Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan en lettres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan en lettres

    Lettres arabo-islamiques

    On parle de Chahr el fadil (préféré), el ghofrane (pardon). On parle de 3wacher (fêtes religieuses). On dit mois de piété et de prières etc..


    Lettres occidentales

    On dit mois de privations, Mois de jeûne, de la faim et soif etc..



    Je trouve que la littérature occidentale sur le ramadhan est plus objective.. Elle décrit mieux la réalité. Elle est plus neutre alors que la littérature arabe et islamique en général (sans doute) met en avant un aspect subjectif, féerique, un peu mystique en relation avec l'au-delà déconnecté de la réalité objective de tous les jours.

    donc faut pas se demander pourquoi les occidentaux sont plus pragmatiques et objectifs dans la vie ?

  • #2
    Mysticisme...

    Rationalisme...

    Entre les deux, mon coeur balance!!!

    Commentaire


    • #3
      y a un indice qui ne trompe pas..

      le % des personnes impatientes de terminer le ramadhan..

      je suppose que pour les adultes ce n'est pas l'attrait de l'aid qui les rend si impatients !

      non mais, c clair que la bonne littérature sur le ramadhan serait de dire que c une épreuve, que c difficile de jeûner entre 3 h et 22 heures du soi.. mais cette difficulté c aussi une façon de rester solidaire et de garder la foi ..



      les discours triomphaliste sur le ramadhan paradisiaque ne sont pas trop crédibles pour moi..

      Commentaire


      • #4
        aussi chahr mo3adam
        quelqu’un m'avait expliquer ce que ca veut dire "chahr mo3adam"
        peut etre vous le savez deja, mais c'est incroyable allah yjazih
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X