. Le gouvernement tunisien souhaite revenir au niveau atteint en janvier 2011, avant la révolution, c’est-à-dire à un million de visiteur. Un objectif qui peut être atteint selon les autorités locales, notamment grâce aux choix portés par les visiteurs algériens qui choisissent de voyager par voie terrestre. Toutefois, malgré les prix élevés des billets d’avions des compagnies Air Algérie et Tunisair, la Tunisie prévoit d’augmenter elle aussi les dessertes entre les deux pays. Pour l’heure, seul un vol quotidien vers Alger et deux vols hebdomadaires vers Oran sont assurés par la compagnie tunisienne. Et pour atteindre la capacité de 100 000 passagers au départ d’Algérie en 2013, Tunisair va lancer une importante campagne de promotion à travers Internet, la télévision, les radios et la presse écrite.

    Source: Afrika.com

  • #2
    La mignonne Tunisie n'a rien à se reprocher.
    Le Maroc a fauté grave avec son jusqu'au-boutisme politique, la mainmise du roi sur tous les revenus nous rebute ... avec toujours cette impression de le soutenir contre son peuple et d'autres peuples, un produit illicite au même titre que celui israélien.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      ockba30:

      " La mignonne Tunisie n'a rien à se reprocher.
      Le Maroc a fauté grave avec son jusqu'au-boutisme politique, la mainmise du roi sur tous les revenus nous rebute ... avec toujours cette impression de le soutenir contre son peuple et d'autres peuples, un produit illicite au même titre que celui israélien".

      C'est bien vrai.

      Commentaire


      • #4
        Sanafirs: " Et pour finir la tunisie a de bonnes infrastrucutures mais je prefere le maroc qui est quand meme plus joli et acceuillant, en Tunisie a part bronzer, rien a fair"

        Faites-vous allusion à Agadir?

        Commentaire


        • #5
          Sanafirs: " Pourquoi Agadir? J'ai pas compris"

          cause d'un second tremblement de terre causé par un journaliste belge.

          Commentaire


          • #6
            j’espace que ces "touristes" regagne la Tunisie, et surtout pas Agadir !!! surtout pas !!

            Commentaire


            • #7
              geozed: " j’espace que ces "touristes" regagne la Tunisie, et surtout pas Agadir !!! surtout pas !!"

              Le cas de Philippe Saverty toujours pas pansé? Croyez-en ma compation sincère.
              Dernière modification par rago, 10 juillet 2015, 03h24.

              Commentaire


              • #8
                C'est un article de 2013 et donc forcément ne tient pas compte des attentats du musée du Bardo et de Sousse.

                Commentaire


                • #9
                  Gétule: " C'est un article de 2013 et donc forcément ne tient pas compte des attentats du musée du Bardo et de Sousse."

                  Absolument. Il n'empêche que le duel maroco-tunisien afin d'attirer les touristes algériens n'en est pas clos pour autant.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ce qui concerne le roi, peut etre si tes généraux pensent privatiser la sonatrack, il peut devenir facilement actionnaire majoritaire mais ils ne lâcheront jamais le morceau
                    .

                    Drole , t es dans le secret ou bien tu inventes les bêtises makhzeniens , en plus du charabia du Roi à la " sona track ??
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un topic destiné à la rubrique humour !!

                      On va se disputer la riche et civilisée Suisse ?? !!

                      La Tunisie regrette surtout les devises européennes , les nuisances en moins...

                      Quant au Maroc cela fait plus de 20 ans qu'il a opté pour un tourisme élitiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouvrons la frontière avec le maroc...ensuite on reparlera chiffres ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algériens raffolent du Maroc. Nous le savons.

                          Depuis la fermeture des frontières, ce sont les algériens qui peuvent se payer un billet d'avion qui viennent au Maroc. C'est plus élitiste. Ce n'est pas un "tourisme de masse" comme c'est le cas pour la Tunisie.

                          Personnellement, je préfère les touristes algériens aux européens. Ils dépensent plus d'argent et ne marchandent pas comme le font les français pour des babioles qui valent à peine 10 euros.

                          Commentaire


                          • #14
                            La réponse est simple, déjà le Maroc est plus cher que la Tunisie, donc moins accessible pour les portefeuille algériens.
                            Ensuite les algériens préfèrent se rendre en vacance pas voie terrestre, or les frontières avec le Maroc sont fermée donc il n'y a que les Algériens qui ont les moyens qui se rendent au Maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              ENTAC: " La réponse est simple, déjà le Maroc est plus cher que la Tunisie, donc moins accessible pour les portefeuille algériens.
                              Ensuite les algériens préfèrent se rendre en vacance pas voie terrestre, or les frontières avec le Maroc sont fermée donc il n'y a que les Algériens qui ont les moyens qui se rendent au Maro"

                              Mais comment expliquez-vous qu'ils (Algériens) sont le triple à se rendre en France qui est plus chère que le Maroc et exige un visa?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X